Réflection à propos de jouer sa ''A GAME''

Je me suis plongé à fond dans le poker, et je réussi bien jusqu’à présent en appliquant des concepts fort simples et basiques, je crush les micro SNGs facilement, et je le dit bien humblement car je ne crois pas qu’il est nécessaire d’être talentueux pour crusher ces petites limites, il suffit d’appliquer ces concepts dont la majorité ignorent totalement et voila un edge significatif sur les adversaires.

Par contre, au delà des statistiques et des probabilités mathématiques, il y a une autre variante importante, certainement mesurable mathématiquement(j’ignore encore comment) qui est l’aspect psychologique du poker.
Bien qu’après quelques sessions ordinaires ou mauvaise , je ne soit pas en mode tilt, je sais que je doit arrêter de jouer car je ne jouerais forcément pas ma A game, cela s’applique également lorsque je suis fatigué ou par forcément concentré à 100%.
Mais parfois, je sais que je suis en forme mais que je pourrais jouer ma A game plus régulièrement. Je ne sais pas si vous savez dequoi je parle mais j’appelle ça la zone que j’appellerais ma A game+.Là ou tout mes moves et mes reads sur mes adversaires sont vraiment très aiguisés. Et parfois tellement en confiance que je peux lui dire exactement sa main pré-flop. Un peu comme une révélation de l’au-delà lol. Je sais que c’est farfelu mais ça se manifeste ainsi sans savoir comment ni pourquoi.Un peu comme Phil Helmuth disais ‘‘I can read my openents in their souls’’
Être dans la zone m’arrive que peu fréquemment, et je me demandais pourquoi et comment je pourrais améliorer cet aspect de mon jeu, ou quitte à ne pas forcément jouer toujours une A game + , pouvoir jouer ma A game de manière plus régulière.

Si vous voulez partagez vos expériences et opinion sur la psychologie du poker, vous êtes bienvenu!

prends le probleme dans l’autre sens. travaille ton B et C game, perdre moins c’est aussi gagner plus :wink:

Ah non ça je sais comme Mike Caro disais, ce que tu n’a pas perdu c’est du profit.
Je ne joue pas vraiment de C, lorsque ça m’arrive j’arrête de jouer pour au moins 12 heure, mais je veux dire ma B game est la plus courante, c’est difficile d’être régulièrement dans ça A game à mon avis, est-ce le cas pour la plupart des gens?

totnut wrote:

[quote]Ah non ça je sais comme Mike Caro disais, ce que tu n’a pas perdu c’est du profit.
Je ne joue pas vraiment de C, lorsque ça m’arrive j’arrête de jouer pour au moins 12 heure, mais je veux dire ma B game est la plus courante, c’est difficile d’être régulièrement dans ça A game à mon avis, est-ce le cas pour la plupart des gens?[/quote]
Salut je pense que comme tu dis ton “B” game est plus courant que le “A” game pour moi ça me parait normal, quel que soit le sport que tu fais (pour moi le poker en est un) tu ne peux pas toujours jouer comme un dieux (je suis prof de tennis et je sais que sur certains matchs on joue largement au dessus de son niveau sans trop savoir pourquoi, tout réussit sans faire forcément plus d’efforts que d’habitude).
La meilleur façon de progresser je pense c’est de progresser dans ton “B” game, ou ton jeu moyen, au tennis gagner un match alors qu’on joue mal est une victoire plus intéressante puisque tu doit t’être battu et avoir trouvé une solution malgré un faible niveau de jeu.

Faire des pauses, ca aide pas mal
Pas trop multitabler comme un fou non plus, ca fatigue beaucoup plus vite (faut s’habituer quoi)