Réflexion Générale sur les adaptations en .fr

Fabien G wrote:

[quote]
Au final ces “weak agro” sont quand même plus difficiles à battre que leurs homologues “weak passif”: en effet ils bénéficient quand même de la prime à l’agressivité. Gare à la casse si vous vous trompez de plan, ou si vous rentrez dans une guerre d’ego avec eux. Leurs points faibles:

-ils commettront régulièrement de grosses erreurs techniques (et ce pour beaucoup de jetons)

• ils appliquent leurs recettes savamment conçues de façon systématique, avec des betting patterns qui se répètent à l’identique tout le long de la partie (étudiez soigneusement chaque abbatage ou ils sont impliqués)
  • ils peuvent avoir tendance à tout le temps chercher le deuxième, le troisième degré dans vos actions (ex: flop Axx en live, vous misez, ils vous regardent droit dans les yeux et vous disent: “bon tu n’as pas l’as, c’est évident”)
    FG[/quote]

je sais pas pour vous , mais je préfère jouer les weak aggro que les passifs ! ca rend les parties beaucoup plus intéressantes

stagos wrote:

[quote][quote]2- La psychologie des français

Le fait que l’on soit (majoritairement) entre français mérite une petite analyse socio-culturelle. C’est facile de tomber dans les clichés, mais je penses que notre coté “latin” fait que l’on trouve beaucoup de joueurs gonflés d’ego. Ces joueurs pensent être plus malins que tout le monde, et ont horreur de jouer un poker qu’ils considèrent comme abc. Cela les amène à jouer “à l’envers”: slowplayer à outrance leurs grosses mains et tenter sans arrêt des bluffs plus ou moins inspirés. Leur plaisir ultime est de montrer fièrement leurs bluffs, ou encore de réussir un hero call (“on me bluffe pas moi monsieur”. [/quote]

de plus les pubs bwin sont basées sur le complexe de supériorité (Joueur ou peit joueur ??) ce qui nous amène un tas de jeune gens à l’ego démesuré et sujet au tilt, au tilt et aux insultes.

Lors d’une partie où j’étais spectateur en NL100 sur Bwin j’ai vu un jeune homme dire qu’il connaissait bien le poker.
Il y avait 2 fish et un joueur à la table, bien sûr lui était un fish avec 48€ à la table et se demandait comment le bon joueur pouvait chatter autant.
Il remerciait l’argel qui lui donnait la possibilité d’arrêter de travailler et de gagner 40€ par jour au poker !!!

Enfin bref j’aurais du faire un copier collé de la discussion c’était mythique.[/quote]

J’ai eu un peu le même genre de situation hier. Tout ca parce que j’ai joué un coup contre un reg que je stack ou je flop brelan qui se transforme en full river et que lui était plutôt nit. Quand il me raise river je lui demande si il à full supérieur(avant de call)au AA ou JJ ce qui aurait été très probable et au final il avait touché DP.
Donc, je me suis fait traiter de fish, de gros nit et de joueurs qui ne savait gagner qu’avec un full ou brelan.

J’avais presque 300euros sur la table, les joueurs qui se foutaient de moi avait à peine 50euros sur la table chacun…:laugh:

Je rebondis sur la methode à Stagos: comme dirait woody allen, wathever works !!

De nombreux styles peuvent être gagnant au poker, c’est un des charmes de ce jeu.

une solution ne serait pas de caver a 40-50bb??
ca permet de jouer ses TPTK a fond et de souvent prendre le pot et de perdre moins le jour ou un des nombreux fish touche sa double paire de l’espace?(ou son A kicker pourri doublé)
(je dis ca parce que je jouais comme ca pour monter ma bankroll jusqu’a 215euros e que j en ai reperdu 100 depuis que je joue full stack)(mais pe aucun rapport, peut etre juste une succession de up et down… car je touche pas bcp en ce moment, alors quand on relance et qu on se fait suivre pas toute la table, et qu on touche pas, c est perdu!)

bonjour!!

