Recrutement de Modérateurs

leratlouche écrit:

Ha bon, je croyais que les modos étaient payés en points karma :stuck_out_tongue:

décidément, j’y comprends rien au poker…

In mais je coute 400 pts de boutiques par contre, je laisse le conseil d’administration se pencher sur la question

Bonne initiative, sans faire forcément la police, je pense que le forum en a besoin. Alors je call

BRS écrit:

Perso, c’est au choix : 150 pts boutiques, une lampe torche, un porte clef pokac, un sandwich au thon, ou un assortiment de fromage.
Je suis moins cher que BRS.

A bon entendeur :wink:

Y a t-il serieusement des gens qui sont pret a investir une grande partie de leur temps libre pour faire la police + balayer le forum bénévolement?
Chapeau!
L’esclavage moderne…

iloveoov88 écrit:

[quote]Y a t-il serieusement des gens qui sont pret a investir une grande partie de leur temps libre pour faire la police + balayer le forum bénévolement?
Chapeau!
L’esclavage moderne…[/quote]

Euh… C’est le principe de 99.9% des forums…Je vois pas où est ton souci. Et personne n’a demandé « une grande partie du temps libre », où as-tu lu ça ?

En revanche, ça t’arrangerait quand même bien d’avoir un forum non pollué, sans avoir à te pourrir la vie à chercher l’info au milieu des floods, puisque ton temps libre est si précieux…

Oh et pis tiens, laisse tomber…

LE premier modo aura du taf rien qu’avec ce thread !!
:slight_smile: :slight_smile:

Tu sais la plupart des gens n’ont qu’une heure (voir 2 parfois) de temps libre par jour, alors oui ça va surement te prendre la majorité de ton temps libre si tu deviens modo.
C’etait ce que je soulevais.
Faire le ménage sur un forum ça n’a rien réjouissant, la preuve etant ce recrutage de modo. Les responsables du site n’ont pas envi de s’ennuyer à faire ça et ils ont bien raison.
Alors en + le faire bénévolement…

Nico écrit:

[quote]LE premier modo aura du taf rien qu’avec ce thread !!
:slight_smile: :)[/quote]

Si je comprends bien tu fais passer un test en réel… :slight_smile:
Petit malin… M’étonne plus que tu sois prof PA…:wink:

Salut iloveoo88, la modération de forum - est évidemment fonction du temps libre de chacun. Et puis l’idée est qu’il y ait suffisamment de modo pour que ce ne soit pas fastidieux. Quand à faire la police, on est loin d’avoir un forum super pollué - en général, c’est plutôt clean. Et quand ca devient vraiment embetant, c’est moi qui intervient en général. Et jusque maintenant, je n’ai pas eu trop de posts à supprimer et de comptes à geler. Vu le temps que ca me prend, ca ne me dérange pas de continuer à le faire.
L’intéret premier de ce recrutement est surtout de s’assurer que les messages seront pas mis n’importe où et que cela crée une saine émulation/animation.

Mais de toute façon, la première chose qu’on fera avec Farid, c’est de réunir tous ceux qui sont intéressés par la proposition sur teamspeak un soir et qu’on discute ensemble sur tous les points. Je suis certain que des bonnes idées d’évolution et d’animation sont à trouver - et j’aimerai qu’on construise cela ensemble.

Voila msieur :slight_smile:

Hé hé :slight_smile:

Nico écrit:

Non, sérieusement, (ça m’arrive aussi…) L’idée est excellente et le fait de faire participer la communauté en amont et en aval est surement productive…

Quant à moi, je n’ai pas le temps mais comptez sur moi pour ne pas avoir à corriger mes fautes d’orthographe ou mes posts…

bonne chance à tous

edit : à mon avis, c’est surtout la rubrique à brac qui demandera du boulot… Et si possible interdisez les pubs déguisées…

Jazzman24 écrit:

[quote]Nico écrit:

Quant à moi, je n’ai pas le temps mais comptez sur moi pour ne pas avoir à corriger mes fautes d’orthographe ou mes posts…
[/quote]
Avec tes 3 siestes par jour, c’est sur que ca risque d’être compliqué
(private joke)

leratlouche écrit:

[quote]Avec tes 3 siestes par jour, c’est sur que ca risque d’être compliqué
(private joke)[/quote]

Oui, c’est sur… Vois ce qui t’attend derrière ton comptoir… (re private joke)

iloveoov88 écrit:

[quote]Y a t-il serieusement des gens qui sont pret a investir une grande partie de leur temps libre pour faire la police + balayer le forum bénévolement?
Chapeau!
L’esclavage moderne…[/quote]

Il est pas content parcequ’il n’a posté que 92 messages et qu’il en faut au moins 100 pour être modo…

Nico écrit:

Ca c’est de la pédagogie participative!

Il est fort Nico comme prof :wink:

En tous cas, je trouve l’idée tres intelligente

Je call aussi…

NanoBet écrit:

je l’ai toujours dit : " c’est le top du top"… à part Saint Eloi quand même…

C’est clair que si il fallait corriger l’orthographe faudrait 3 mecs à plein temps :laugh:

Sinon y’a combien de postes à pourvoir ?

bonne initiative, félicitations pour les futurs modos :slight_smile:

grouillez vous pour recruter les modos, car plus on attends plus ça s’entasse.

ils vont avoir du boulot les bénévoles :slight_smile: