Tout d’abord un petit hourra car je viens de faire 185eme sur 3500 dans un WSOP freeroll qualifier ou je trouve que je me suis pas mal d?brouill?
J’aurais meme pu aller plus loin avec un peu de lucidit? car je touche quinte par le bas et je perds mon tapis contre quinte par le haut … 
Maintenant ma question …
En fait j’aime bien relancer toujours de la meme chose c’est a dire environ 3/4 big blind.
Probl?me, sur les tournois ca monte assez vite et avant de me faire sortir on en ?tait a 600/1200-50
Alors relancer avec A9 en late position oui mais de 3600 alors que mon tapis est de 30000 ca fait un peu beaucoup je trouve car apres le pot monte et c’est dur de suivre
Du coup soit je serre a mort et je perds beaucoup mes blinds soit je suis un peu perdu dans le montant de mes relances …
tous les conseils sont les bienvenus
Salut Blueeyes.
Si tu as moins de 5 BB en fin de tournoi, il te faut en general relancer directement all-in.
Si tu as du genre 10-15 BB, c’est un peu problematique, car une relance normale (3-4 BB) avec une main correcte mais pas enorme va parfois te contraindre a suivre une sur-relance a tapis.
Tu peux a la place relancer de 2-2.5 BB. Ce n’est normalement pas assez, ams ien fin de tournoi ta relance devrait representer une partie importante du stack de tes adversaires, et peut etre assez pour les faire jeter. Ajoute a cela les joueurs qui vont jeter plus de mains car ils trouvent ta petite relance « louche », et tu as une bonne alternative a ta relance habituelle.
En g?n?ral je relance ? 4 BB quand j’ai beaucoup de profondeur de tapis et 3 quand j’en ai peu.
Je peux relancer all in si mon tapis fait jusqu’? 9 BB.
Si tu relance ? trois BB quand il t’en reste 5, arriv? au flop tu pourra soit miser 2 BB ce qui est trop peu (moins d’un tiers du pot) ou te coucher en ?tant quasiment s?r de perdre dans les quelques coups qui suivent. Donc si j’estime que mon tapis sera plus petit que le pot une fois arriv? au flop, je le met directement pr?flop.
Par contre je ne joue quasiment jamais une main comme A9 en tournoi (il y a tellement de situations diff?rentes en tournoi ceci dit). Je vole rarement les blinds avec peu de profondeur de tapis parce qu’en entrant dans le coup, il faut ?tre pr?t ? relancer suffisament au flop ET ? la turn, ce qui signifie souvent avoir ? mettre all in en bluff total, ce qui peut marcher deux ou trois fois sur un tournoi mais qui finit toujours par perdre (je pense).
Quoi qu’on en dise, je pr?f?re me faire manger mon tapis par les blinds que de faire une s?lection de mains trop looses et de perdre sur un bluff.
Soit dit en passant, ? 30000 quand la grosses blind et de 1200, tu ? 25 grosses blinds, il n’y a pas non plus de quoi s’affoler.
ps : tu peux gagner gagner de l’argent dans un WSOP freeroll ou c’est juste les premiers qui gagnent une place ? un satellite d’un satellite d’un satellite du WSOP.
merci pour les r?ponses
pour le prize pool c’est 0$ 
c’est juste les 50 premiers qui se qualifient a un tournoi qui lui encore une fois n’a pas de prize pool je crois (en fait tout le prize pool part au vainqueur qui gagne un package qui vaut 12000$ cela dit)