Bonjours à tous les Academiciens, je suis tout nouveau ici, depuis quelques temps ou j’ai regardé le wpt j’ai commencé à adorer le poker et depuis que j’ai téléchargé des rooms il me passionne de plus en plus (No limit Hold hem).
Meme si je suis relativement novice voir très novice (bien que le fait que de regarder de nombreuses video wpt et surtout de ce site qui mon fait beaucoup evoluer et donner une meilleur approche du poker), j’ai décidé de passer le cap et de mettre une 20ène d’euros sur Everest(ou pacific poker)je pense afin de pouvoir faire du CG en micro limite ou des SNG pour jouer un poker plus interessant qu’en fun ou qu’en Shasta afin de progresser et de mieux m’amuser car là c’est vraiment 100% loterie donc vite ennuyeux meme si ca m’a aura evidemment appris la patience et ne pas jouer nimporte qu’elle mains (et de continuer parrallelement les tournois freeroll afin de recuperer quelques points summit pour ne pas gaspiller tous mes 20euros trop vite meme si ce n’est pas énorme mais quand je vois que hier j’ai terminé 75eme sur ~1800 et que les 50 1ere places etaient payées, ca m’encourage)
Voila mes questions sont les suivantes, est ce que leur systeme de paiement est sur (Everest ou pacific principalement car c’est chez eux que je vais deposer dans un premier temps) ou vaut-il mieux passer par un autre moyen (du style Neteller) ?
D’apres vos experiences personnelles, quel est le meilleur moyens de progresser? CG ou SNG ? (j’opte pour le SNG qui permet surement d’entrer dans plus de mains à moindre risque car on paye juste l’entrée de la table)
Voila c’est tout pour le moment merci d’avance pour ceux qui ont eu le courrage de lire ce pavé et ma vie en entier et à ceux qui me repondront Bon jeu à vous
Effectivement, c’est un pavé.
Essaie d’y mettre un peu de ponctuation et revenir à la ligne de temps en temps…
Celà dit, j’ai pas bien compris ta question au sujet du mode de paiement.
Quoi qu’il en soit, passe par neteller ou monneybookers pour toutes tes transactions financières et ne laisse pas trop d’argent dessus ni sur les rooms.
Pour faire complet côté sécurité, fais gaffe à ne pas mettre de mots de passe trop simples et n’hésite pas à régulièrement les changer.
J’ai toujours en tête la phrase de Double Spy (un ancien forumeur) qui disait pouvoir cracker n’importe quel mot de passe en moins d’un quart d’heure !:ohmy:
Sinon, avec 20$, évite la NL10 ! A mon avis n’y va pas avant d’avoir au moins 100$ ce qui est encore très très léger.
Tu pourras t’y mettre tranquillement quand tu auras 300$ de côté.
L’option SnG me paraît pas mal. Mais faut aimer le jeu de tournoi, qui est bien différent du jeu de CG…
Fais gaffe au buy-in max : 50 fois ta BR me semble bien dans un premier temps.
[quote]Bonjours à tous les Academiciens, je suis tout nouveau ici, depuis quelques temps ou j’ai regardé le wpt j’ai commencé à adorer le poker et depuis que j’ai téléchargé des rooms il me passionne de plus en plus (No limit Hold hem).
Meme si je suis relativement novice voir très novice (bien que le fait que de regarder de nombreuses video wpt et surtout de ce site qui mon fait beaucoup evoluer et donner une meilleur approche du poker), j’ai décidé de passer le cap et de mettre une 20ène d’euros sur Everest(ou pacific poker)je pense afin de pouvoir faire du CG en micro limite ou des SNG pour jouer un poker plus interessant qu’en fun ou qu’en Shasta afin de progresser et de mieux m’amuser car là c’est vraiment 100% loterie donc vite ennuyeux meme si ca m’a aura evidemment appris la patience et ne pas jouer nimporte qu’elle mains (et de continuer parrallelement les tournois freeroll afin de recuperer quelques points summit pour ne pas gaspiller tous mes 20euros trop vite meme si ce n’est pas énorme mais quand je vois que hier j’ai terminé 75eme sur ~1800 et que les 50 1ere places etaient payées, ca m’encourage)
Voila mes questions sont les suivantes, est ce que leur systeme de paiement est sur (Everest ou pacific principalement car c’est chez eux que je vais deposer dans un premier temps) ou vaut-il mieux passer par un autre moyen (du style Neteller) ?
