Salut à tous !
Depuis quelques jours je me suis mis sur titan et voici ma constatation : le niveau en cash game semble honnete tandis que celui en tournoi et S&G est effarant :blink:
En début de tournoi ça limpe à tour de bras pour de beaux family pot sur des tables full handed puis ça engage son tapis avec middle paire :laugh:
En fin de tournoi ça limpe fold preflop ac 7BB…
Bref les tournois m’ont l’air hyper rentables et commencent à l’être mais une question me taraude ^^
Je participe parfois à des multitables rebuy, de grandes boucheries ou ça part tapis preflop à la 1ere main 88 contre 77 (vu tout à l’heure). Faut-il recaver ou pas quand on se fait sortir sur un grand bad beat ? ^^ Ca peut vite revenir cher donc voila y’a t-il des théories la dessus ?
Voila en gros est ce que vous me conseillez de commencer en recavant direct ? ou alors ne recaver que quand je suis a zéro ? ou alors ne pas recaver du tout ?
Pour l’instant en général je ne recave que quand je suis a zéro et jamais plus d’une fois.
Je n’ai pas vraiment de réponse à ta question.
Par contre, je suis certain d’une chose, c’est qu’il faut avoir une chance au delà du concevable pour aller loin dansles rebuys… Perso, je n’en referai plus jamais.
Un petit échantillon (à noter que les deux grosses se font craquer …B) :
EverestPoker Game #3334997504: Tourney ID: 26174868, Table 26174868-1 - $15.00/$30.00 - No Limit Hold’em - 11:49:28 - 2008/06/07
Seat 1: el_flush ($1,920.00)
Seat 2: ducadiceraso ($6,480.00)
Seat 3: kesera ($1,915.00)
Seat 4: YARUSKA ($375.00)
Seat 5: VIKTOR76 ($3,985.00)
Seat 6: BeuzBank ($1,990.00)
Seat 7: rastakrokett ($4,060.00)
Seat 8: Nicky30 ($1,390.00)
Seat 9: raisetoallin ($1,110.00)
Seat 10: Sucron ($2,775.00)
YARUSKA posts the small blind of $15.00
VIKTOR76 posts the big blind of $30.00
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron %%Kc %%Kd]
BeuzBank folds
rastakrokett folds
Nicky30 folds
raisetoallin calls $30.00
Sucron raises to $135.00
el_flush calls $135.00
ducadiceraso raises to $615.00
kesera raises to $1,095.00
YARUSKA calls $360.00 and is all-in
VIKTOR76 folds
raisetoallin raises to $1,110.00 and is all-in
Sucron raises to $2,775.00 and is all-in
el_flush folds
ducadiceraso calls $2,160.00
kesera calls $820.00 and is all-in
*** SHOW DOWN ***
YARUSKA shows %%5h %%Kh]
raisetoallin shows [%%9s %%7s]
Sucron shows [%%Kc %%Kd]
ducadiceraso shows [%%5c %%5d]
kesera shows [%%As %%Ac]
*** FLOP *** [7h 5s 6h]
*** TURN *** [7h 5s 6h] [9h]
*** RIVER *** %%7h %%5s %%6h %%9h] [%%9c]
*** SUMMARY ***
Board: [7h 5s 6h 9h 9c]
raisetoallin collects $2,040.00
raisetoallin collects $2,940.00
ducadiceraso collects $2,415.00
ducadiceraso collects $1,720
Ca dépend avant tout de la mnanière que tu jous ton SNG.
De manière général, je ne pense pas que ce soit un bon choix d’attendre d’être à zéro pour se recaver.
Imagine toi que tu touches un monstre alors que tu n’as presque plus de jetons. Tu risques de ne pas avoir d’autre occasion avant un moment.
Mdr cette main de fou que tu m’as sorti :laugh: sacré board ^^
Mais cela dit dans nimporte quel multitable il faut etre chanceux pour faire un gros résultat ce n’est pas la question. En jouant sérieusement parmi tous ces détraqués tu seras d’accord pour dire que c’est un spot EV+++ et je me demande typiquement si après s’être fait destacké sur un coup ahurissant il est encore bon de recaver ? Y’a t-il une regle à envisager par exemple par rapport au nombre de blindes actuelles que la recave te fournirait ?..
