Remise en question de mon BRM

sur le .fr 300 BI c’est quand même abusé :smile: sur le .com moins.

bah disons pour synthétiser, j ai toujours fait du 100 buy in pour monter la Br, ce qui est faisable sur les micro limites car sur ps, je suis passé par les 10 cents, les 30 cents, les 50 cents les 1 eu…
mais passé ces buy in là, ensuite c est direct 2/3/510/20…
donc j ai pas la possibilité de trouver un brm adéquat comme si je respectais une règle de 100 mini, pour faire des 2 puis des 3 puis des 4 puis etc etc…t auras compris mon idée;
donc là avec 900, c est compliqué car je m autorise pas à tout tenter sur les 10…mais les 6 7 8 9 n existent pas si je veux être strict dans ma manière de concevoir les choses, fut elle bonne ou mauvaise, raison de mon post.

et j 'édite vu qu une réponse est intervenue avant…au départ j entendais du 100; mais maintenant avec la conversion des rooms en .eu, les fields plus gros etc etc, j entends régulièrement des gens aguerris parler de 200 buy in sur le .fr et de 500 sur le ;com

Si tu joues 3 tournois à 10 € à chaque fois que tu joues 2 tournois à 5 €, ça te fait un buy in moyen de (3 x 10 + 2 x 5) / 5 = 8 €. Puis on n’est pas à la virgule près non plus :slight_smile:

très bonne observation; sauf que pour contrer la variance ou même des erreurs de play ce qui peut arriver, partout on nous balance du volume, du volume… donc je serai plus enclin à faire + de buys en dessous des 10, de manière à assurer plus de volume de mtt; c est pas pour ça que je me retrouve à faire des 1 des 2 encore maintenant car la grille ps est pas super fournie sur un buy donné quelqu il soit(ou alors faudrait que j intègre les hyperturboko chatte)

1 « J'aime »

quelques remarques :

  • le BI moyen n’intervient pas. T’as un BI “optimal” et des BI “sous-optimaux”.
  • le volume n’intervient pas. Tu register chaque MTT indépendamment.

Je m’explique :
pour le BI moyen, l’exemple par l’absurde est de lancer avec 200€ de BR 1 100€ et 99 1€. T’arrives à ~2€ d’abi mais t’es très loin d’avoir optimisé ton set.

Pour le volume, tu joues X tables. Ca n’a pas de sens de vouloir jouer Y tournois dans une soirée car si tu deeprun tu vas avoir trop de tables donc moins bien jouer quand c’est le plus important, et quand t’as bust tu te retrouveras à monotabler que tu joues bien ou pas.

Donc, si tu veux un truc “strict” tu poses ça dans un tableau, et au moment de lancer chaque tournoi tu sais si le tournoi est “parfait”, “un peu trop cher” (donc un poil plus de risque, faut pas en abuser) ou “un poil trop low” (donc sous optimal, faut pas en abuser).

En sachant que la variance change avec le nombre de joueurs et le ROI change avec la structure -> le BRM est un art à part entière en MTT.

dans mon idée, ma BR me permet de jouer sur un buy donné
ET je me fixe un pourcentage de cette BR à jouer par session

on m a recommandé un 30% max par session que je n atteints de toute façon jamais puisque pas le temps vu que je taffe (aka je peux pas jouer toute la journée donc mes sessions sont restreintes en terme de temps…)

avec des chiffres, sur une BR de 100 eu, je jouerai des 1 eu dans la limite de 30 eu/session…mais je n atteins jamais cette limite bien sur vu manque de temps ET choix sur la grille

mais je suis d accord sur l idée de pas se fixer Y tournois à jouer pour les raisons que tu as évoquées :wink:

Imaginons un mec qui fait une session marathon d’une semaine. Il va jouer 300 tournois, il doit donc jouer des tournois à 0.01% de sa BR? Non, le % de BR n’est pas non plus un bon point de repère.

Sinon, avec 100€ tu peux te dire que tu joues les 1€, sauf si le field est gros auquel cas plus il l’est plus tu hésites; et sur des petits fields tu peux jouer jusqu’aux 2€. Si c’est du turbo tu multiplies le BI par 1.5-2. Là tu regardes la grille, tu veux 4 tables.

