REBUILT une bankeroll en CG

Salut, je me remet au poker avec une pause de 1an1/2 ,j ai grind un peu de temps de temps.
pour grind la nl2 nl5 et la nl10(si tout va bien)
winamax ou PS a votre avis
Bon, je suis decu de voir que le timeout de 15s sur party moblige grind ailleurs sinon ca aurait été PMU
selon vous laquelle est mieux niveau , recreatif, programme fidelité, etc…
merci davance
(je pensais a ipoker maisvu que je grind,l apre midi et debut de soirée, ya pas bcp de trafic)

Salut,

Le réseau iPoker a un logiciel encore plus merdique que celui du réseau Party (celui de PMU) : en plus d’être incompatible avec Mac OS X, il souffre de problèmes de stabilité et de bugs intempestifs.

Si tu cherches un joli programme de fidélité, que le format 5-handed ne te rebute pas et que tu es un féru de variantes (ou que tu en as la curiosité), Winamax est la meilleure room ; en revanche, les tables de micro-limites de Winamax sont les plus dures du .fr : par-delà les spécificités du format 5-handed (le 6-handed en CG existe aussi sur Winamax, je te rassure : tu le trouves en Go Fast, en dealer’s choice et dans les variantes hors PLO4), la proportion de regs et de joueurs solides y est plus élevée qu’ailleurs.

Si tu te fiches de la générosité (ou de l’absence de générosité) du programme de fidélité ou que tu ne jures que par le NLHE, PokerStars sera un choix d’autant plus simple que tu n’as rien à espérer de mirobolant de ses coffres et autres promotions Card Match et que le field, du moins en NL2, y est quasiment aussi faible que sur PMU (je ne te parle pas de Marie-Leia :wink: ), avec un trafic plus soutenu que sur PMU ou iPoker (sans oublier le 6-handed à tous les étages, même aux tables classiques).

En matière d’ergonomie du logiciel, Winamax et PokerStars se valent pratiquement, avec un léger avantage pour Winamax (boutons « x3 » plus pratiques pour effectuer des 3-bets et 4-bets, possibilité d’affichage en BB sans add-on, prises de notes stockées sur les serveurs de Winamax).

Quel que soit ton choix, je te conseille de te focaliser sur une seule room, histoire de ne pas te disperser, de ne pas réduire les informations sur les vilains et de ne pas diluer ta progression dans le programme de fidélité (même s’il s’agit d’ouvrir des coffres).

Sur ce, GL pour ta reprise. :slight_smile:

@victorbynite a bien résumé les choses.

PMU est bien pour rebuild, on s’habitue vite quand même à ce nouveau timebank très court. Certes, si tu réfléchis un peu, ça peut faire faire des erreurs, mais les récréatifs vont aussi jouer beaucoup plus de façon intempestive et faire encore plus d’erreurs.
Par contre, ouais, NL2 et NL4, oublie complètement le système de fi.
Soft stable.

PS, en NL2, le field est franchement bas niveau, donc pas de blem pour passer la limite. Pas tout à fait d’accords avec victorbynite sur le système de fi qui a ce niveau d’enchère est plutôt pas mal. Entre les card match quand c’est une période avec, les défis quand c’est une période avec, et ok, les coffres, c’est un peu moisi, mais bon on fait quand même des points que l’on va finir par pouvoir échanger dans la boutique contre du cash. Tu récupères facilement une dizaines de caves sans forcer.
Soft stable, mon préféré.

Wina, en NL2? le field est beaucoup plus relevé qu’ailleurs. Ca a l’avantage de jouer un poker sympa dès la plus basse limite mais bon, dans l’optique d’un rebuild, pas forcément un bon choix. Le système de fi est bon, mais pas sûr qu’il soit mieux que PS à ce niveau d’enchères. a partir d’une certaine limite, oui, il devient meilleur.
Soft stable, très ergonomique, bien pensé.

Betclic. Niveau très faible en NL2, nl4 et nl10. Un programme de fi qui existe, et qui est renforcé par PA. Bon par contre, c’est clair que le soft est à part. Bugs intempestifs et récurrents même s’ils font des efforts et que cela s’est pas mal amélioré ces derniers temps, ça reste très en-dessous des autres, mais ça reste tout à fait jouable quand même. Côté trafic, on est pas au niveau non plus, mais tout dépend du nombre de tables que tu veux jouer. En nl2, nl4 et nl10, tu as quand même quelques joueurs et la possibilité de multitabler sans problème.

1 « J'aime »

En fait, quand je vois @Freudinou, qui, en NL10, gagne 1 ou 2 € quand il atteint les 90 % de Card Match, je me dis qu’en NL2, c’est pire, alors que sur Winamax, quand il t’arrive de compléter une grille du bingo (même si la probabilité est beaucoup, beaucoup plus faible), tu peux toucher un RB sympathique, même en NL2 (la dernière fois que j’ai eu une grille de bingo complète, ça m’a rapporté 56,50 €). Quant au RB espéré avec les StarCoins, reste à connaître le taux de change, si j’ose dire. :smiley:

En NL2, si tu fais un volume décent (entre 10 et 15kh par mois), tu peux facilement atteindre le statut VIP Aluminium, le deuxième dans la hiérarchie de Winamax : 70 miles par mois minimum à collecter, soit une contribution au rake à hauteur de 17,50 € (voire moins si l’on joue pendant les happy hours). Je connais même un reg de NL2, plutôt nit, que j’ai surpris, un jour, en regardant la liste des tables où il jouait, avec une inscription à un freeroll réservé aux membres ayant le statut Silver, le quatrième dans la hiérarchie : 1 000 miles par mois minimum pour atteindre ce statut, soit 250 € de contribution au rake (moins en réalité, sans doute dans les 166 €, grâce à une vitesse d’accumulation de miles plus élevée à ces niveaux-là) ; il est vrai qu’en matière de multitabling, c’est 8 tables minimum chez lui et un régime de croisière à 12 tables…

Pour rappel, sur PMU, pour atteindre le niveau VIP Argent (le deuxième dans la hiérarchie de cette room), il faut cumuler 400 points par mois, soit une contribution au rake à hauteur de… 200 € ! :open_mouth:

En même temps ils partaient de très loin^^.

Oui sinon, pour les NL2-4-5 n’importe quelle room sauf Wina et son 5-max. A partir des NL10-20 clairement iPoker. si on survie à son soft…

1 « J'aime »