Si quelqu’un a trouvé des info ou fait des constatations la dessus ça m’interesserait vivement 
Dans mon souvenir sur ipoker tu ne peux recaver que quand tu as perdu tous tes jetons.
Pour moi il faut clairement prendre tous les rebuys possibles, mais ne pas les provoquer.
L’autre jour je suivait l’épreuve rebuy des WSOP, les gars allaient all in blind main après main. C’est clairement une mauvais stratégie au point de vue de la rentabilité (mais ces gars n’ont qu’une idée en tête, c’est le bracelet).
Bref n’hésite pas à aller all in avec une main marginale si tu as un read. Et rebuy si tu perds. Moins tu rebuy dans un tournoi plus son équité est bonne, mais si tu arrêtes le tournoi quand tu pourrais continuer, tu n’as aucune chance de le gagner (forcément).
OLstar38 écrit:
[quote]Salut à tous !
Depuis quelques jours je me suis mis sur titan et voici ma constatation : le niveau en cash game semble honnete tandis que celui en tournoi et S&G est effarant :blink:
En début de tournoi ça limpe à tour de bras pour de beaux family pot sur des tables full handed puis ça engage son tapis avec middle paire :laugh:
En fin de tournoi ça limpe fold preflop ac 7BB…
Bref les tournois m’ont l’air hyper rentables et commencent à l’être mais une question me taraude ^^
Je participe parfois à des multitables rebuy, de grandes boucheries ou ça part tapis preflop à la 1ere main 88 contre 77 (vu tout à l’heure). Faut-il recaver ou pas quand on se fait sortir sur un grand bad beat ? ^^ Ca peut vite revenir cher donc voila y’a t-il des théories la dessus ?
Voila en gros est ce que vous me conseillez de commencer en recavant direct ? ou alors ne recaver que quand je suis a zéro ? ou alors ne pas recaver du tout ?
Pour l’instant en général je ne recave que quand je suis a zéro et jamais plus d’une fois.[/quote]
Pour les rebuy c’est suimple… Tu prend le double rebuy. Tu attend des bonnes mains de depart et puis tu met all in preflop tu trouvera souvent des gambleur. TU peux aussi limer sur du familly pot en SB ou BT. Tu perd on all in preflp pas grave tu reprend un double rebuy. A la pause tu prend ton add-on. Pour jouer les rebuy tu dois etre pret en mioyeenne a prendre 2 double rebuy polus un add-on sasn que cela n’affecte ta banque.
BIen sure apres la period de rebuy tu joue un poker de tournois plus classique
Donc en gros pour le 3$ rebuy de PS tu dois etre pret a sortir 15$ et doinc avoir une banque de 1500$ minimum si tu le joue tout les jours
Si tu es pas pret a faire cet investissement oublie les rebuy. jouer avec un simple BI est idot et une perte de temps ne pas vouloir prendre un rebuy des qu’on est a moins de 1500 n’est apas EV+ 'sauf si en fiun den poeriod de rebuy)
ok merci bien c’est exactement ce que je voulais savoir je me doutais que certaines stratégies étaient forcement plus rentable ke dautres. Et comment en es-tu arrivé à cette règle ? C’est de l’expérience ou c’est tout simplement logique ?
en tout cas merci ! 
OLstar38 écrit:
[quote]ok merci bien c’est exactement ce que je voulais savoir je me doutais que certaines stratégies étaient forcement plus rentable ke dautres. Et comment en es-tu arrivé à cette règle ? C’est de l’expérience ou c’est tout simplement logique ?
en tout cas merci ! :)[/quote]
J’ai vu ca sur un site de video de poker payant. Le gars expliquait ca comme ca et ca coroborait ce que snyder dit dans son livre Poker tournament formula.
leratlouche écrit:
J’ai perdu un tournoi avec la même main!! en face A/Jo et A/2s
Evidement A 10 7 - 5 - K le A/2s a touché sa couleur!!! that’s rules lol
Sinon je fais comme dit ratounet et skull dans un autre topic: prise de rebuy