Bonjour je voulais savoir sa on était en SnG et que par exemple il y avait 4 ou 5 limpeur et que l’on était en BB, cela valait le coup de relancer fortement même avec une main poubelle pour les faire folder.
Merci
Bonjour je voulais savoir sa on était en SnG et que par exemple il y avait 4 ou 5 limpeur et que l’on était en BB, cela valait le coup de relancer fortement même avec une main poubelle pour les faire folder.
Merci
pour moi la seule raison de faire ca (avec une main poubelle) ca serait que tu es short short et qu il te reste qu en meme une bonne fold equity du genre il te reste 8bb la tu pourrais remonter a 12 voir 13bb sinon si t es bien en jeton; check, t auras peut etre une bombe au flop:woohoo:
mikos07 écrit:
[quote]Bonjour je voulais savoir sa on était en SnG et que par exemple il y avait 4 ou 5 limpeur et que l’on était en BB, cela valait le coup de relancer fortement même avec une main poubelle pour les faire folder.
Merci[/quote]
CA DEPEND!
si il y’a 4 ou 5 limpeux c’est que les blindes sont encore faible genre 10/20 jusq’a 25/50. dans ce cas la je me fous pas mal de ses petites blindes elles ne m’interresse pas alors mon range de relance sera uniquement JJ+ je check AKs!
immagine tu as AKs, les blindes sont a 10/20 tu relance a 220. soit deja ±15% de ton stack, dans les limpeux tu vas trouver des poket pair voir des Axs et quelques poubelles. si le premier limpeux call tu sera souvent encore callé au moins une fois car ca va crer des cotes pour es gars a petites paires. Le flop viens et tu touche rien qu’est ce que tu fait. preflop 5limpeux+ ta BB = 120 + ta relance 200 et deux calleur 400 = pot de 720. tu as un stack de 1380 donc si on immagine que c’est la premiere main. SI tu fait un C-bet hors position ca te coute au moins 500jetons ce qui te donne un stack 880. Est ce que tu veux vraiement engager pres de la moitié de ton stack sur un bluff en debut de sng. Et immagine que tu sois calle tu fait quoi au turn vu que tu es pot commited???. BOn l’autre aspect des chose tu as un flop 8 A 2 3 tons. tu bets tes 500 et tu es relancé all in. tu fait quoi??? tu vas jouer ton sng avec top pair top kiker sachant que le gars peu tre bien avoir KQ, KJ si c’est un idiot mais aussi 88 ou 22 si c’est un joueur moyen (car j’aurais sand oute pas payé ta relance avec ca). Je t’ai parlé ici de le faire avec AKs tu peux immaginer tes possibilités avec des poubelles! Bref le mieux c’est de checker et de jouer tres prudent meme si tu dois laisser tomber AK, AQ ce n’est pas grave on st quen debut de sng le mieux c’est de preserver tes jetons et meme a 25/50 de blinde. Ah oui immagine le carnage a ce niveau de blinde si tu joue en relancant fortement AK et que tu as un stack de ± 1400 (si tu a encore rien joué).
ok ok merci. donc il faut le faire uniquement si on est short, sinon ca ne vaut pas le coup.
Hello,
La question est trop vague obv
Pour les sng tu as de tres bonnes videos dispo ici meme onglet « videos » section « sng », notamment celles de Sharp et son excellent masterclass, et bien d’autres, qui t’apprendront quand faire ce genre de move, et bien d’autres choses.
Bon visionnage
A+
Gui