1€ 4k joueurs attendus
1€ 1k joueurs attendus
0.5€ 6k joueurs attendus
2€ 500 joueurs attendus
0.5€ 500 joueurs attendus
1€ 500 joueurs attendus
2€ 1k joueurs attendus

le 1€ 1k est un no brainer
le 0.5€ 6k aussi
le 2€ 500 joueurs aussi

ensuite t’as le choix entre
le 1€ 4k (un peu trop de joueurs, risque+)
le 0.5 500 (trop peu de joueurs, optimisation–)
le 1€ 500 (trop peu de joueurs, optimisation-)
le 2€ 1k (trop de joueurs, risque+)

On voit que le 0.5 500 est moins bien que les autres, ensuite c’est selon comment tu te sens, si tu te sens bien ça peut être bien de prendre un de ceux qui sont un peu au dessus, si t’es en manque de conifance le 1€ 500 est sans doute le meilleur choix

et quand tu bust un tournoi tu regardes le lobby et tu prends celui qui semble le mieux.

C’est peut être la seule connerie mais c’est quand même une sacré connerie.

Devoir repartir à chaque fois sur des tournois à 10 cents, énorme perte de temps, ça doit être trop tiltant…

obv oui ça l est…
mais c est histoire de faire profiter ma famille de ce que je gagne en jouant…lol; ça relance le défit chaque année mais je vais essayer de plus le faire…promis

Oui c clair. Si tu veux être gagnant (réellement gagner de l’argent) il te faut cash out.

Mais tu dois laisser un peu sur le site à chaque fois. Même laisser ne serait-ce que 100 euros sur le site est beaucoup mieux que de restart sur des 10 cents…

La gestion des cash out est hyper importante en fait.
Si tu as un bkrl management Nit (pkoi pas en mtt avec des gros field) tu dois avoir un politique de cash out assez soft et garder assez sur le site pour continuer à jouer confortablement.

Edit : si tu sais que tu crush les 1 euro, c juste absurde de jouer des 10 cents.

Plus haut le raisonnement n’est plus le même car tu auras un ROI bien plus important sur des 3 ou 5 euros, que sur des 10 ou 20 donc là c moins ridicule déjà de pas s’emballer…

bah disons que le cash out, c est l occase de se faire des petites vacances ou des petits cadeaux mode free pour le coup

après l idée de repartir de 0 en étant brm sur des micro micro buy, c est de me dire que je veux pas mettre 1 cents de mes tunes perso sur les sites de poker en ligne(bon je suis bien obligé vu que les free existent quasiement pas sur pks).
l idée de BRm sur ces buy in, c est de jouer safe en tenant compte de la variance,du niveau globale du field car de toute manière de ce que je vois et pratique, certains joueurs de plus haute limite jusqu a 10 ont pas le niveau de certains mecs de 10 cents…en terme de respect et de raisonnement.

Si t’as mettons 600 euros, au lieu de cash out 590 et répartir à 0, tu cash out 500 et tu gardes 100.
Tu mets pas la main au portefeuille et t’as pas besoin de faire n fois le supplice des tournois à 10 cents. (Une fois suffit non ?)

Je vais l’encadrer celle-là ! :smile: :wink:

ouais ouais c est sur lol

Tu sais y’en a beaucoup pour qui ça n’était pas si évident au début lol !
Je peux te déterrer des vieux threads où certains m’ont dit avoir mis du temps à le réaliser…

C’est surtout que si un jour tu veux avoir 100 ou 300 buy in pour jouer les 100 €, ça va être long pour y arriver si tu retires dès que tu as 600 € même si tu es gagnant…

kler; nan mais on s eloigne de mon post…lol
même si tu as parfaitement raison

Tu as un BRM on ne peut plus classique.

En MTT, la variance est importante, et le BRM est là pour « contrebalancer » cette variance, et surtout pour éviter de faire n’imp avec ta BR et de te retrouver broke toutes les semaines (comme tes potes :smile: ) .

Si ton but est de monter une BR pour jouer des BI de plus en plus chers, alors garde cette bonne habitude de BRM « classique », sois patient, et ne te préoccupe pas de ce que peuvent penser tes potes.

J’avais écris un article sur le BRM (il y a moment déjà), je te le mets là. :wink:

MERCI!!de me confirmer mes bonnes habitudes!!

ça fait plaise de se voir confirmer ce qu on fait depuis longtemps!!

juste faut que je stope les cash out

1 « J'aime »