Remise en question de mon poker

Salut tout le monde,

Je crois qu’il est temps que je pense à me faire coacher car malgré les bouquins, les vidéos et les forums, mon jeux ne progresse pas.
Voilà ma courbe sharkscope SnG et MTT.(je sais pas comment l’insérer donc au cas ou je mes le lien)
http://www.sharkscope.com/SharkScope/DisplayGraph?GraphType=UserHistory&u1=mojito93&Network=pokerstars&Username=sswebsite&Password=&Currency=USD&TimeZone=9&ClientTimeZoneValue=SSGMT&searchTag=335.5722575190417&GraphWidth=540&GraphHeight=420&nocache=1253352742240&version=294

Je joue essentiellement des SnG de 45 à 180 joueurs Turbo entre 1 et 2$ et bien que je pense avoir saisie les principes de bases, il semble me manquer un petit truc pour passer de break even ou légèrement gagnant à réellement gagnant.

Du coup je pensais déjà me faire reviewer (c’est pas très jolie comme mot) quelques HH puis, si c’est pas suffisant, me faire coacher.

Pensez-vous que les reviews d’history hand sont réellement bénéfiques ou dois-je passer directement en mode coaché ?

Autre question : pensez vous qu’on peut être vraiment gagnant en jouant que des SnG MTT Turbo ?

mojito93 wrote:

[quote]
Autre question : pensez vous qu’on peut être vraiment gagnant en jouant que des SnG MTT Turbo ? [/quote]

Oui c’est tes une grosse luckbox comme basou

jier67 wrote:

[quote]

Oui c’est tes une grosse luckbox comme basou[/quote]

lol … en tout cas j’ai pas l’impression d’avoir ni trop de chance ni trop de poisse par contre je crois, mon principal leak c’est de jouer un peu trop en mode gambler.

mojito93 wrote:

[quote]jier67 wrote:

[quote]

Oui c’est tes une grosse luckbox comme basou[/quote]

lol … en tout cas j’ai pas l’impression d’avoir ni trop de chance ni trop de poisse par contre je crois, mon principal leak c’est de jouer un peu trop en mode gambler.[/quote]

je suis passé recemmment aux sng45joueurs car un opeu ma claque des 9max si tu veux un cours ou une review je peux t’aider

Je suis surtout un joueur de cash game, mais quand je joue des MTT ou des SnG je préfère largement jouer à vitesse normale ou en deep stack. Si tu pense être un bon joueur ces modes de jeu vont davantage valoriser ton niveau, alors que les tournois turbo ont tendance à niveler par rapport aux fishs.

ratounet07 wrote:

[quote]

je suis passé recemmment aux sng45joueurs car un opeu ma claque des 9max si tu veux un cours ou une review je peux t’aider[/quote]

Oui une review peut m’intéresser… en fait j’aimerais avoir plusieurs avis sur ma façon de jouer; du coup je pensais envoyer l’HH d’un SnG a 2 personnes différentes.
Tu penses que ça pourrait être intéressant ou plutôt inutile et qu’il vaut mieux que j’envoie une HH différentes à chacun ?

Mojito93… Au fait, si tu veux te rassurer… essaye des SNGs avec moins de variance… SH ou FR STT… Ça te bote pas ?

T’as joué ces derniers tps ? Le problème du format que t’as choisi est la variance et donc la remise en question…

A++
Canonbis

canonbis wrote:

[quote]Mojito93… Au fait, si tu veux te rassurer… essaye des SNGs avec moins de variance… SH ou FR STT… Ça te bote pas ?

T’as joué ces derniers tps ? Le problème du format que t’as choisi est la variance et donc la remise en question…

A++
Canonbis[/quote]

Je joue toujours 1 heure ou 2 en rentrant du boulot , c’est pour ça que je fais ce genre de tournois. En générale j’ouvre 4 ou 6 tables, je n’en réouvre pas quand je me fais sauter d’une et j’arrête ma session quand je sors de la dernière.
J’ai une bonne semaine de congé qui commence ce soir et rien de spécial de prévu donc je crois que je vais me faire des vacances poker en suivant tes conseils et jouer que des tournois à structure + lente.

A part ça j’éspère que ton badrun est terminé et que t’es revenu à tes limites traditionnelles :wink: on se recroisera peut-être sur une table si je booste un peu ma bankroll.

mojito93 wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]Mojito93… Au fait, si tu veux te rassurer… essaye des SNGs avec moins de variance… SH ou FR STT… Ça te bote pas ?

A++
Canonbis[/quote]

A part ça j’éspère que ton badrun est terminé et que t’es revenu à tes limites traditionnelles :wink: on se recroisera peut-être sur une table si je booste un peu ma bankroll.[/quote]

MOjito93, essaye ça… Qq fois, il faut un peu de tps pour trouver son format… perso, dernièrement, j’ai essayé le FR mais qu’en tu es habitué au SH, c’est long et un peu ennuyeux… Je me pose quand même des questions sur le SH… pourquoi tous les pros font du FR ? je pense que la réponse est assez simple en fait, dur dur de multitabler du SH…

Je te conseille donc de passer en FR STT structure standard… Essaye d’essayer plusieurs structures, tu changes tous les jours, tu prends des notes, et tu fais le bilan en fin de semaine…

Heureux, je serai, si j’ai pu te donner qq bons conseils… Et si tu veux un coach plus poussé…

En ce qui me concerne, je ne pense plus BadRun… Et positive… surement un shoot 10$ ce soir… on verra…

A++
Canonbis

Merci pour tes conseils Canonbis… Je vais certainement faire ça: essayer plusieurs formats, voir plusieurs variantes. Il y a tellement de choses différentes au poker que c’est quand même con de rester emprisonné dans une seule sorte. En plus l’adaptabilité est une qualité importante pour être un bon joueur de poker et, vu que je sens depuis un petit moment que mes décisions sont un peu formatées, ça me fera pas de mal de changer de la routine.