Red Line, avis et débat

Salut la communauté! :slight_smile:

Je créé ce thread pour pouvoir exposer des visions ou connaissances à propos de la fameuse courbe rouge “red line” qui correspond à la courbe des “non shodown winnings” (sur HM2)

Cette courbe a souvent tendance chez la plupart des joueurs à être plutôt orientée descendante.
Pour certains, essayer de maintenir une red line break even est symbole d’un jeu bien gagnant et s’associe à une explosion du winrate. Pour d’autres, peu importe la chute de la red line, tant que la courbe des gains monte considérablement, aucune importance de focus sur la redline.

Pour ma part, ma redline est plutôt descendante assez significativement malgré que ma courbe de gain soit nettement positive. Je reste cependant persuadé que je peux améliorer mon winrate en redressant cette foutue courbe.

Il y a t il des joueurs ayant bossé sur cet aspect?
On suppose que cela peut également dépendre d’un style de jeu? Des limites auxquelles on joue?
Selon vous, quelle est son importance?

Bref, postez ou dites tout ce que vous voulez à propos de la Red Line, ça peut être utile à pas mal de gens :slight_smile:

Peace

Rémy

2 « J'aime »

Yo patron ! On en a déjà parlé mais j’vais poster ici quand même.

Yep

Assez logiquement à ta limite actuelle (10-20), surtout en 10 les tables sont quand même relativement remplies de CS donc avoir une redline qui chute un peu à mon avis n’est pas un gros problème.
Plus on monte de limite imo plus elle devient importante et va nous aider à moins subir la variance si elle se rapproche de BE.
Ca dépend bien sûr de notre style de jeu.
Mais là j’pense clairement qu’on peut objectivement dire qu’un style apportant une redline BE sera meilleur qu’un style la faisant chuter.

Pour ce qui est des moyens de l’améliorer, j’tinvite à aller voir un post très intéressant sur KT tu le trouveras facilement en taper améliorer redline poker sur google.
Maintenant d’après ma faible expérience :
_ Transfo en bluff le bas de range, très important pour bien d’autres raisons mais extrêmement important pour la redline.
Prendre des spots de check raise plus souvent, notamment vs 1/3 pot BvB BvD
_Steal, et beaucoup défendre au steal.
_Augmenter son taux de 3barrel bluffs.
_Diminuer son taux de cbet/give up turn.
_Jouer aggressivement ses tirages oop
_ Apprendre à développer son hand reading et prendre des spot d’hero call.
_ Prendre plus de spot d’overbet, mais c’est clairement à double tranchant, ça marche bien en micro mais plus haut c’est clair que perso j’suis entrain de diminuer car les vilains sont moins con et ça peut entraîner de très très très grosses erreurs.

Bon évidemment en taffant ça tu vas passer par une période où tu vas spew un max, pour améliorer sa redline il va falloir sortir plus de moove qui risquent de nous faire drop pas mal si ils sont mal maîtrisés, mais c’est un passage obligé imo. Donc autant taffer ça en NL10 plutôt que commencer à envisager ça en NL50 :sweat_smile:

4 « J'aime »

Le problème c’est qu’en faisant des plays pour la redline, tu risques aussi de faire pas mal de merde, essaye juste d’ameliorer ton jeu, et d’avoir les bonnes stratégies exploitantes contre chaque vilain.

1 « J'aime »

Yes de toute manière améliorer sa redline revient en qques sortes pour un joueur de micro entre autre à commencer à équilibrer son jeu, et à ne plus jouer uniquement en value. On peut aborder le problème de ce côté là c’est effectivement plus intéressant que “comment up ma redline”.

Hello @remy3132,

Il te suffit d’être plus agressif et donc moins passif et aussi plus bluffy globalement sans allez au showdown avec la moins bonne main obv , cherche tes combos de bluffs pour tel ou tel spot et appliques-les contre les bons adversaires et cela devrait le faire logiquement :wink:

1 « J'aime »

Ya un truc dont je n’ai jamais entendu parlé mais qui me semble important, les pertes sans sd sont brutes alors que les gains sont nets du rake.

Ca explique déjà logiquement un -10bb/100 sur cette red line en micro. Plus haut les mecs sont équilibrés et le rake est moins important alors la red line est plus flat.

3 « J'aime »

This !

Putain je me disais si tous les regs ont un redline qui descend en micro, les fishs doivent tous avoir symétriquement des redlines qui montent…

Mais en fait pas forcément à cause du rake, je m’étais jamais fait cette réflexion…

Très bonne remarque Bob’

C’est surtout une conséquence du field au final, tu va pas avoir la même sur le .fr et sur le zoom .com (ça joue soit disant plus tight), c’est pas très important à part si tu as -15 lol

Faut faire attention aussi, avoir une redline BE ou -5, n’est pas forcément signe de bon jeu, ça peut être des leak aussi, trop call, trop de stab / cbet etc, du coup c’est la blueline qui monte moins.

Comme kana a dit, faut se concentrer sur le jeu.

Plus je teste ça et plus je me rend compte qu’on ne stab jamais trop en micro/lowstake vu les range de check en carton auxquelles on fait face

. Cbet trop va faire chuter ta redline plus qu’autre chose mec à moins de 3 barrel comme un dégen et donc de faire chutter ta blue line. ^^

Je pense qu’il ne faut pas trop faire une fixette dessus.
En micro et small stakes le gros du winrate se fait surtout sur les SD winnings. C’est normal d’avoir une redline qui plonge sur le .fr.
Il y a aussi la variance qui entre en jeu, des sessions tu vas avoir aucun spot bluffable et tu vas tout miss et d’autres tu auras les meilleurs run outs/scary cards à bluff et tout tes mooves passeront.
Quand ça se passe bien j’ai une redline légèrement positive mais sinon elle est bien négative. Tant que la courbe de SD winnings monte pas de problème.

Sinon quelques éléments qui peuvent faire mal à votre red line :

  1. CB trop en général et/ou dans les mauvais spots.
  2. Pas de planification sur les streets ultérieures (je CB puis je vois ce qui se passe)
  3. Jouer ses draws trop passivement ce qui va nous forcer à fold quand on miss.
  4. Payer des x/r avec des mains bancales pour fold sur la street suivante.
  5. Trop payer les 3B et ensuite jouer fit or fold post.
  6. x/c trop souvent ses broadways sur les low boards.
  7. Et de manière générale jouer trop passivement quand on est l’agresseur préflop (notamment dans les 3B pots).
1 « J'aime »