Réagir après un mauvais coup en début de session

Salut à tous,

Ca faisait un bon moment que je n’avais pas fait de session de CG, je m’étais plus concentré depuis 1 mois et demi sur les SnG et les MTT.

Je m’installe donc à une table SH NL10 sur PokerHeaven, après 5 mains celle-ci arrive :

BossMedia Game #967341618: Table TH Mini 31 - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 12:07:38 - 2008/02/23
Seat 1: ginux ($7.60)
Seat 2: FIDOUILLE ($10.00)
Seat 3: Sandroo ($15.49)
Seat 4: dunjl72 ($9.75)
Seat 5: 86oukb86 ($8.93)
dunjl72 posts the small blind of $0.05
86oukb86 posts the big blind of $0.10
FIDOUILLE posts the big blind of $0.10
Sandroo is the button
*** HOLE CARDS ***
Dealt to dunjl72 [%%Ac %%As]
FIDOUILLE checks
Sandroo folds
dunjl72 raises $0.40
86oukb86 calls $0.40
FIDOUILLE folds
*** FLOP *** [%%4c %%4d %%4h]
dunjl72 bets $0.75
86oukb86 calls $0.75
*** TURN *** [%%4c %%4d %%4h] [%%Qc]
dunjl72 bets $1.50
86oukb86 raises $3.00
dunjl72 calls $3.00
*** RIVER *** [%%4c %%4d %%4h %%Qc] [%%6s]
dunjl72 bets $4.80
86oukb86 goes all-in with $4.78
*** SUMMARY ***
Total pot $17.07 | Rake $0.89
Board: [%%4c %%4d %%4h %%Qc %%6s]
ginux won ($0.00), showed [ER ER]
FIDOUILLE won ($0.00), mucks
Sandroo won ($0.00), mucks
dunjl72 won ($0.00), showed [%%Ac %%As]
86oukb86 won ($17.07), showed [%%Js %%4s]

Je n’ai aucune info sur le joueur en question à ce moment de la partie. Il s’avere qu’il finit la session sur un beau 92/20/1.43.
Même si je l’avais su, je pense que j’aurais joué de la même manière.

D’habitude, en CG, je me fixe un objectif haut et objectif bas pour un session que je démarre, là c’était une cave, je n’ai donc pas recavé et
ai réussi à remonter un peu du coup précédent notamment grâce à 86oukb86 (Full au flop contre brelan). Ouais ok j’aurais dû recaver …:stuck_out_tongue:

Je finis la session sur cette main avec l’ami ginux (75/10/0.58 sur la session) :
BossMedia Game #967359275: Table TH Mini 31 - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 12:24:45 - 2008/02/23
Seat 1: ginux ($9.94)
Seat 2: FIDOUILLE ($5.63)
Seat 4: dunjl72 ($2.92)
Seat 5: 86oukb86 ($17.73)
ginux posts the small blind of $0.05
FIDOUILLE posts the big blind of $0.10
86oukb86 is the button
*** HOLE CARDS ***
Dealt to dunjl72 [%%Ks %%Kc]
dunjl72 raises $0.40
86oukb86 calls $0.40
ginux calls $0.40
FIDOUILLE folds
*** FLOP *** [%%7s %%As %%Qh]
ginux checks
dunjl72 checks
86oukb86 checks
*** TURN *** [%%7s %%As %%Qh] [%%Ah]
ginux checks
dunjl72 goes all-in with $2.52
86oukb86 folds
ginux calls $2.52
*** RIVER *** [%%7s %%As %%Qh %%Ah] [%%3s]
*** SUMMARY ***
Total pot $6.03 | Rake $0.31
Board: [%%7s %%As %%Qh %%Ah %%3s]
ginux won ($6.03), showed [%%5s %%Js]
FIDOUILLE won ($0.00), mucks
dunjl72 won ($0.00), showed [%%Ks %%Kc]
86oukb86 won ($0.00), mucks

Cela s’est passé en 20-30mn et m’a bien entamé moralement, surtout la première main. J’ai donc préféré stopper là … pour la journée

Et vous? comment gérez-vous ce genre de coup en début de session ? est-ce que cela affecte votre manière de jouer les coups suivants ?
Est-ce que vous changez de table ? ou recavez immédiatement à la même table? et dans ce cas, comment utiliser au mieux ce fait de jeu ?

Avant je recavais ou j’arretais de jouer un petit moment (pas forcement très longtemps, 1h peut-être). Maintenant après ce genre de coup en CG je me fais deux tables de SnG histoire de reprendre mes esprits (pendant 20/30 c’est fold presque tout le temps donc y’a moyen de se calmer un peu). Par contre si je suis vraiment a bout (par exemple en reprenant un gros bad beat en SnG dans la foulée), je stop et je me fais une ou 2 vidéos du site, histoire de me calmer et de voir comment bien jouer (parce qu’après quelques bad beats on a parfois tendance a changer sa facon de jouer sans trop s’en rendre compte).

Bonjour,
personnellement je recave au max dès que je tombe en dessous de 80 BB surtout quand il y a du gros poisson qui call un raise avec J4s, et aussi car je ne sais pas jouer shortstack.

Le 1er coup, je l’aurai sans doute joué de la même manière, le 2eme, je pense que tu le perds car tu es shortstack, ton adversaire n’a visiblement aucune idée de ce qu’est une cote, et il ne te suit que parceque $2.5 c’est pas beaucoup et qu’il te soupçonne de n’avoir rien en main toi non plus…

M’enfin, ce sont de mauvais coup, mais perdre un stack reste quand même facile à gérer niveau psy, je pense que le mieux à faire ici est de te recaver et d’essayer de profiter au maximum de cette table qui doit quand même être bigrement profitable.

Merci pour vos réponses, effectivement le déroulement de la session après le 1er coup corrobore ce que vous dites. J’ai doublé mon tapis deux trois mains après contre le même joueur, j’aurais récupéré ma cave perdue si j’avais recavé.

Je voulais bien moins parler de la perte d’un stack que de la manière d’appréhender la suite de la partie après un coup qui te coupe un bras au début d’une session. :slight_smile:

Salut,

Peu importe que ce soit le début le milieu ou la fin de session pour moi.
Si dans la situation j’ai la côte, position… je fais ce que j’ai a faire. Je prends chaque situation au fur et à mesure.

C’est le côté jeu après du côté psychologique, c’est normal que ça mette un petit coup au moral…
En général je prends note du coup comme le dit Margot et j’attends mon heure pour faire un « Finish Him » au gros poisson qui m’a suivi avec ##Js##4s… ( sans pour autant me focaliser sur lui bien sur )

Bye.:wink:

je pense aussi que rester a une cave de perte c’est plutot leger,
autant descendre de limite et se mettre 2 3 caves de marge de downswing surtout sur une table de fish ou tu va te faire payer gras mais ou les revers de medaille arrive.

Il m’arrive toutefois apres un coup ou je perd 30BB, de ne pas recaver dessuite surtout si je joue contre des chacal, afin de leur couper les cotes implicites pour suivre avec des mains pourri, mais en dessous de 50BB c’est la recave POUR rentabiliser au cas ou on touche;

donc perdre de gros coup surtout en debut de session ne doit pas etre un soucis si tu a la BR suffisante.
Il faut qd meme analyser sont jeux et voir si on n’as rien louper et que l’on n’est pas le fish de la table.