NL10, sur 10000 mains(2 caves au dessus de l EV:silly: ), suis a 13BB/100, je joue 24/14,assez agrssif flop turn mais ptet pas assez river.(soins en cours…)

bref, la question du style n est pas si importante du moment que l on favorise les situations en position.

les situations hors positions sont assez pourries,il faut les éviter(en tout cas,a mon humble nivo)…ou essayer de les annuler,par ex(bon la j ai surtout besoin de votre avis) dans un pot a 3+ joueurs,oop,avec t2p + sur board archi drawy(Qh10h5c6c),admettons 5€ dans le pot au turn,stack restant de 7 a 9€,je fais boite.de toute facon une mise solide sera tres svt call,et comme l overbet aussi.(le plus svt on est devant,parfois vous pvez etre call par juste une paire:silly: )

un profiling des vilains pour exploiter leurs tendances,quel que soit le board ou presque,de toute facon ils comprennent rien.(fold to Fbet/Fcbet,est il maniac ou trapper?sur combien de streets?check t il si il touche sa carte turn/river?,etc…)
c est pas parce que ce sont des joueurs spaces qu ils n ont pas de stereotipes dans leurs jeu.

en gros,bet ses mains fortes pour un max de value,essayer de voler les faibles,chercher des sitautions en positions pas cheres avec des mains a potentiel, faire gaffe a cette putain de min raise qui cache un monstre,ne pas tilter.

ps:je suis ok avec toutes les idées de PFR?tout est bon a condition d adapter selon l action et les joueurs.

deja fait 100bb pfr(j avais AA,pas fou:P )de bb devant un limp de toute la table payée deux fois et 4 bet 100b un min 3Bet d un degen maniac payée par Q6 os.

Shmull, je crois pas que caver à 50bb soit une bonne solution. En effet tu veux un maximum de cote implicite pour rentabiliser tes monstres, et eventuellement pour pouvoir call les gars qui ont un open-raise standard à 6bb voir plus.

Et shortstaker à l’ancienne encore moins car peu de fold equity pour executer les mooves standards du short staking. Du coup les blinds vont peser trop cher sur ton tapis.

Salut à tous,

je jouais sur full tilt depuis quelques mois en multi NL5 SH et depuis la fermeture j’ai recommencé a joué en NL2 SH sur everst.fr pour m’habituer au fr.

N’étant pas encor un super joueur je pourrais pas vous fair de remarques super évoluées mais voila ce que j’ai pu noter:

Je pense que relancer a 8 BB est pas trop mal en MP/LP pour ne pas jouer avec trop de monde mais c’est inutile UTG et UTG+1 (on risque un call du bouton qui entraine les blinde si ce n’est pas deja payé avant), pareil quand on est au bouton inutile de renlancé meme 10BB quand l’UTG, UTG+1, HJ et CU on limpé (exept QQ+), je relancerais a la limite 4 5 BB ac JJ voir 1010 et AJ+ histoire d’éliminer un max de joueurs et si tout le monde call il fait le joué tres prudement. je joue tout le reste brodways, pair 99- et suited connecteurs en callant, je ne paye jamais une sur relance préflop sans QQ+ et aucune min raise sans AJs+.

Voila je pense qu’en suite il faut joué simplement contre 1 a 2 joueurs au flop pot controle meme avec TPTK sur un flop sans tirages, je jamais partir a tapis sans les nuts ou avec minimum double pair sur un flop sec et sans tirages, sauf si l’action du vilain montre vraiment trop force.

Donc voila foldez OOP toutes les TP sur un 3 barrel et controlez un max en position, j’irais a tapis avec toutes les DP max, les tirages max, tous les brelans ou j’ai la pair en main en position et je serais juste un ptit peu plus prudent OOP avec les DP, bien sur tout dépend de l’action du vilain et du flop. Les mains les plus dur a joué sont les gros As je pense sauf suited.

Je pense aussi que la difficulté de l’adaptation en .fr est du a une barriere mentale du fait que beaucoup de gens critiquent et bad run depuis une semaine et je pense que ca fausse une grande partie de la réfléxion dans certaines situations, meme inconsciemment.

Voila, j’esper pas avoir dit trop de conneries et si ca peut aider tant mieux.

Bye

Un truc qui manque dans la plupart de vos analyses c’est de dire sur combien de tables vous jouez à la fois !

Parce que c’est assez facile de jouer nit quand on est sur plus de 10 tables mais pour ma part, qui joue sur 2 tables SH la plupart du temps (ce qui me permet de pas trop suivre le jeu, de pas trop me fatiguer et de mater une série ou un film à côté ^^), je trouve que jouer nit = jouer pour le profit (vous allez me dire “benn ouiii banane !”) et je trouve que grâce au .fr, on peut très facilement jouer très aggro et être quand même gagnant (+ de variance, je vous l’accorde).

Perso je suis super aggro, surtout qu’à une table, vous allez trouver généralement des fish ou des multitablers (donc nit).

Un exemple : le moindre limp qui arrive à moi en position est une relance quasi-systématique A2C, puisque limp= main faible chez les fish (genre K6s…) ou petite pocker pair ou petit connecteur pour les multitablers. Un simple contibet sur 80% des flops permet de remporter le coup et à la moindre résistance, fold… Je pense particulièrement aux flush draws, quand vous savez que votre adversaire est sur la flush draw, même avec air, ca vaut le coup de 3 barrel si le tirage rentre pas !

Vous allez me dire que sur le long terme c’est perdant (pour l’instant sur 3K mains, je suis à +3 caves (j’ai pas de tracker désolé) en NL5) mais j’estime que je joue un beau poker et j’en suis content ^^ Pour info, je suis dans 30% des coups environ :wink: Sur le .com j’étais plus proche des 15%… Changement de style, quand tu nous tiens !

Par contre, un gros désavantage avec ça c’est qu’après s’être fait prendre la main dans le sac 2 ou 3 fois, on a plus de crédit auprès des fishs ! Donc c’est soit changement de table, soit jeu hyper tight !

Vince79 wrote:

2 à ma limite et jusqu’à 4 aux limites inférieures, je préfère les reads au volume.

Mais je préfère jouer 2 tables seulement, 8 joueurs à observer c’est déjà pas mal, 16 ça m’est très très difficile.

Fred.dz wrote:

[quote]Jouer comme en NL2 .com

De rien :)[/quote]

J’allais dire pareil :wink:

C’est pas comme si y’avait quasi une infinité de thread sur le jeu en micro sur le net :S

J’ai un peu de mal a voir comment un style loose peut etre profitable en NL2… :huh:

De ce que j’ai compris plus on est agressif, plus on va a voir besoin d’inclure des bluffs dans sa range et le bluff en NL2 c’est pas ce qu’il y a de plus profitable

Normalement on est censé détruire vilain postflop donc on peut jouer loose si on sait ce qu’on fait.

Yep, je suis surement pas assez xperimenté ppour fair ca ^^ je trouve deja la situation plutot compliqué en jouant assez tight :laugh:

Entre 4 et 6 tables, en dessous je me fait chier :confused:

3 tables cg + 1 tournoi / 3 ou 4 tables de cg selon mon humeur. Si un soir j’ai envie de jouer tranquille c’est 2 tournois :slight_smile:

FG

Vinze79 différents styles peuvent être bons. Si tu gagnes et que tu t’amuses, ne change rien !

Quand tu te fais attraper à bluffer plusieurs fois change de braquet et joue tag - si tu as la chance de toucher très rapidement alors la tu peux rentabiliser un max ! Au bout de quelques orbites tu changes à nouveau et ainsi de suite. C’est pas forcément facile à faire mais c’est fun aussi. Il y a une vieille video de Farid dont le thème est exactement celui-là.

++
FG

Après c’est sur que je ne vois pas le poker comme un moyen de gagner ma vie donc ca change forcément la façon de jouer.

J’essaye quand même de jouer 2 heures par jour le soir (incroyable la différence de niveau entre le matin ou il y a les « regulars » de la NL2 et le soir où les fish sont de sortie ^^) et tenter des moves ;). Par exemple, le floating d’une flush draw (sans avoir les cartes pour toucher) + overbet (pot ou un peu plus) ou overraise quand la FD rentre marche contre tous les types d’adversaires, voire mieux contre les regulars ! On peut le faire sur la straight draw mais les fish la voient moins bien donc c’est un peu plus compliqué.

Bien sur, encore une fois ca dépend du read sur le joueur mais généralement quand je m’installe à une table, mon premier objectif c’est de rendre la vie infernale à mon voisin de droite (c’est comme ça que je choisis ma table) et, en même temps, en ayant repérer LE fish, s’attaquer à lui. Une tactique plutot gagnante.

Et bien sur, le changement de style est à prendre en compte, la plupart du temps pour moi, je vais jouer LAG au début en espérant être CHAG (Chattard Aggressif :wink: ) puis je repasse en TAG… Par contre faudrait que je resserre mon range OOP parce que je dois être surement perdant sur les EP…

1ère question : Quel est votre range de raise (ou de limp… bouh cest moche le limp) UTG et UTG+1 ?

2ème question : Est-ce que vous pensez que c’est EV+ en microlimites.fr d’aller chercher des trucs improbables genre des gutshots, de la DP… ? Personnellement je pense que oui parce que si on touche, on est quasi invisible et la plupart du temps, on prend tout contrairement à aller chercher une flush, très voyante, et qui ne rapportera pas beaucoup à moins qu’il y ait une rencontre…

Moi perso en NL2 en jouant pas trop loose j’ouvre AJo+ et toutes les paires (aucun brodway)UTG, et A10o+/QKo+/22+ et quelques brodways suited voir de temps en temps des suited connectors pour varier voila.