Yo tout le monde
Je me pose pas mal de questions sur les ranges preflop et j’aurais besoin de qqes conseils, notamment sur cet aspect du jeu, 5bet shove ou call 4bet.
Je reprends une situation simple. Hero et vilain sont 2 regs du même niveau et ont 100 blinds. Hero a JJ
(pot 1.5bb) Vilain open 3bb CO, hero 3bet 10bb BTN, fold, fold, CO 4bet 23
JJ a 36% contre la value range de vilain, a savoir (AK,QQ,KK,AA) et a donc besoin de 45% de FE min pour que shove soit EV0, un calcul de math assez simple que je ne détaillerai pas.
En revanche contre la même range de 4bet constituée de 45% de bluff, un mix des bluffs qu’on trouve généralement dans les 4bet, comme A2s, K8s, J7s … JJ a 51% d’equity et des pots odds direct qui offrent 11bb d’EV au call 4bet => 0.51x34.5 + 0.49x(-13) = 11
J’ai donc 2 questions :
1/ A quel point les pot odds direct sont-ils fiables ou alors influencés par divers facteurs postflop qui n’entrent pas dans le calcul, dans le jeu en pot 4bet. (perso je vois pas lesquelles mais bon …)
2/ Comme 45% de bluff dans la 4bet range est généralement un ratio élevé en bluff et que call semble meilleur a priori ??, y a t-il des situations ou shove JJ > call 4bet finalement?
Voila, a vous