Re: faut t-il aller chercher le full, voir le carré?

Ah, les boards mono-color. Les fish adorent bluffer là dessus.

Quand tu check turn, tu vas induce plein de bluff. Maintenant, tu peux fold, parce que t’as peu de chance de toucher river (t’as une côte de 2:1, soit 33% et tu as une équité de 18%). D’un autre côté, vu que tu induce beaucoup de bluff, tu peux call, et si tu touche pas check/fold river, parce que vilain va rarement continuer son bluff river. Si tu touche river, tu le déstackera, enfin, ce sera plus dur vu que t’es OOP, mais s’il a couleur, tu peux faire un overbet, il paiera. S’il a la max, il mettra son tapis.

Disons qu’il bluff turn 50% du temps et qu’il s’arrêtera river. 50% du temps, tu gagnera un pot de 5E.
Dans 80% des cas ou il a sa couleur et bet river, tu fold (vu que t’as pas amélioré) et perds un pot de 5E. Et dans 20% des cas où il a couleur et que tu fais ton full, disons que tu shove (il te reste 3E) faisant un pot de 11E.

Donc, s’il bluff dans 50% des cas, c’est clairement EV+ de call. Maintenant, le carreau est complètement dégueulasse. Et je pense qu’il aura souvent sa couleur ici.
T’as pas les côtes pour payer, même s’il bluff 30% du temps (et encore, très peu de joueurs call sans tirage couleur sur les flop unicolor).

Vous seriez deepstack, là… Ce serait différent. A cause des implied odds, etc. Si tu touche ton full, tu pourras lui prendre son tapis (à voir quand même) et ca compensera les 80% du temps ou tu touchera pas.

Fold turn :s

la cote est mauvaise si on part du principe qu’il a flush à la turn.
J’aurais tendance à fold 80 % du temps et a call 20 % quand je sais que mon adversaire bluff beaucoup ou est très actif.
J’en ai vu beaucoup se broke sur des boards avec 4 carreaux ou 4 trèfles avec juste 2 paires…
Mais imo c’est un fold très souvent. Peu importe la force de ta main si tu sais qu’elle est battue faut la jeter.

Déjà tu te compliques les choses dès le flop. Ton bet hauteur pot n’est pas bon.

Sachant qu’il n’y a que la couleur qui t’embarrasse (une paire supérieure aurait relancé préflop, donc on peut exclure qu’une overcard donne un brelan supérieur à ton adversaire.), et que tu as besoin d’info pour savoir si le joueur a touché sa flush ou s’il est à tirage, tu dois miser beaucoup moins.

Si le joueur a touché sa couleur dès le flop, tu lui mâches le travail en misant fort.
Si le joueur est à tirage, il n’a une équité que de 17% pour toucher à la turn. Donc rien ne sert de le faire fuir.

Donc une mise d’information à 50% du pot aurait suffit. Sachant que tu lui demandes une équité de 25%.
Un mise à 60% du pot aurait été bonne aussi.

Maintenant, quand on regarde ta mise, on voit un joueur qui veut arracher le pot. Soit car tu bluffes, soit parce que tu as peur de la couleur. Contrôle la taille du pot pour mieux rentabiliser ton brelan, et pour aussi avoir une réaction. Si le coup s’emballe au flop et qu’il a la flush, il te reste 33% de chance de gagner. S’il est à tirage avec un A de carreau (donc qu’il se pense avoir 45% de chance de gagner en te voyant sur une paire qui n’aurait pas touché de brelan), tu es devant à 72%.

Arrive la turn, le 9 de carreau. Le pot est gros (à cause de ta mise au flop) et tu checke. Comment veux tu que le joueur interprète ceci autrement que par de la faiblesse? Bon certes, il joue le coup très mal en faisant lui aussi un bet à hauteur du pot… à moins qu’il te bluffe en pensant que ta mise au flop était bien une mise d’arrachage en bluff(en te voyant avec AQ/AK sans carreau ou une paire de 77 à TT qui aurait touché une flush faiblarde, ou une grosse paire JJ+ sans carreau).

