Recommencer a zero sur de bonnes bases

Tout d’abord bonjours a tous, c’est mon premier post sur le
forum de poker academie et j’espère trouver des joueurs plus expérimentés pour répondre a mes questions
Je suis un joueur debutant avec de bonnes bases cependant,
bon jeu preflop,jeu moyen post flop, bonne lecture du jeu,
je connais les cotes et je sais les appliquer, je suis principalement un joueur se basant sur la technique.
Ma bankroll actuelle est de 42 euros, j’ai commencer avec 50
euros et le problème c que ma bankroll fluctue entre 30 et 80 euros mais ne va jamais au delà.
Je joue en cash game en NL5 et NL10 et a des SNG variant entre
0.10$ et 2$.
Je finit presque tout le temps dans la bulle.
Pourtant je pense que je ne joue pas trop trop mal même si je doit faire des erreurs(comme tout joueur de poker ^^)
Je voudrait qu’on me conseille en me donnant un plan de jeu a suivre pour reprendre les bases du poker.
Je pense que mon bankroll management n’est peut etre pas bon
et que je me fie peut etre trop aux notes que je prend sur les joueurs.(Des conseils sur la prise de notes peut être :))
En espérant que ce post pourra aider les personnes dans mon cas
car je ne peut pas jouer indéfiniment en micro limite.

(Désolé mon post est vraiment long pour dire pas grand chose mais j’ai vraiment besoin de réponses)

Comme tu le dit ta gestion de bankroll n’est pas parfaite. Avec 42€ tu peux jouer en NL2 et des SnGs à 0.50$ voir 1$.

Pour le reste j’aurais pas vraiment de conseils, continue à apprendre, à être curieux de tout ce qui touche aux techniques et ça devrait bien se passer.

Merci de ton conseil je me disais aussi que ma gestion de bankroll n’était pas parfaite
Je vais ma lancer dans les sng a 0.50 et 1 dollars
A l’instant je vient d’attaquer en NL5 et je suis a 25 dollars
donc je suis plus motivé que jamais.
Merci encore pour ton conseil.

Pour faire suite,

La prise de note est quelque chose d’intéressant, mais effectivement, on a parfois trop tendance à se fier à cela, d’autant plus que la plupart du temps ce n’est pas une certitude. Personnellement, je n’analyse pas mes notes sur les joueurs, je ne fais qu’écrire les coups qu’il a fait.

En clair, si je le vois jouer un coup très passivement, je m’écris pas qu’il est passif, j’écris qu’il peut jouer passivement (et j’écris le détail du coup : exemple il était en quelle position, qu’est-ce qu’il a fait et qu’est-ce qu’il avait). Ça donne un truc comme cela :
PLO10, SB c pf, c/r, c/c, c/c avec AAxx sur flop mono
Traduction : Ce joueur joue en pot limit omaha 10$ a déjà fait, du small blind un limp préflop, check-raisé le turn, puis fait check-call tout le reste du coup avec un paire d’as mal accompagnée sur un flop possédant 3 cartes de la même sorte.

Ainsi, tu sais qu’il peut faire ce type de coup, mais pas qu’il va nécessairement refaire cela toujours. Après 3 ou 4 notes assez rapprochées et similaire, je catégorise.

Voilà, il te suffit de développer ton propre code :wink: j’espère avoir été utile :wink:

Oui cela est tres utile tres bonne explication je te remercie
je vais de ce pas l’appliquer

Je suis assez content même notre professeur pariterre me répond quel honneur tu me fait ^^

lol, comment tu sais que je suis prof? ça ne fait que quelques jours lol, je ne savais même pas que c’était annoncé haha

bonne continuation :wink:

Mes notes ressemble a cela peut tu me donner ton avis
Joueur serré agressif
Peut bluffer
rentre dans bcp de coup
Value bet 1/2 pot sur river en bluff
3bet en BB sur vol au bouton avec 85s
Joue la position
Joueur prudent si il se sent manipulé

Est ce que ce genre de notes te semble bonne

Deux commentaires : je dirais plus qu’il est loose agressif : entre dans bc de coup & rerais avec 85s… donc, je dirais vraiment loose plutot que serré.

Ça me semble bon. Le s’il se sent manipulé est un peu vague. écrit toi ce que tu entends par manipulation (c/r, slowplay). Comme ça tu pourras savoir plus précisément ce qu’il est capable de ressentir.

Dernière chose, on ne value bet pas un bluff :P, value bet signifie que tu crois que ta main vaut de l’argent et tu veux faire entrer dans le pot. Si tu penses que tu as perdu, c’est un bluff et non un value bet :wink:

pariterre2 écrit:

[quote]lol, comment tu sais que je suis prof? ça ne fait que quelques jours lol, je ne savais même pas que c’était annoncé haha

bonne continuation ;)[/quote]

Tu vas être prof de quoi et en quelle limite pariterre ?

misere, je suis pas pret !!!

ceci dit encouragement de plus pour moi, il y a effectivement de la demande sur des pistes pour bien commencer
malheureusement je suis encore « under progress » sur FISHBONE!

bravo pariterre2

Je vais être prof d’omaha micro-limite, mais je ne pense pas que ça soit vraiment le post pour parler ça :stuck_out_tongue:

pariterre2 écrit:

Je peux te poser une question Pariterre ? Tu es Québécois ? Tu vis là bas ? Il n’y a pas de décalage horaire entre chez toi et chez nous ?

Désolé, simple curiosité… ( mais heureusement pas malsaine…)

:cheer:

:P, Oui je suis Québécois :slight_smile: (comme l’indique ma photo)

On vit avec les caribous qui se promènent dans nos maisons et tous mes amis sont indiens :stuck_out_tongue: HAHAHA

Non je blague. Effectivement il y a un décalage horaire. J’ai -6h par rapport à vous (c’est pour cela que je ne peux pas participer aux tournois la plupart du temps).

Et j’espère bien vous voir un jour dans mon pays (attention, le Canada n’est pas mon pays, mais là on entre dans la politique :wink: )

:smiley:

oki merci et vive le Québec libre…
:wink:

hé, je vois que il n’y a pas que moi en NL5. Ca fait plaisir :cheer: !

par contre, je suis peut etre un fou de la gestion de bankroll mais j’ai attendu d’avoir presque 200$ avant de m’attaquer a la NL5, j’ai commencer avec, comme toi 50$ en NL2 et SNG 1$ sur pokerstar, j’ai joué un jeu TAG voir nit parfois ( ma derniere session de NL2 hier j’etais 8% vipp et 8% preflop raise:laugh: c’est pas beaucoup) donc je pense que tu devrais d’abord bien te familiarise avec la NL2, qui est en plus tres bien pour apprendre a multitablé car tes decisions sont simples a prendre.

ton plan de jeu doit etre simple joue TAG et n’essaie pas trop de lire les joueurs qui pour la plupart ne jouent que leurs cartes, il peuvent te suivre avec rien preflop, ils touchent, ils envoient, ils touchent pas ils couchent, puis les fois ou ils te bluff, et bien tu te dis qu’ils ont bien joué mais que de toute facon tu leur prendra leur argent plus tard! donc voila et a bientot sur la NL1000 :lol:

BOn soyons claire pour la micro limite CG tu peux oublier les notes et meme les stats ca n’a aucune utilite essye juste de te faire payer tes meilleur mains le plus possible c’est tout

Pour les sng je peux sans doute t’aider un peu plus ainsi que sharp meme si lui fait plutot des haute limites.

Pour des 1$ oublie les notes c’est une pertes de temps car tu rencontrera jamais les meme joueurs de toutes facons ou tres peu. CE que je faisait c’est que j’utilisais les stats pour savoir qui voler le plus; qui jouaitvraiement n’importe comment et surtout qui etaiut vraiement regular. Au temps ou je faisait que des sng classique (je suis passe au DON pour le moment)
et que je les jouaient par 16 ou 20 j’essayait de detecter les regs que je sharskopais pour voir leur resultats et savoir qui etaient les regs a eviter si possible et ceux que je voulaient toujours avoir a mam atable

pour des truc et astuce je te conseil mes videos dans la partie video du forum il y en a une tonne pour les sng. Cen’est pas parfait mais peut etre instructif je vais aussi faire une serie de tres petite limuites bientot aussi (meme si j’ai deja fait une vid ou 2 de sng a 1$ ainsi qu’a 3.40$)

EDIT: si ce la t’interresse dans la sectrion il y a un post ou j’avais fait des review de sng de membre du forum suffit que tu retrouve ce post et que tu y inclyus une hand history et je ferais la review. Ca pourra sansd oute t’aider meme si j’ai pas le niveau de sharp je crois que pour les bases vu que je suis plus que gagnant ca pourra t’aider

Ah ben d’apres ce que je vois de bon joueurs me répondent
ca fait plaisir
Eh oui tu n’est pas le seul a jouer en NL5 drazhar111 mais je vais te rejoindre bientot sur la NL1000 (/100 ^^)
Je vais suivre ton conseil et suivre une bonne gestion de bankroll et un plan de jeu tres serré.
Je pense que après réflexion les joueurs debutants ne regardent vraiment que leur cartes et tente des bluffs qu’ils ont vu a la télévision.
Conclusion : Jouer serré et faire payer les grosses mains est une bonne solution car il payeront très souvent
(Si j’ai bien compris :))
Merci a toi ratounet07 pour ta reponse je vais de ce pas multitabler en NL2 ou NL5 en jouant que les paires et les bon connecteurs assortis en position bien sur :slight_smile:
et pour les sng je vais regarder tes videos qui compléterons
mes connaissance de bases.

Autre petite question qui porte a polémique a partir de quel moment augmenter de limite car j’ai eu tellement de version que je ne sais faire un choix.

Merci encore aux pokeracademiciens pour leur aide en esperant peut être transmettre mes connaissance un jour ^^