je reviens dans la section débutant car dans les autres sections On parle plus haut ou plus fort - CF Mr Leratlouche…
PokerStars Partie #22405463974 : Hold’em No Limit ($0.10/$0.25) - 27/11/2008 7:25:46 ET
Table ‹ Ljuba › 9-max Siège #3 est au bouton.
Siège 2 : platoniko ($25.45 en jetons)
Siège 3 : Tantoe lauw ($15.25 en jetons)
Siège 4 : sing_sing2-5 ($31.95 en jetons)
Siège 5 : Pickeljoe ($28.25 en jetons)
Siège 6 : werCk ($37.90 en jetons)
Siège 7 : Intakt ($10.35 en jetons)
Siège 8 : pasone ($41.95 en jetons)
Siège 9 : edikleinboss ($24.30 en jetons)
sing_sing2-5 : met la petite blind. $0.10
Pickeljoe : met la grosse blind. $0.25
JamesYeh : ne joue pas.
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées pasone %%Jd %%Jh
werCk : se couche.
Intakt : se couche.
pasone : reliance. $0.50 à $0.75
edikleinboss : suit. $0.75
platoniko : se couche.
Tantoe lauw : se couche.
sing_sing2-5 : se couche.
Pickeljoe : se couche.
*** FLOP *** %%8h %%6d %%3s
pasone : mise. $1
edikleinboss : reliance. $1 à $2
Quid ici le relanceur est plutot agressif souvent relance pre flop etc…
Ici il n’ya pas trop de tirage au flop a part un 79 ou 68 je sais plus, mais pourquoi vziendrait il avec cette main ?? ?
Il te min raise ca peut vouloir dire pas mal de chose, une top paire, en pensant que tu azs deux overs cartes ou un jeu un peu faiblard qui n’a pas percutté le flop… Pour ma part je callerai une fois, puis check turn pour voir ce qu’il va faire, il t’offre une très bonne cote en raisant faible, ca peut vouloir dire qu’il a un brelan et veut enflammer le coup, tu peux caller pour avoir un brelan tout en restant très vigilant si le pot s’enflamme, l’idée est de voir si un jack tombe, ou si un As peut ralentir l’action pour avoir le showdown gratuit… Tu peux aussi folder car tu n’as pas la position.
merci - j’ai folder car hors position et je pense que ma relance était trop faible et il a pu être tenter de suivre avec une pocket pair et donc toucher un brelan- mais je crois que la prochaine je paie une fois en essayant de controler le pot. ce dit sur poker stove j’ai la cote .
Et ici, apres tout, il peut faire ça avec beaucoup de mains.
Apres, je pense qu’il faut surtout faire en fonction de l’adversaire. As-tu des infos sur lui? call-t-il souvent une relance preflop? A-t-il deja fait ce genre de relance auparavant au flop? avec quelle force en main…
J’ai deja vu des joueurs faire ça avec un tirage. Je pense qu’il essaye de faire du pot control en essayant de faire peur au 1er relanceur. Et ainsi, éviter de subir un 2eme barrel. C’est interressant comme facon de jouer apres tout. Reste encore à le faire contre un joueur un peu frileux.
Ici, contre un joueur ag, je 3bet.
Il peut te minrelancer pour plein d’autre raison que de value un monstre : sur ce flop, il peut penser que tu n’as pas percuté, surtout si tu joues hyper serré comme j’ai l’impression que tu le fais (cf tes 2 ou 3 derniers posts ). Toutes les autres raisons évoquées par mes chers collègues sont aussi valables.
Perso, je ne veux pas montrer de faiblesse contre un ag avec un call (encore moins un fold). Si tu call seulement, tu t’exposes à un gros bet turn. Tu fais quoi ?
Le 3bet permet de te situé tout de suite. S’il call, tu avises la suite en fonction du jeu post flop du vilain. S’il 4bet, tu folds sans regrets.
Ne prends pas mal les taquineries de Lerat et Bosco pour 2 raisons :
La première, c’est que ce n’est pas méchant. On est un peu potache sur le forum, rien de plus.
La 2ème, c’est que pour progresser, t’as intérêt à mettre ton égo de côté ! On a tous posté des mains mal jouées. On s’est tous fait chambré. Moi le premier !
Prends le parti d’en rire. C’est aussi un apprentissage important pour être gagnant sur les tables. Parce que si tu te braques pour ça, il est probable que tu soies également tout disposé à perdre ton sang froid dans le jeu…
Et si vraiment tu comprends pas le sens des réponses, joue le jeu. Demande des explications et rit avec nous de toi même. Ce sera beaucoup plus constructif.