Je sais que le rendement d un bon joueur de Lim est autour de 2BB/ heure. Mais qu en est il pour un bon joueur de NL?
merci
Je sais que le rendement d un bon joueur de Lim est autour de 2BB/ heure. Mais qu en est il pour un bon joueur de NL?
merci
Je ne pourrais pas te dire que ma réponse ai à 100% parfaite, mais voici ce que je crois:
Tu as de la misère à ta limite et les downswing vont faire mal quand tu te situe de 1 à 2 BB/100 mains. Tu dois lires plus et améliorer ton jeu c’est évident.
À 3-4 BB/100 mains tu es confortables, mais tu ne domines pas, tu peux rester à ta limite et faire de l’argent, mais tu ne va pas progresser vraiment. Soit plus ambicieux et trouve ce que tu pourrais améliorer dans ton jeu!
De 5 à 7 BB/ 100 mains tu domines sincèrement la limite. Si tu joues à cette limite c’est soit que tu aimes trop dominer, soit que tu as peur de monter de limite ou bien c’est parce que tu fais trop de cashout et que tu n’as pas la bankroll pour monter (tien ça me rapelle quelqu’un :P)
OMG si tu es à plus de 7 BB/100 mains tu es trop une bombe, tu joues carrément under limit et tu devrais sincèrement songer à monter de limite. Si tu est déjà aux high stakes, tu es probablement déjà une légendre du poker online et peut être que tu t’appelles Philledingue ![]()
rendons à César ce qui est à César
Source: [url]http://forum.princepoker.com/showthread.php?t=10339[/url]
La question que je te pose suite à ce post, c’est:
Doit on prendre le risque de monter de limite sans la BR qui va avec si on a un trop gros taux de BB/hand ?
Tu n as pas compris ma question.
je parle pas de limites de tables mais de Hold’em Limite Vs Hold’em NL.
Je sais qu un bon joueur pro qui joue a des limites consequentes qui lui permettent de gagner sa vie, la moyenne est de 2BB pour du Holde’em LIM
La question est qu en t il pour du NL?
Deymos écrit:
[quote]La question que je te pose suite à ce post, c’est:
Doit on prendre le risque de monter de limite sans la BR qui va avec si on a un trop gros taux de BB/hand ?[/quote]Non, si tu as un "trop gros taux de BB/hand" ta bankroll devrait rapidement doubler, alors soit juste patient. 
En lisant tout l’article, j’ai vu qu’il parlait de Big Bet et de Big Blind.
J’ai toujours pensé que le chiffre de PokerTracker était BigBlind pour BB/100hands.
Quelle est la différence entre les deux?
sur PT , c est des big bets . Un big bet est égal à 2 big blinds . C est en référence au jeu limit ou le big bet égal effectivement 2 big blinds , la mesure de rendement a été conservé pour le NL bien que la notion de big bet existe moins puisque l on peut relancer à n importe quel niveau.
Sinon , prophète , pipocas a bien répondu à ta question en ajoutant en parrallèle la notion du montant de la table . Donc au delà de 7 big BLINDS / 100 , tu es un excellent joueur .
Eloi dans un live poker parle de 10 big blinds/100 aux tables à 400 $ , je pense que c est vraiement le maximum de rendement possible et trés peu de joueurs y arrivent forcément .
Il est conseillé d’avoir 15 à 20 fois le buyin max pour jouer en CG. Par exemple il te faut 375 à 500$ pour jouer à une 0.10/0.25.
Si je comprends bien: sur PT, j’ai un rendement de 5.5 big bet pour 100 mains.
Je joue en CGNL de 0.25/0.5 donc j’ai 11 Big Blind pour 100 mains.
C’est bien cela?
Tu as bien compris.
On s’apercoit vite que c’est dur dur de gagner sa vie au poker …:whistle: