Recel de masterclass : arrêtez ça!

Disclaimer : ce thread n’a pas la vocation balancerTonDealer2MasterClass C’est un coup de gueule contre une pratique idiote et une invitation à la réflexion sur ce qu’est votre passion du poker.
C’est pourquoi j’invite les modos à locker asap ce thread, j’ai pas envie de lancer un drama thread, le club poker fait ça très bien et mieux.

Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, on vient de me proposer des masterclass à prix bradé en privé sur discord, et cela m’agace au plus haut point. Je vais commencer par un deuxième disclaimer, j’ai moi même répondu à la tentation il y a longtemps et je vais dire pourquoi je le regrette et d’ailleurs je vais vous expliquer pourquoi finalement, j’ai décidé de jeter ces 50€ bien mal dépensés.

Primo, c’est du recel, et le recel est puni par la loi. Je sais bien que personne ne se fera poursuivre, mais sachez que moralement, c’est vraiment de la merde ce que vous faite. Des gens se sont cassé le cul pour concevoir, tourner et monter ces vidéos, cela représente des centaines d’heures de travail, par respect pour leurs auteurs, ne les revendez pas.

Secundo, mais dans quel intérêt allez vous brader cela ? Vous vous rendez compte de la richesse que vous êtes prêts à « donner » au premier venu. Ce n’est absolument pas dans votre intérêt, franchement, quel bénéfice il y a à tirer ? A tout casser, vous la revendez à 3-4 personnes, pour un prix dérisoire (100-200€ ? GIGALOL), et que vont faire ces 3-4 personnes, les revendre à leur tour évidemment (pour 2x moins cher tant qu’on y est). Et que va-t-il se passer ensuite, bah tout le monde les aura vues (les comprendre c’est une autre chose, mais ce n’est pas le débat).

Les masterclass sont des secrets de magiciens, les mecs jouent aux cartes mieux que tout le monde (pokerpro2 hemmmmmmm), et ils acceptent d’en faire profiter à ceux qui voudront vraiment les connaître aussi au prix de moultes piécettes sonnantes et trébuchantes. Rendez vous compte qu’en permettant la diffusion massive de ces archives qui, soyons honnêtes sont déjà vendues à un prix inférieur à leur valeur réelle (pokerpro2 30k€ hemmmmmmmmmmmmmmm) vous êtes en train de dévoiler les secrets à tout le monde Vous avez vraiment envie d’éclairer la lanterne des calling stations passives que vous déstackez tous les soirs ou même de powerleveler des regs qui pourraient monter à vos limite et toucher à vos fishs ? Franchement réfléchissez, vous êtes en train de spew la poule aux œuf d’or sur l’autel du petit profit ingrat.

Bref, je termine par citer une des saintes paroles de ce forum, un peu directe… monsieur @bibibiatch
image

A bon entendeur.

14 « J'aime »

image

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Split les abonnements, split les masterclass, split ceci, split cela autant de pratiques ultra rependues dans le milieu du poker. A mon avis ceux qui produisent le contenu sont tout à fait conscients de ce à quoi ils s’exposent et c’est calculé dans le prix.

Effectivement ceux qui essaient de revendre par MP discord sont des raclures de chiottes.
Mais bon… sujet très glissant que « la morale » dans le poker :thinking:

2 « J'aime »

du coup, il y a un parallelle evident a faire, certain rangers ne font que copier les solutions et coutent un bras du coup ca passe creme :thinking:
Il me semble aussi que tu sors le tweet largement du contexte initial, allez on coupe la poire en deux :joy:
Jaloux

j’allais le dire ça ^^moral et poker …mais ouai sinon paix et amour les gars

Si ça intéresse quelqu’un , je vends la MasterClass : comment voler et revendre les MasterClasses par Sousmerde .

8 « J'aime »

C’est donc ça le fameux trésors du capt’ain, je suis déçu

1 « J'aime »

La crise , le changement climatique…On fait ce qu’on peut mon bon monsieur. :grinning:

Qui fait pas de l’argent sur le dos des autres au poker :joy:
Apres je comprend une fois que tu as sorti ta cb, faut assumer.
J’irai meme plus loin, recel de contenu bullshit, « sous merde » c’est gentil.

Moi je paye mon abonnement au site de coaching et normalement on a pas le droit de les down, perso je le fait quand meme mais je les vends pas et les partage pas.Juste je les garde pour moi travailler car on sait jaimais si le site disparer un jour

Pour ne pas inciter a ce bizness , il faut que personne achete au arnaqueur et pense au createur , en plus c’est generalement pas si cher

De toute façon tkt pas tu peux donner les meilleurs masterclass du monde gratuite , t auras toujours 90% DE GENS QUI PERDENT

C’est ça qui est « cool » avec le contenu type masterclass, une fois produit, il a une valeur marchande et ce peu importe si les clients progressent :money_mouth_face:

Bien mal acquis ne profite jamais :wink:

Masterclass, rien que de voir le nom du truc…

:joy:

1 « J'aime »

Split les videos a 2 ou 3 potes et ensuite review le contenu ensemble etc , je trouve ca acceptable. C’est un peu comme acheter un DVD et le regarder entre potes, les potes vont pas le payer aussi. Apres revendre les videos ca c’est une autre histoire !
De mon experience personnelle de petit video maker pour les chinois depuis 2017, ils revendent mes videos les saligos lol, je leur dis partagez entre potes, travaillez et progressez ensemble, mais ne revendez pas ! Du coup, comme tu dis on sait a quoi s’attendre :joy:

3 « J'aime »