Rebonjour à tous!

Salut tout le monde.

Je n’ai pas beaucoup post? ces derni?res semaines car je me suis tap? 3 livres de poker ainsi que quelques sessions de cash game pour exercer mes nouvelles connaissances…

J’ai donc lu mes 3 premiers livres de poker ? vie :

Super System
Harrington on hold’em (tome 3)
No Limit Hold’em, theory and practice

Super System (Brunson). Wow…depuis que je l’ai lu je joue beaucoup mieux mes suited connectors, mes AK et surtout, surtout… j’ai vraiment compris l’importance des continuation bet (que je ne faisais que tr?s rarement). Je crois que c’?tait mon pire d?faut en tant que joueur.

Oui j’ai commenc? par le tome 3 de harrington mais ses concepts ?taient tellement clairs que je n’ai pas eu trop de difficult? ? les comprendre. Excellent livre. C’est surtout utile pour les tournois que je fais de moins en moins par contre… eh oui… je commence ? aimer mieux le cash game. Je ne pensais jamais dire ?a mais bon :slight_smile: Seulement les fous ne changent pas d’id?e.

No Limit Hold’em : Theory and Practice (Sklansky)… Oh l? l? y a du stock la dedans. ?a a am?lior? ma fa?on de penser ? une table de poker de belle fa?on. J’ai un peu « skipp? » les calculs tr?s explicites qu’on a pas le temps de faire lorsqu’on joue une main…mais j’en ai compris l’essentiel. Bref, ce livre est un must.

Les prochains livre que je vais lire et que je me suis d?j? procur?s sont Harrington on holdem 1 et 2, "the green book" et "ace on the river". Je vais vous faire part de mes commentaires dans quelques jours ou semaines.

Je joue pr?sentement en cash game comme j’ai mentionn? plus haut, short-handed 6 joueurs, 0.05/0.10. Ma bankroll reste modeste (123.92$) car je n’ai pas jou? autant que je l’aurais voulu dans les derni?res semaines (car j’ai aussi recommenc? ? travailler) mais une chose de positif est que j’ai fais dans les alentours de 130BB/heure (13$/h) lors de mes 5 derni?res sessions.

Ce qui m’am?ne ? vous poser quelques questions.

1. Combien de BB ? l’heure il serait normal de faire de fa?on tr?s r?guli?re, sur de telles tables?

2. Je sais que j’ai la bankroll pour monter ? la limite sup?rieure (0.10/0.20) mais est-ce que je serais mieux d’attendre encore un peu, quitte ? monter lorsque j’aurai 200$ de BR? Je me sens tr?s ? l’aise sur ces tables ? cette limite…

3. Combien de tables simultan?es il est « correct » de jouer en short-handed 6 joueurs? Pr?sentement j’en joue 3 ? la fois.

Merci pour vos r?ponses :slight_smile:

acidpixel ?crit:

[quote]

1. Combien de BB ? l’heure il serait normal de faire de fa?on tr?s r?guli?re, sur de telles tables?

2. Je sais que j’ai la bankroll pour monter ? la limite sup?rieure (0.10/0.20) mais est-ce que je serais mieux d’attendre encore un peu, quitte ? monter lorsque j’aurai 200$ de BR? Je me sens tr?s ? l’aise sur ces tables ? cette limite…

3. Combien de tables simultan?es il est « correct » de jouer en short-handed 6 joueurs? Pr?sentement j’en joue 3 ? la fois.

