Red WhINE and french BRAGuette (un peu de grind des 200+ .fr)

**

Yo PA ! Welcome on red wine and french baguette

** :slight_smile:

A force de voir les uns et les autres tenir des PA-book bien sympas, ca m’a donné envie de partager un peu mon expérience grind des stakes NL200+.

Concernant mon historique de joueur, j’ai joué a peu près 1,5 millions de hands entre la 200 et la 2k (beaucoup plus en 200, qu’ailleurs) à la grande époque du .com avec tous les avantages (fishs + rakeback hors norme) avant de couper net avec le poker jusqu’a il y a 18 mois. Je tenais a l’époque un winrate de 6bb/100 avec un poker qu’on qualifierai aujourd’hui de médiocre, très loose et très aggro, mais adapté aux reg nit tight et aux fish du field de feu fulltilt.com.

J’ai donc repris sur le .fr il y a 18 mois, en NL25 avec 1000 euros de bankroll. J’ai pu walk through the stakes jusqu’en NL 100 assez vite, sans trop me soucier de savoir si je battais vraiment les limites, c’est à dire sans attendre d’avoir 200k hands + by stakes j’ai juste fais en fonction de la bankroll.

J’ai commencé a sit la nl100 avec 50 buys in et cumulant rake back + good run + 1 perf MTT je me retrouve ATM avec une roll me permettant d’aborder la 200 et de shoot (si fish) la 400. Ayant une tendance a spew quand je suis over-rollé j’évite de sit la 100, les dernières session étant catastrophique avec des plays tous plus mauvais les uns que les autres

Me voici donc en 200, je compte rester a cette limite tant que la roll me le permet et je descendrais en 100 si nécessaire dés l’instant ou je passerais en dessous des 10k de roll. Pour le moment pas grand chose à raconté j’ai joué 10k hands environ en 200, je suis a 4,4bb/100. Le choix peut sembler risqué, étant donné que je n’ai pas vraiment eu le temps de battre la 100 (le run était beaucoup trop good pour être représentatif) mais j’estime le risque mesuré car

  1. je n’ai pas besoin de l’argent du poker pour vivre
  2. j’ai de l’expérience a ces stakes même si le jeux a changé
  3. je suis bien plus compétent en mathématique qu’au poker et je bosse beaucoup beaucoup beaucoup la théorie à froid
  4. ma gestion de roll est correcte et je pense adaptée à mon profil
  5. le rakeback est forcement plus conséquent en 200+ only ce qui laisse du temps pour continuer a progresser même si je me retrouvais BE ou très légérement négatif
  6. le field de 200 est quasiment le même que celui de 100, sauf quelques regs de 1k qui descendent quand rien ne tourne et face a qui je ne m’amuse pas à regwar.

Voila pour l’intro !

Concernant le contenue de ce blog, je vais éviter de trop spam de graphes, je publierais mes résultats a 50khands soit dans 2 mois environ.

D’ici la, quelques résultats de session pour le fun (que ce soit du up ou du down) quand ils vaudront le coup d’oeil, mais surtout les spots les plus complexes toujours analysés avec l’approche GTO sans forcement d’ailleurs montrer le résultat dont on se fou souvent. J’essaierais de proposer des analyses « faites main » et de les comparer avec PIO (mais il faudra le temps que je me fasse au soft)

En attendant, un graph session résults « amusant » joué il y a deux semaines sur pokerstars

Comme on peut le voir j’ai perdu de gros pots a tapis en étant largement favoris AA vs QQ puis AKs vs AJo pour autant le run ne peut être qualifié que de good puisque en ayant des fréquences de bluff raisonnables la totalité des bluffs sont passés et la redline suit en conséquence

7 « J'aime »

Nice, hâte de lire la suite.

++

On va suivre ça de près !!
Ca va changer un peu de la micro limite :slight_smile:

Yes papa, fais nous rêver !!!

Hello,

Yep, GL !!!

Bonne chance !

