Relancer pour savoir ou se situer?

bonjour

alors voila, en limite hold’em, une fois arrivée au flop je suis dernier de parole avec##5d##6d

le flop ##4s##7s##2s

j’ai un tirage quinte et je veux savoir si quelqun a déja touché couleur, et je compte relancer toute mise qui n’est pas déja relancé, avec l’intention de passé si il y a sur relance.
est ce une chose à faire ou non?

yop,

Deja sa depend combien de joueurs il ya sur le flop, et les profiles à la tables.
genre en fullring avec 7-8 personne au flop en fixed-limit 0.05 0.1 ou en 5 max ac 1 personne au flop en fl 10$-20$?

Avec ta main je ne relance pas sauf si je sais que tout lmonde va fold (que des weak/rock au flop ce qui n’arrive jamais surtout en limit).
En fait le probleme c’est quil va y avoir beaucoup de main qui vont payé si tu relance 1 sb. As piq, K piq, etc suivant (voir plus haut).

Si tu touche ton 8 ou ton 3 pas de pique a la turn (12% a la louche) tu n’es pas max tu peu perdre encore plus dargent contre un simple 2pique qui touche la river (mouai, pas tres pertinant).

Bref, ton seul moyen de gagné le coup, sa serai de faire un gro bluff. Mais bon faut que l’autre est pas de couleur et que tes une bonne image, etc… beaucoup de si pour un coup qui serai ev-----.

En gros ta pas la cote pour tirer si qqun relance, t’es dans le brouillard (un slow play, la peur du pique, tu na rien, etc…)

pour moi => tirage moisi => easy check fold

bon j’ai peut etre mal choisi mes cartes, prenons l’exemple avec ##Jd et ##Qd sur un flop ##2s ##Ts ##Ks.

faut savoir aussi que la ou je joue ca mise le plus souvent des que ca touche une paire, meme la 3eme.

je posai la question parce que c’est ce que j’ai fait, personne n’avai relancé et j’ai touché ma quinte à la turn, ensuite pas de pique et j’ai gagné le coup, je me demandai si mon résonnement était judicieux, et ca n’a pas l’air d’etre le cas selon tes dires.

un truc quand meme, si on commence à avoir peur d’un tirage couleur on joue presque plus, j’ai lu je ne sais plus ou que les flop était majoritairement bi-colore, et qu’il y ai 2 carte en main et 2 au tableau ou 1 en main et 3 au tableau de la meme couleur les outs sont les memes.

Change pas grand chose.

Donc tes adversaire avait des piques? Je ne suis pas pro des calculs tout sa mais bon.
Au flop rien bref
Au turn une de tes 6 carte magiques.(12%
A la river pas un des 9 pics.(82%

(les pourcentage sont a la louche)

Bref en gros sa arrivera moins d’une fois sur 10.

De plus, souvent, l’interet de relancer en position avec un tirage est d’avoir une free card au turn qui ici n’apporte rien.

Le risque/recompense ne vaut pas le coup. J’ai l’impression que tu ne rend pas compte qu’un tirage quinte bi n’est pas un monstre, et sur un flop monocolore est une situation extremement delicate.

De plus ton raisonnement est de raiser pour savoir si il a la couleur. Si il a la couleur, rien ne te dis quil va reraise et pas juste caller.
Par exemple : j’ai A7s je suit rentrée dans le pot ya plein de monde tout sa. tout le monde check jusqua moi je bet un sb tu me raise a 2 sb : la je me dis que tu represente de la force (peut être une couleur inferieur etc… etc…) pourquoi je te reraiserai maintenant ce qui reviendrai a dire : maintenant sa va se jouer a la hauteur mon pti gars.
Jessaierai pluto de te prendre 1 bB voir plus sur les autres streeth.

Enfin bref, surelancé un joueur avec rien sur un flop monocolores avec peu de chance d’amelioration, peut être drawing dead, sans fold equity contre des mauvais joueurs, … , c’est pour moi un move ev-.

Je n’ai jamais dis qu’il fallait avoir peur de toutes les couleurs. Les outs sont les memes (si on veu) mais la probabilité que qqun est 1 piques dans la mains est beaucoup plus forte que la probabilité que qqun est 2 pique (normal)…

Imagine sur un flop monocolore, il y a 4 personne… sur 8 carte il n’y aurait aucun pique? C’est possible.