En contrôlant la taille du pot au flop, tu peux te permettre de faire une mise de 50% à la turn. Si l’adversaire ne te relance pas, mais suit, tu peux te dire que tu es effectivement derrière. Mais en mettant 25% du pot (tel qu’il sera à la river), tu n’es pas si éloigné de ton équité de 23%.

Si tu touches ton full (ou carré), il sera assez facile pour toi de value pour rattraper la différence de 2% (donc minime) d’équité nécessaire (COTE IMPLICITE). Et en effectuant une mise difficilement couchable (30/35% du pot), tu peux induire aussi ton adversaire à te relancer (s’il a la couleur max) et donc à rentabiliser pleinement l’investissement. Car sur cette main, je n’exclus pas 66 ou 22 de la range adverse qui lui aussi attend une information (ton check turn) ou un full.

Par contre si tu rates la river, check/fold sans demander ton reste…

Faut-il aller chercher le Bescherelle ?

Arretez d’utiliser le bouton “POT” sur everest et mettez vous à écrire des montants bande de fishs :laugh: !! J’rigole…

Non mais plus serieusement, en misant pot à chaque street, on fait grossir le pot inutilement et on en vient à faire des erreurs de cote etc…

Mise 3/4 du pot flop standard.

Turn, je ne pense pas qu’ce soit nécessaire de miser. S’il a la flush il va miser, s’il ne l’a pas, il va check back. espérant toucher un full avec ses DP/brelan.

En sachant qu’on a de la cote implicite, faut-il payer? Il faut voir… Je pense qu’un call d’un bet normal dans un pot pas trop grossi pourrait le faire car vous auriez des SPR encore normaux… Mais là, vous avez fait grossir le pot trop vite !

Dans tous les cas, je pense qu’il faut check river pour garder ses bluffs et le laisser value sa flush/full house inférieure. Et check/fold bien sur si la river est une brique.

ses pourtanz clère seux tyttre, kesse queue tut noeud conprant pat ?

ses pourtanz clère seux tyttre, kesse queue tut noeud conprant pat ?[/quote]

C’est Poker-Académie les mecs, pas l’Académie Française ein ! :slight_smile: On peut être indulgent non?

C’est Poker-Académie les mecs, pas l’Académie Française ein ! :slight_smile: On peut être indulgent non?[/quote]
indulgent qu’ai se queu sa veu signiffiai? :whistle:

C’est Poker-Académie les mecs, pas l’Académie Française ein ! :slight_smile: On peut être indulgent non?[/quote]
indulgent qu’ai se queu sa veu signiffiai? :whistle:[/quote]

Qui pratique l’indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts.

Bande de trolls LOL :laugh: :laugh: :laugh:

lol ! Indulgence, carrément ! Mais on peut quand même faire la remarque ! surtout sur le “allai”, mes yeux ont saigné, je les soigne encore !

Pas d’accord avec l’idée que bet pot ici soit une erreur, du moins vs fish.
Si on pense être devant et être payé par vilain, autant mettre le maximum d’argent à ce moment.
Ta main est très forte au flop, et présente des possibilités d’amélioration.
Turn, tu n’a pas la côte implicite pour améliorer (et même si tu l’avais juste, tu es oop et ne gagnera pas systématiquement son stack river).

[quote=“DjSinya, post:418182”]Arretez d’utiliser le bouton “POT” sur everest et mettez vous à écrire des montants bande de fishs :laugh: !! J’rigole…

C’est vrai que le bouton pot sur everest est une calamité pour nos côtes !!! :laugh: :laugh:

[quote=“aced, post:418209”]Pas d’accord avec l’idée que bet pot ici soit une erreur, du moins vs fish.
Si on pense être devant et être payé par vilain, autant mettre le maximum d’argent à ce moment.
Turn, tu n’a pas la côte implicite pour améliorer (et même si tu l’avais juste, tu es oop et ne gagnera pas systématiquement son stack river).[/quote]

Ben autant faire tapis direct alors?

Autant techniquement tu as raison (faire payer cher les tirages), autant tactiquement, tu te plantes. En CG, il faut rentabiliser ses sets, et pas faire fuir les adversaires. Avec un bet pot, les seules mains qui te suivent sont soit une flush, soit un A de carreau. Donc tu vas faire fuir tous les autres. Et si ton adversaire a la flush, tu es derrière. Donc autant glaner des infos sans se commit dans le coup. Surtout que Vins est OOP.

