Relance postflop : grosse erreur de débutant ?

Bonjour à tous,

Je vous présente la main que j’ai jouée, et le gars en face a certes tilt, mais a dis que j’avais très mal joué. Son avis n’étant pas objectif vu sa colère, je me suis dis que j’allais demander de l’aide ici !

J’étais en Sit & Go double or nothing à 2 euros.!

J’ai certes eu énormémement de chance, mais ma question est : le raise postflop était-il une grosse erreur de ma part ?

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée !

Eazh

tu as cliqué on va dire :wink:

Salut,

Oui c’est une erreur pour répondre á ta question.

Quels genres de mains penses-tu que le joueur en big blind mise et que penses-tu accomplir en relancant ?

1 « J'aime »

Pardon oui j’ai corrigé !

Je pensais qu’il avait quelque chose du genre AJ ou AQ, car précédemment il ne jouait que des grosses mains comme ça ! Je voulais le faire se coucher.

Ici il a recu 2 cartes aleatoires et a checké preflop. Il aurait surement relancé avec AQ ou AJ preflop.

Mais il peut les avoir oui. Pourquoi miserait-til par contre au flop ? peut etre pour cliquer et pour proteger. c’est possible.

Il peut aussi avoir un 2, un 9, ou un tirage couleur.

Aucune de ces mains ne vont passer sur un raise.

D’accord d’accord !

Merci beaucoup de ton explication je comprends mieux pourquoi j’ai fait n’importe quoi. J’aurais du me coucher ou simplement call ?

J’ai commencé à jouer il y a quelques jours et c’est vraiment pas évident !

1 « J'aime »

Just call ici , rare qu’il ai le 9 ou le 2 , et tu ne seras call que par mieux sur un raise

1 « J'aime »

okay parfait merci beaucoup à vous tous d’avoir pris le temps de me répondre !

Au poker on mise/relance pour 2 raisons principales:
Valoriser: faire payer des mains inférieurs
Bluffer: faire passer des mains meilleurs ou égales

Quand tu dis je vais relancer pour lui faire passer moins bien il y a une incohérence.

Sans aller trop dans le détail d’une strate de DON 6max, ta main est un fold préflop obligatoire.
Tu as l’ITM d’assuré et donc tes jetons perdus ne valent pas tes jetons gagnés. C’est ce qu’on appelle l’ICM

Bon grind

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée !

Je comprends juste pas trop ce que signifie ta dernière phrase : ITM d’assuré ? ICM ? et pourquoi fold préflop obligatoire ?

Merci d’avance !

ITM= in the money, tu es assuré d’avoir gagné le sng si tu ne joues plus et laisse tes adversaires s’éliminer entre eux.
ICM je te laisse chercher sur google pour + d’infos, c’est un modele de calcul en fonction des paliers de gains en prenant en compte les stacks. je te recommande d’aller tater ICMIZER ils offrent des recherches gratuites et ça te permettra de prendre en main le format car tu ne sembles pas avoir de stratégie pour se format qui est le plus contre intuitif du poker selon moi.
Par conséquent tu n’as aucune raison de vouloir jouer, même AA est un fold + que rentable.

1 « J'aime »

D’accord d’accord je devrais m’en tenir au NL2 dans ce cas peut être que c’est mieux pour commencer !
Je te remercie pour ta patience !

Bon jeu !

1 « J'aime »