Je me suis plongé à fond dans le poker, et je réussi bien jusqu’à présent en appliquant des concepts fort simples et basiques, je crush les micro SNGs facilement, et je le dit bien humblement car je ne crois pas qu’il est nécessaire d’être talentueux pour crusher ces petites limites, il suffit d’appliquer ces concepts dont la majorité ignorent totalement et voila un edge significatif sur les adversaires.
Par contre, au delà des statistiques et des probabilités mathématiques, il y a une autre variante importante, certainement mesurable mathématiquement(j’ignore encore comment) qui est l’aspect psychologique du poker.
Bien qu’après quelques sessions ordinaires ou mauvaise , je ne soit pas en mode tilt, je sais que je doit arrêter de jouer car je ne jouerais forcément pas ma A game, cela s’applique également lorsque je suis fatigué ou par forcément concentré à 100%.
Mais parfois, je sais que je suis en forme mais que je pourrais jouer ma A game plus régulièrement. Je ne sais pas si vous savez dequoi je parle mais j’appelle ça la zone que j’appellerais ma A game+.Là ou tout mes moves et mes reads sur mes adversaires sont vraiment très aiguisés. Et parfois tellement en confiance que je peux lui dire exactement sa main pré-flop. Un peu comme une révélation de l’au-delà lol. Je sais que c’est farfelu mais ça se manifeste ainsi sans savoir comment ni pourquoi.Un peu comme Phil Helmuth disais ‘‘I can read my openents in their souls’’
Être dans la zone m’arrive que peu fréquemment, et je me demandais pourquoi et comment je pourrais améliorer cet aspect de mon jeu, ou quitte à ne pas forcément jouer toujours une A game + , pouvoir jouer ma A game de manière plus régulière.
Si vous voulez partagez vos expériences et opinion sur la psychologie du poker, vous êtes bienvenu!