Merci pour vos r?ponses :)[/quote]

130 BB l’heure cela me rappelle mes d?but… tu verras apr?s 5000 cela va r?duire …
pour r?pondre a ta question :
1: 3BB l’heure est l’esp?rance de gain sur le long terme

2: en no limit le principe est le suivant : avoir entre 20 et 25 caves d’avances…bien sur tout d?pend de ton style… car il peut arriver de perdre 3 caves de suite…
exemple : passer la NL 25$ avec 100$…pas bien…
un autre : passer a la NL 50$ avec 600$ -> broke.
la patiente jeune padawan tu auras…

tu joue en limit donc ce cas, donc la variance ?tant moindre tu peut jouer plus facilement au grosse table…

3: pour les multitables, tous d?pends :
physiquement as tu 1 ou plusieurs ?crans ?
est tu en forme ?
sur un ?cran je peut faire 5/7 tables en Full ring.
joue tu des SNG/tournoi en m?me temps ?( plus difficile le multi ecrans arriv? en t?te).

encore un conseil, utilise un fichier excel ou poker tracker par exemple [li=http://www.pokeralyon.fr/programmes.php]celui ci [/li] , tu va ainsi pouvoir suivre tes perfomances est ton rendement

Ouais ?a je sais bien. C’est justement ce que je voudrais savoir… sur le long terme je devrais m’attendre ? combien de BB/heure. Admet-on sur 6 mois.

Je ne connais pas bien le terme caves. Est-ce que c’est le maximum que tu peux mettre sur une table en entrant? Si oui, ben ?a ne s’applique pas vraiment ? ma gestion de bankroll car pr?sentement la cave max est de 10$ et ? chaque fois que je joue je d?marre ?a ? 5$… justement pour ?tre s?r de ne pas trop perdre. Cel? marche tr?s bien jusqu’? pr?sent.

hihi :slight_smile: je le suis de plus en plus… surtout apr?s avoir br?l? mes 3 premiers "semblant" de bankroll. Je ne veux plus faire les m?mes erreurs justement.

Je joue seulement du no-limit

[quote]physiquement as tu 1 ou plusieurs ?crans ?

est tu en forme ?

sur un ?cran je peut faire 5/7 tables en Full ring.

joue tu des SNG/tournoi en m?me temps ?( plus difficile le multi ecrans arriv? en t?te). [/quote]

J’ai un seul ?cran

Je suis tr?s en forme :wink:

Ok je n’ai pas essay? encore de full ring en cash game. Je suis moins ? l’aise sur des tables ? 10 joueurs…

Je ne joue ? peu pr?s plus de tournois/SnG. Surtout pas pendant mon cash game.

J’esp?re que c’est un peu plus clair maintenant hihi :wink: Merci beaucoup pour ta r?ponse rapide.

Bonjour,

Je viens de commencer No Limit Hold’em : Theory and Practice si ce que tu dis se verifie je ne devrai pas ?tre d??u alors :slight_smile:

Pour essayer de r?pondre ? ta question sur l’esp?rence de gain, je ne sais pas si mon exp?rience est suffisante mais je suis actuellement ? un gain 18 BB heure par table full no limit $.05/$.10 . (moyenne calcul?e sur 15 000 mains).

acidpixel ?crit:

[quote]
1* m’attendre ? combien de BB/heure. Admet-on sur 6 mois.[/quote]
3 BB …

Tout a fait

[quote]
la cave max est de 10$ et ? chaque fois que je joue je d?marre ?a ? 5$…[/quote]
c’est pas genial car sur des gros pots et de belle mains tu ne rentabilise pas assez.
si tu as peur perdre 10$ alors tu ne joue pas ? la bonne limit, essaie plutot de jouer 5 table de 2$ plutot qu’une table de 10$ :stuck_out_tongue:

3BB c’est sur des tables avec un minimum de niveau non?
Parceque avec tout les fish qu’il y a aux tales micro-limit je pense que le gain est plus ?lev?.

En Limit 0.25/0.5, je tourne ? 8BB/h sur 70h de jeux.

