J’ai lu un article sur la r?-introduction d’un H.O.R.S.E ? 50 000 $ au WSOP.
H.O.R.S.E. est l’acronyme de jeux pratiqu?s successivement et de fa?on tournante (ces jeux sont tous jou?s sous la forme Limit? Texas Hold 'Em, Omaha Hold 'Em, Razz, Seven Card Stud ainsi que l’Omaha ou le Seven Card Eights ou Better, connu ?galement sous le nom de Hi/Lo).
Sous la pression de certains joueurs pros qui veulent contrer l’?g?monie du Hold’em sur le poker de haut niveau au d?triment d’autres formes de jeux, l’organisateur a r?-introduit cette variante.
A 50 000 $ (5000 $ pour les sat?llites)le ticket d’entr?e, seules les meilleurs s’y attaqueraient et le prix offert serait de nature ? concurencer le main event m?me en cas d’affluence r?duite.
Entre la volont? de savoir qui est vraiment le meilleur joueur du monde et celle de prot?ger leur business devant le flux grandissant de nouveaux joueurs, issu entre autre de la filli?re Internet, je ne sais que penser de ce mouvement.
Et vous ?
Source : www.pokernews.com
Pour lire l’article de pokernews:
[url]http://fr.pokernews.com/news/2006/6/world-series-poker-2006-horse.htm[/url]
Salut Ben,
Perso, je pense que c’est une bonne chose.
Un bon professionnel manie avec dexterit? toute les formes de poker, et pour moi le gagnant de ce type de tournoi et surement bien plus fort que le champion du monde de hold’em (ca n’engage que moi
).
De plus, il se peut que le hold’em ne soit qu’une mode et qu’un jour il tombe dans l’oubli, raison de plus de s’interresser a toutes les autres formes de poker a mon avis.
Enfin voila, pour resumer, je trouve ca une tres bonne id?e (de toutes facon a 50000$ le buy-in, il n’y aura que le gratin des tournois et des pros de haut niveau…, je pense qu’il peut y avoir de grosses surprises quand au gagnant…)
D.Degreanu est l’un des joueurs qui aime participer a ce genre de tournoi, et ca ne m’etonne pas de lui (bon, je suis un peu fan, c’est vrai…
).
Voila mon avis 
Oui, ?a m’a l’air int?ressant, j’aimerais bien voir ?a ? la t?l?.
Ils prot?gent peut-?tre leurs business, mais de toute fa?on c’est eux qui payent l’entr?e, donc personne ne me semble vraiment l?s?.
Et si un type sur internet est capable de se qualifier, tant mieux pour lui.
A la rigueur, la cons?quence que ?a peut avoir c’est le d?veloppement des autres variantes sur internet.
Merci pour vos r?actions.
Je suis assez d’accord pour ce qui est de maintenir la diversit? des variantes de poker ? un haut niveau
Pour ce qui est de dire qui est LE meilleur de poker du monde, le HORSE est probablement un bon crit?re mais je suis plus que r?serv? sur l’atribution de ce « titre » sur la base d’un tournoi.
D’autre part j’ai l’impression qu’il ne s’agit que d’un d?but.
On peur lire ?a et l? qu’un pool de joueurs se rassemblent autour de l’id?e de cr?er un circuit qui ne serait pas open. Un championnat ? la mode am?ricaine (genre NBA, NHL ou NFL) avec des stars et qui entretiendrait des stars.
Je suis totalement contre. De tout temps le seul crit?re de participation ? un tournoi a ?t? d’accepter les r?gles et pouvoir payer le buyin.
Le poker s’est fait, et se fera, des pratiques des uns et des autres ? travers le monde et les ?poques.
Aujourd’hui des stars voudraient s’assurer de leurs revenus (? la table et annexes)!!! Je trouve ?a antinomique.
Il y a de plus en plus de joueurs dans les grands tournois. Des joueurs de tout horizons, totalement inconnus des grands joueurs et susceptibles de les battre. Plus de joueurs donc moins de chance de gagner. Je crois que c’est ?a qui les g?nes!!
Le developpement du poker dans le monde doit engendrer une ?mulation qui doit pousser l’?lite de ce jeux ? devenir meilleure. Cela ne doit pas permettre ? certain de ces joueurs de devenir des leaders de march? qui prot?gent leur business.
En synth?se je suis pour la diversit? des formes de jeux mais totalement contre l’id?e d’aller contre le caract?re open du poker.?a serait le d?naturer.