Come on Snack fais péter le champagne!

Nick?

@ub87 Mon nick sur pokerstars ? Je le donne pas et je le ferais pas, si je veux publier des results, des hands précises etc ca donne quand même beaucoup d’infos à des joueurs que je peux éventuellement sit quotidiennement

1 « J'aime »

premier graph résult, j’ai pu jouer beaucoup pendant 6 jours ce qui m’a permis d’envoyer un volume largement inespéré

ce sera donc un Brag pour commencer :sunglasses: ! j’ai pu tenir 6,1bb/100 sur environ 50k hands de NL200 donc je suis satisfait.

La courbe est étonnante avec un gros changement après 30khands. Plusieurs facteurs le premier c’est que je n’ai plus fais de HU contre les meilleurs regs… le second c’est le sample ; plus d’infos sur mes adversaires ce qui m’a permis de commencer a sérieusement en exploiter quelques uns (parfois de façon bien abusive d’ailleurs mais c’est passé) et le troisième c’est un run favorable (voir incroyable) sur les bluffs, je me suis fait catch moins que rarement on va dire…

je ne regrette pas d’avoir start par environ 20k hands de HU versus les meilleurs regs, je suis perdant contre eux (légérement) mais j’ai récupéré une tooooonnnne d’infos sur des joueurs qui sit les tables a peu près tout le temps

3 « J'aime »

Hello,

Ca c’est du up !!!

GG

:slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux créer un alias sur HM2 comme ça tu n’auras plus à cacher ton pseudo.

Résultats impressionnants en tout cas,bravo.

1 « J'aime »

pour ca que j’en profite pour Brag je sens que je vais pas tarder à me faire catch et set up ca sera moins beau !! La j’ai run good c’est cool, je serais vraiment satisfait si je reste a 4bb/100+ aprés 200k

GG man ! Tu joues quelle room actuellement ? On s’est peut être croisés !

1 « J'aime »

Re,

Ca reste impressionnant !

Si tu reste à 6, cela signifie que tu as progressé aussi non ?

Hey gg, tu peux brag sans problème avec ta redline :smile:

Je sais pas sur quel réseau tu joue mais sur le réseau party j’ai vu aussi, que entre la 50 et 200 c’est les même regs pour la grande majorité, pareil pour les fish, après ya 2/3regs qui jouent au dessus parfois, bref je me dis que la 200 du .com doit être pas mal plus dur.

1 « J'aime »

@tothamon yes merci ca sera beaucoup mieux en fait javais fais un allias mais qui donnait quand même mon pseudo d’une room et j’ai pas pensé a en changer … je suis pas super frileux a donner mon pseudo sur PA mais overall sur le net sachant que pa est open ca m’embete plus j’ai envie de publier des hands review etc ici

@florian87 j’ai commencé sur ps et j’ai multi ensuite la majeure partie reste de ps , en gros 30k sur ps 12sur party le reste sur ipoker

@phit très exactement je pense que je suis en train de progresser en ce moment surtout niveau mental et ca change énormement de chose

@edmund, oui j’ai aussi des mains du reseau pmu ici (environ 12k) c’est mon plus gros wr d’ailleurs j’avais pas sit la 200 mais j’avais quand même des hands sur beaucoup regs vu que j’y avais joué la 50, en gros ya pas mal de joueur commun mais pas les plus mauvais reg . Oui la redline est trash mais pour la peine c’est vraiment du run j’ai une red line a 0 ou très légérement négative depuis longtemps mais a 1k5 c’est de la chance

Re,

Le mental et ta progression c’est déjà tellement cool , j’ai hâte de voir la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Je dirais que tu as atteint l’everest alors que la majorité d’entre nous reste en plaine,ça donne le vertige;et c’est tellement rare qu’un reg de middle stakes fasse des reports que c’est cool de ta part de partager tout ça.

1 « J'aime »

GG pierrolf! Je suivrais ton aventure :wink:

1 « J'aime »