Sinon c’est mieu de rentrer avec la cave max en NL.

robocop a ?crit :

Il y a tellement de fish ? ma limite que c’est rare que je tombe ? 0$. De plus, lorsque j’ai une tr?s bonne main, si je double je suis rendu ? la cave max. Je trouve que ce n’est pas si pire que ?a! Et de plus, je n’ai aucunement peur de perdre 10$, c’est seulement la gestion de bankroll que j’ai pr?conis?e jusqu’? maintenant.

esp?rance de [quote]3 BB …[/quote]

Ayoye! Va vraiment falloir que je joue mal pour ne faire que 3BB sur du 0.05/0.10. C’est s?r que des bad beats ?a arrive ? tlm… mais bon, les joueurs sont tellement mauvais…

Mais tu as s?rement raison… tu dois avoir plus de donn?es ? long terme que moi…

D’autre part, j’ai v?rifi? le tapis moyen des joueurs qui jouent sur du 0.10/0.20 et il est ? peine plus ?lev? que sur du 0.05/0.10. Ce qui fait que ?a te co?te plus cher pour chaque tour de table, les joueurs sont en th?orie meilleurs, et ton esp?rance de gain est ? peu pr?s le m?me! Y a t’il quelque chose que je ne comprend pas?! (Oui Ok je comprend le principe que la cave max est rendue ? 20$ et que si tu doubles tu passe ? 40$… mais bon)

En tout cas, je vous redonne des nouvelles dans quelques milliers de mains, je vais rester sur les tables 0.05/0.10 pendant encore quelques semaines pour voir. Merci ? tous pour vos r?ponses! :slight_smile:

Je viens de jouer 45 min sur une NL 0.05/0.1, entr? avec la cave max (10E) je finis ma session avec 32E.
De plus, j’ai perdu un peu sur une couleur Vs un full touch? ? la river.

Les coups marquants de la session:
=> J’ai AK je relance ? 0.4 suivit par un joueur (5 euros de tapis)
Flop AK4 rainbow
Je mise 0.7, il me raise ? 1.6 je le sur-relance ? 4 et on va au tapis il avait AJ.

=> J’ouvre 77 et fais la relance standard ? 0.4, 2 joueurs me suivent
Flop A74 rainbow, j’ouvre ? 0.5 on me relance ? 1$ (super un joueurs ? un As ;)), le 3?me joueur se couche et je fais semblant d’h?siter avant de suivre.
Turn: 2 (donne un tirage couleur), je check, mon adverssaire ouvre ? 1$ je le relance ? 3.5$ il suit …
River 4: J’ai le full, je mise 2.2 (son tapis) et il me suis avec A5 :blink: .

Sinon, je notterais l’efficacit? des continuations bet quand je ne touche pas le flop (1 perdu pour 4 gagnants). Je n’ai pas fais de continuation bet 1 seul fois car j’avais A9s et j’ai ?t? suivi par 3 joueurs et un flop mena?ant 4JQ.

Et merci ? Eloi, qui ma permis de rendre certains bluff plus cr?dible (et ils marchent tr?s bien), par exemple:
Je suis de surblind avec 38o, et je vois le flop (4-5-Q) gratuitement avec 2 auttres joueurs, tous le monde check, turn 7, je mise 75% du pot et tout le monde couche.
J’ai refais l’op?ration 3 fois et ?a a tjr march?.

Mais je pense que les r?sultats de ma session viennent du fait que j’?tais tr?s respect? ? la table, mes relances pr?-flop ?t? la plupart du tps suivit que par 1 joueurs (d’ou la puissance du continuation bet).

Bref pour ma 1er vrai sesion en cash game sur le net (je jouais en tournois, SnG ou limit avant) je m’en suis bien sortis.

nice LordTiTus :slight_smile:

beau profit. 22E en 45 min. C’est super!

Et la journ?e continue …
Je d?cide de faire un tournois multitable ? 1$ d’entr?s, on est 382 sur la ligne de d?part.

Apr?s un moment d?licat avant la bulle (30 places pay?s) ou j’?tais 31?me/32 (pas de jeu pendant 40min) je remonte bien en jouant mon meilleur poker pour atterir en table finale 7?me/10 (et plein de fran?ais deri?re moi !!).

Et c’est en 6?me position que je vais donc sauter dans un duel KK (moi) contre AJ pr?-flop alors qu’un joueurs ? la table avait un tapis avec un M<2 …

Je gagne un bien maigre 18$, alors que mon coup m’aurait propuls? 2nd en chip et ?limin? 1 joueur (+ celui qui avait un tr?s short stack dans le tour qui a suivit).
C’est cruel mais c’est le poker (enfin y’a quand m?me 20$ de diff entre le 6?me et le 4?me).

