Réflexion sur le Non SD Winning

Salut à tous,

Suite à ma lecture du blog de Valvegas et la vue de sa courbe de Non ShowDown Winnings, je me fait cette réflexion :

Lorsque la courbe monte/est even, il est plus probable que l’on soit dans une période où l’on touche moins de bonne mains PF/ de jeu en général et l’on se concentre plus sur le fait de faire folder ses adversaires avant SD puisque nos mains sont souvent faibles. On vole bcp plus.

Inversement lorsque l’on est en période où l’on touche beaucoup de main PF/bcp de jeu en général, on a tendance à moins voler de coups puisque le jeu/les résultats sont là.

Faudrait-il pour contrer cette tendance naturelle, continuer exactement avec la même fréquence notre vol/arrachage de coups/move ou bien ne faut-il pas se griller (image/Vpip…) juste pour avoir une courbe de NSD winning gagnante ?

PS : Sujet/réflexion évidente ? inutile ? à vous de voir.

skype fish

bonne initiative Personne
n’étant pas un expert des trackers je viens de découvrir que récemment (grâce à toi) ces courbes de non showdown winnning

je suis preneur de toutes explications sur ce qu’il est attendu d’une telle courbe, comment y remédier pour avoir une courbe positive, etc

bref le sujet est ouvert, le débat peut être vaste

cette courbe reste selon moi pas évidente à analyser

Personne wrote:

[quote]Salut à tous,

Suite à ma lecture du blog de Valvegas et la vue de sa courbe de Non ShowDown Winnings, je me fait cette réflexion :

Lorsque la courbe monte/est even, il est plus probable que l’on soit dans une période où l’on touche moins de bonne mains PF/ de jeu en général et l’on se concentre plus sur le fait de faire folder ses adversaires avant SD puisque nos mains sont souvent faibles. On vole bcp plus.

Inversement lorsque l’on est en période où l’on touche beaucoup de main PF/bcp de jeu en général, on a tendance à moins voler de coups puisque le jeu/les résultats sont là.

Faudrait-il pour contrer cette tendance naturelle, continuer exactement avec la même fréquence notre vol/arrachage de coups/move ou bien ne faut-il pas se griller (image/Vpip…) juste pour avoir une courbe de NSD winning gagnante ?

PS : Sujet/réflexion évidente ? inutile ? à vous de voir.[/quote]

Intéressant… Lorsque la courbe monte/est even je crois pas que ce soit spécialement à cause d’une période creuse en grosses mains.
Cela peut s’expliquer aussi par l’inverse je pense. Lorsqu’on est dans un bon rush, on peut être tenté par un jeu plus agressif en étant moins effrayé par la variance ( et en profitant de notre image) Egalement, cela peut être simplement car l’on se retrouve plus souvent dans des spots à bluffs contre des joueurs tight.

Enfin, oui je pense qu’il faut contrer la tendance naturelle que l’on a à partir dans un extrême ou l’autre par périodes.
Le tout n’est pas de jouer tout le temps pareil mais de trouver un équilibre.
Ca rejoint un peu mon post sur la randomisation harrintonienne, puisqu’il s’agit d’avoir un niveau d’agressivité régulier et aléatoire.

je comprend pas ta dernière phrase « se griller pour une nsd gagnante » ? Qu’est-ce que t’entend par se griller ?
Se faire repérer en tant que gros bluffeur ?

PS: la nsd winnings doit logiquement être à peu près proportionnel à l’AF non ?

Cette courbe ne peux pas être analysée toute seule car c’est un équilibre à trouver avec la courbe SD Winning. Cependant, un joueur aggressif aura effectivement une courbe even voir mieux, mais à contrario il gagnera moins au SD winning. L’exemple typique/basique est le joueur qui va jouer trés aggressif avec TPTK au flop (jusqu’à un push allin) et celui qui va savoir coucher contre un set. Dans un cas, l’un perd une cave pour la SD winning et l’autre perd un raise PF et un CB (voir un CB/call) pour la Non SD winning. Cependant, pour être attentif à cette courbe sur toutes mes sessions, c’est le jeu préflop qui est souvent responsable d’une bonne courbe ou d’une mauvaise…ceci dit les gains sont engendrés par la somme des deux courbes, à chacun de trouver son juste milieu

Mon mois de septembre :

Bon c’est du hu… Mais depuis qqes mois, c’est toujours dans ce sens que ça va… Jdeviens de plus en plus naze et sujet a variance au SD, et mon NSD grimpe.

ça sert à rien de d’analyser cette courbe.

Faut juste savoir que plus on monte de limite, plus la courbe sans showdown augmente. Sinon c’est qu’on est pas assez aggressifs et c’est exploitable (je dirais à partir de la 400, voir la 200).

Si on joue contre des callings stations c’est normal qu’on perde de l’argent sur le non showdown puisque on est censé ne jamais bluffé.

En gros ça dépend de trop de paramètre. Bien entendu, la courbe ne doit pas chuter vers le bas. Au pire elle doit descendre doucement vers les abîmes :slight_smile:

loinjess wrote:

[quote]ça sert à rien de d’analyser cette courbe.

Faut juste savoir que plus on monte de limite, plus la courbe sans showdown augmente. Sinon c’est qu’on est pas assez aggressifs et c’est exploitable (je dirais à partir de la 400, voir la 200).

Si on joue contre des callings stations c’est normal qu’on perde de l’argent sur le non showdown puisque on est censé ne jamais bluffé.

En gros ça dépend de trop de paramètre. Bien entendu, la courbe ne doit pas chuter vers le bas. Au pire elle doit descendre doucement vers les abîmes :)[/quote]

Salut,

Merci pour ta réponse.

Donc selon toi avant la NL200 pas le peine de s’en soucier ?

Bien vu personne, ta plus de succès que moi :laugh:

J’avais poster un topic similaire, aucune réponse…xD

J’aime bcp ce que dit loinjess. C’est tout à fait vrai. J’en ai bcp parlé avec des amis, un reg de la 50 et un reg de la 200 (moi 25) et y a qu’a voir nos courbes, plus la limite est importante est plus ta courbe doit monter. Évidemment en NL5/10/25 voir même 50 cette courbe ne signifie 'pas grand chose" comme l’a dit loinjess. Par contre je pense plutôt qu’a partir de la NL100, ca commence à être autre chose.

EDIT : Tout dépend également si tu jou du FL du SH ou du HU

La courbe de Staa66 est « sick », j’avais jamais vu de courbe monté au tant. Mais ca me parait tout à fait normal puisqu’il jou du HU, et qu’en HU il gagnera bien plus de pot SD qu’en fullring par exemple.

apres de longue discussion, nous n’avons pas vraiment trouvé de reponse.

c surtout notre style de jeu qui importe. rien ne nous empeche d’etre gagnant avec une Non SDW qui chute. A mon avis le principal c’est qu’elle doit avoir avoir toujours plus ou moins la meme pente.

le graph c du HU

voila courbe janvier

Salut,

Comme tu le précises, n’ayant pas eu de réponse ferme ou très récurrentes sur ce sujet, j’attache moins d’importance à cette courbe qu’avant.

Du moins à ce jour, en NL100.

Bien sur je suis preneur de tout avis nouveau où détaillé sur la chose.