D’apres vos experiences personnelles, quel est le meilleur moyens de progresser? CG ou SNG ? (j’opte pour le SNG qui permet surement d’entrer dans plus de mains à moindre risque car on paye juste l’entrée de la table)
Voila c’est tout pour le moment merci d’avance pour ceux qui ont eu le courrage de lire ce pavé et ma vie en entier et à ceux qui me repondront Bon jeu à vous[/quote]
Si tu met 20€ tu n’ira pas tres loin en CG car si on compte 20caves minimum meme au NL2 ca te demande 100$.
Pour les sng c’est un bon mouyen de monter une banque mais ca n’a rien avoir avec le CG mais au moins tu apprendra a jouer preflop et ensuite restera a apprendre a jouer post flop (pour ce les sng 6max sont tres bon, les 9max c plus preflop)
SI tu go pour les sng oublie pacific cette room est horrible et ca se remplsi pas tres vite. Everest je connais pas du tout. Mais le must ca reste Poker star pour les sng tu n’attendra jamais plus de 1 minute pour en remplir un et c’est la meilleur structure au monde, de plsu tout les outils sont comptabible star. Il y a des sng a 1$ non turbo ou si tu prefere les turbo ca commence a 3$. Perso j’ai commence avec 50$ et j’en sui maitneant a 2400$. AVec du travbail il y a moyen d’arriver a quelque chose en sng. LEs pro du sng a un moment ils se dirigent vers le CG ou le MTT ou encore les 3 a la fois c’est une tres belle passerelle vers l’un comme vers l’autre mais ce n’est pas du tout le meme poker
Merci de ces réponses rapides, je dois avouer que le SNG est une variante que j’apprecie (un peu comme une table finale de tournois, apprendre à gerer son stack pour atteindre les places payées, pas de risques de perdre plus que ce que l’on a engagé) finalement je pense opter pour ce style de jeu pour commencer.
Bon à cause de toi ratounet, nouveau dileme, la room :silly: c’est vrai que pokerstar est vraiment sympa comme room il va falloir que je choisisse entre Pokerstars et Everest
Et merci Bill je vais suivre ton conseil et passer par Netteler pour plus de securité
[quote] 20 caves de NL2 : 20X2=40$ soit en gros 30 euros…[/quote] ouep pourquoi pas 20 ou 30 c’est kiff kiff je claque bien plus en boite alors… ^^
L’ avatange des SNG quand tu débutes vraiment, c’est de pouvois joouer plein de mains à moindres frais. De plus le SNG FR t’apprend à changer de vitesse, on passe du jeu ultra tight à un jeu un peu plus ouvert sur la fin.
Par contre, en ce qui concer la room, le rake de poker stars est plus élevé pour les SNG 1$. Sur everewst ou winamax, c’est moins cher, de plus, tu pourras bénéficier de l’ofrre points boutique de pokac qui est facile à avoir sur ces 2 rooms.
Bon finallement je vais choisir everest, par contre ma carte maestro a été refusée sur Neteller malgré que le sigle maestro soit indiqué sur le site…:dry: ca craind un peu j’hesite vraiment à déposer directement sur everest
[quote]L’ avatange des SNG quand tu débutes vraiment, c’est de pouvois joouer plein de mains à moindres frais. De plus le SNG FR t’apprend à changer de vitesse, on passe du jeu ultra tight à un jeu un peu plus ouvert sur la fin.
Par contre, en ce qui concer la room, le rake de poker stars est plus élevé pour les SNG 1$. Sur everewst ou winamax, c’est moins cher, de plus, tu pourras bénéficier de l’ofrre points boutique de pokac qui est facile à avoir sur ces 2 rooms.[/quote]
c’est clair que le rake est un peu eleve meme si c’est possible de massacrer ces limites et d’etre positif quand meme. PAr contre pour les points boutiques c’est pas mal si tu peux avoir un coaching apres…
Tiens un jour je devrais peut etre essayer d’aller pecher du cote d’everest et de party…