J’espère tavoir convaincu… (c dur d être convaincant)
bye

je me rend compte qu’un titage ca ne vaut pas une main faite, mais comme j’entend un peu partout qu’on ne gagne pas forcément avec la meilleur main voila.

en relancant je me suis dit:
-que j’allai voir si quelqun avais déja la couleur.
-si personne ne l’a, en relancant ca peux vouloir dire que moi je l’ai.
-ensuite si ca sur-relance je jette mes cartes

apres je peux tomber dans un piege mais ca on y peux rien, et franchement je prefere perdre sur un piege comme ca plutot que d’etre battu par un badbeat de l’éspace (comme dit je sais plus qui)

apres je veux bien te croire, si je pose la question c’est que j’ai pas la réponse, je défend juste mon argumentation.

sinon admettons que les 4 joueurs ai chacun un pique, ou meme qu’un seul d’entre eux, il n’a toujours que 9 outs, moi j’en ai certe plus que 6.
je retrouve pas la main pour l’instant mais je me rapel qu’on était 3 dans le coup et il y a eu relance préflop (quoi qu’en disent certain moi j’aime bien suivre meme avec relance les petits connecteurs assortie, mais pas non plus apres sur-relance).
je me rapel que le SB avait passé ca donne donc:
il y a 0.65 dans le pot au flop
à la turn il y a 1.25
à la riviere 1.85
au final 2.45 (je sais plus les frais, ca doit avoisiner les 0.10)

avec ces chiffres c’est toujours EV-?
(j’ai toujours un peu de mal avec les cotes implicites)

jchui fatigué et les calculs d 'EVs…

Le poker est un jeu d’erreur.

moi jdisais qui fallait folder. Ne pas le faire est pour moi une erreur.
Donc pour moi tu fait l’erreur de relancer au lieu de te coucher. Je trouve que c’est une grosse erreur sur le flop.

Bon après tu decide de la jouer la joue. Mieux vaut il caller ou relancer. Je ne pense pas que sa change grand chose. A part le fait que je ne vois avec quoi il peut better et passer ta relance. Donc c’est faire gonflé le pot avec une main dur.a jouer quoi. Bon c’est sur tu represente la couleur… Mais sa a pas l’air de les inquieté beaucoup apparament tes coco. Autant attendre de l’avoir puisqu’il ont l’air de pas avoir peur des flop monocolores eux non plus.

Après j’ai des reflexes de no-limit (je joue aussi en fl(1/2 2/4) mais occassionnelement).

Bon bonne nuit

Rajout

Je vien de relire le post…
En fait pour répondre à ta question => relancé pour savoir se situé.
Oui c’est une chose que je fait souvent, mais pas avec cette main.
Avec un brelan j’aurai relancé pour me situé (et value). Si j’était surrelancé je pourrai jouer les côtes pour le full. Avec dble paire en hu aussi (mais la je fold souvent si je suis surelancé). Voir mem une paire tp en hu. La je trouve qu’avec tes cartes, le board, le nombres de joueur il n’y a pas besoin de faire un move pour te situé…

j’ai retrouvé la main, celui qui mise avait ##Ad##8c et le 2eme ##6s##Kh sur un board ##4s ##As ##7s ##8d ##3h
il faut savoir que meme si il y a 4 cartes de la meme couleur sur le tableau, on peu te suivre jusqu’au bout avec une paire de 2 en main qui ne fait meme pas couleur

si j’ai bien compris on peux donc relancer pour se situer mais avec une main faite, pas avec un tirage à moins que je n’ai un gros pique dans les mains.

C un fold ta main

En No limit pourquoi pas mais en limite t’as aucune côté implicité, c’est un jeu de mains faites pas de tirage le limite.

D’une tu n es pas sur que ton tirage rentre et de 2 même si il rentre le moindre pique qui arrive et tu es battu.

L’inter^t de raise au flop est nul car ils lacheront pas grosses cartes avec un pique, t’auras jamais d’infos claires.

ok c’est vrai que c’était tres risqué et que perdrai beaucoup plus souvent que je ne gagnerai avec cette main.

par contre si c’était un flop bi-color ou meme tri-color, j’aurai pu faire ca ou non?

Oui tu aurais pu apres depend de tes adversaires mais ça permet de varier ton jeu ce genre de coup

ok merci bien, et la variance de jeu ca me connais, un coup j’ai peur de rien et je peux relancer sur un tirage et 3 coups plus tard j’ai peur de tout et j’hésite à suivre dans les meme conditions.
ca a tout de meme l’avantage de décontenancer celui qui veux me profiler.