La le?on du jour: ne rien lacher, j’avais un tapis ?gale ? la sommes des antes et je me suis retrouv? en finale quasiment 2nd en chip!!

acidpixel ?crit:

[quote]robocop a ?crit :

Ayoye! Va vraiment falloir que je joue mal pour ne faire que 3BB sur du 0.05/0.10. C’est s?r que des bad beats ?a arrive ? tlm… mais bon, les joueurs sont tellement mauvais…
[/quote]
passe a la NL 50$ :laugh: je me suis fait broke la bankrool en 3 semaines de sessions, trop fier de ne pas redescendre je me suis fait demonter… on va dire que le 3BB l’heure c’est pour les niveaux superieurs… c’est clair qu’en low limit ( NL2 a NL25) t’on esperance de gain est superieur…
par contre attention au mauvaise periode, tu peut te retrouver avec des peridoes ou tu ne rentre rien de rien…

sympa lordtitus, tu les trouves sur quel site c "si bons" joueurs

sympa lordtitus, tu les trouves sur quel site c "si bons" joueurs

Ceux la viennent d’everest :wink:
Pour finir ma journ?e poker, j’ai enchain? un NL 0.05/0.1 pendant 1h30 env, apr?s un d?but difficile ou j’ai perdu 1/2 cave je suis mont? ? 19$ soit 9$ de gain :stuck_out_tongue:

Au final, j’ai test? un SnG turbo 6Max sur UpperClass, des bluff difficiles au d?but, puis ?a ? pay?: un joueur pensait que je bluffais la couleur, je lui ai donc pris le tapis.
Chip leader jusqu’? ce que l’on soit 3, je suis devenu plus aggressif (attaque quasi-systematique des blind, relance des limpers), et ils ont fini par me laisser tranquille et jettaient leurs main quand j’?tais au GB.

A l’usure, on s’est retrouv? en heads-up avec des tapis ?gaux (il a ?limin? l’autre adversaire), et je gagne le tournois sur all-in au flop (3d4hTd):4d5d pour moi et 9T pour lui, un 5 tombant ? la river …
Et +4.2$ de gain

Bref un bilan tr?s positif de la journ?e, 22 + 18 + 8 + 4 soit 52$ de benef (+ les bonus clearer) et une bankroll qui ne cesse de monter (c’est bon d’avoir le moral B) )

Bonjour,

Je vais etre HS par rapport au sujet de d?part mais vu que Lordtitus nous raconte ses mains ici je vais faire de m?me :).

Par erreur ce matin je clic sur le bouton des points summit d’Everest, et me rend compte que j’en ai un peu plus de 4000. Sur ce constat, je d?cide de m’inscrire a un tournoi dont le buy in est de 1250 + 125 point ($5+.5 si le buy in est en cash), c’est mon premier tournoi payant de ma vie !!!
50 inscrit, je fini 49 eme en perdant les 2/3 de mon tapis avec un brelan de 10 contre une suite (un gars qui tire 4 out a hauteur du pot …) et je perds le dernier tier avec KK (all in pre flop pour moi) contre 2 paire 66 99 :frowning: .

Plein de d?pit, mais consid?rant les points summit comme un bonus qui ne coute rien je m’inscrit au tournoi suivant $500 garanti 127 joueurs inscrits pour le m?me buy in.

Le d?but est laborieux, mais je m’accroche et double mon tapis sur un bluff rat? juste avant de rejoindre la derniere table ou j’arrive en 2 eme position.

Petit a petit je redecends mais les autres s’auto elimine. je me retrouve finalement en tete a tete avec 10 fois moins de chip que le premier. Je sorts tr?s content en perdant un all in avec 44 vs 88 et empoche 127$, je vais peut etre chang? d’avis sur les tournois :woohoo:

Vraiment sympa, surtout pour un tournois qui ne t’aura rien cout? :wink:

il faut que je regarde combien j’ai de point summit:cheer: