Recherche d'articles sur : EV

Salut à tous, en faite tout est dans le sujet:B)

Je recherche des articles qui traitent sur la façon de jouer en maitrisant notre Expect value…
Je vous avouerai que je ne maitrise pas du tout le sujet et que de l’information serai la bienvenue…

Merci d’avance de vos réponses
:wink:

Pas d’inspiration…:frowning:

bin que veux tu savoir au juste?il y a tellement de facteurs qui jouent sur le fait qu’un move est EV+ ou non que tous les articles traitent du sujet…
pour moi vite fait, il y a selection des mains, position et profiling qui jouent a rendre un move EV+…
Voila :wink:

à quelle limite joues tu ?

dans les bonnes limites, il me semble qu’on utilise rarement l’EV « pécise » à part pour les tirages…

Pour le reste, tu ne fais toujours qu’estimer les chances de ta main par rapport au range de mains de ton adversaire.
Et surtout, dans les limites où on peut vraiment jouer le joueur, beaucoup de moves notament préflop, peuvent paraitre illogique d’un point de vue de l’EV « pure », la fold equity n’étant pas forcément suffisante. Je pense aux 3bets par exemple, qui ont une énorme valeur dans l’image que tu projettes à la table, plus que pour les bénéfices immédiats.

Si tu joues en nl100 ou moins, ne t’occupes pas trop de ça pour l’instant, joue les maths, c’est en effet comme ça qu’il faut commencer et le meilleur moyen de te construire de bonne base au pok !
J’ai bien aimé killer maths poker sur le sujet (un peu compliqué, mais tu peux sauter les explications pour arriver aux résultats des calculs :wink: )

Mais comme dit dans les posts précédents, l’EV est partout, lis tout ce que tu peux trouver sur la stratégie de poker !

desolé pour le post décousu, je me lève :stuck_out_tongue:
A+