Admettons que tu mises bet pot, tu fais quoi si on te relance? Tu joues ton tapis sans avoir d’info?

Et sur le long terme, il vaut mieux garder le joueur à tirage en le faisant payer peu très souvent, que d’essayer de le faire payer fort une fois sur 10.

Et si un quatrième carreau sort, vaut mieux pouvoir se barrer du coup tranquille sans soucis, et savoir jouer le coup en pensant long terme.

Si Vins avait misé moins au flop et pas checké la turn, je pense pas que cette main serait postée ici. Et rien ne dit (au cas où le carreau sort turn) que la mise ne fasse pas fuir un adversaire qui n’aurait pas de carreau, ou qui aurait floppé une flush avec un suited connector moyen (du style 9T ou 78.) et qui aurait peur d’une overflush.

Et rien ne nous indique que c’est un fish. Il a déjà doublé son stack dans cette session, maintenant, sans historique, dur de savoir si c’est en jouant bien ou en chattant…

1/4 voire 1/5e, 1/6e, pot turn me semble une bonne idée contre la plupart des joueurs (ceux qui sont pas capables de comprendre ce que ce sizing veut dire exactement).

Sinon bah la côte directe est mauvaise et les tapis sont pas très profonds… cela dit si on est certain que vilain a nut flush ou 2e nut flush et qu’il va jamais fold ça quoi qu’il arrive (très probable que tout ça soit vrai) on a une côte implicite à peine suffisante pour c-c turn avec l’intention de shove river quand on touche un full. Mais c’est vraiment à peine suffisant, donc je pense que c’est mieux de c-f et limiter la variance. Si les tapis étaient 150bb+ deep, c-c turn devient un bon move à mon avis.

[quote=“Red_is_dead, post:418244”][quote=“aced, post:418209”]Pas d’accord avec l’idée que bet pot ici soit une erreur, du moins vs fish.
Turn, tu n’a pas la côte implicite pour améliorer (et même si tu l’avais juste, tu es oop et ne gagnera pas systématiquement son stack river).[/quote]

Tiens pourquoi pas, j’y avais pas pensé…

[quote]Autant techniquement tu as raison (faire payer cher les tirages), autant tactiquement, tu te plantes. En CG, il faut rentabiliser ses sets, et pas faire fuir les adversaires. Avec un bet pot, les seules mains qui te suivent sont soit une flush, soit un A de carreau. Donc tu vas faire fuir tous les autres. Et si ton adversaire a la flush, tu es derrière. Donc autant glaner des infos sans se commit dans le coup. Surtout que Vins est OOP.

Admettons que tu mises bet pot, tu fais quoi si on te relance? Tu joues ton tapis sans avoir d’info?[/quote]

Ici, en NL5, contre un random qui a l’air fishy, oui, TOUS les jours, debout sur la table avec mon string léopard sur la tête. Pourquoi pas toi?

Si je suis ton raisonnement, Vins est un fish aussi alors…

Qu’est ce qui te fais dire que le mec est un random fishy?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Keke171717: ok pour le fold turn, j’avoue que le call serai moins dégeu en étant deepstack

dondiego3333: Au flop je suis pratiquement sur d’être devant et au turn complétement derrière, je le voix clairement sur un carreau, je mettrai ces state un peu plus bas

Red is dead: je ne comprend pas pourquoi mon bet pot n’est pas bon? ici je bet pot vraiment pour protection et pour faire payer tout ces carreau (joueur assez calling)
Après si il touche la nuts au flop tant pis pour moi, mais très peu probable
Bien sur en regardant ma mise et en aillant une bonne lecture des sizings je suis assez visible, surtout avec mon check au turn, mais ce n’est que de la NL5…

r4ch0n: Faut-il aller désoler mais le français et moi :angry: :angry: de plus je ne me relie pas, Merci de l’indulgence de certain :wink: Edit

DjSinya: Idem, je fais grossir le pot volontairement, ce n’est vraiment pas mon standard de mise.

aced: Tout a fait d’accord avec toi :wink: et tu verra que ça ce confirme

scorsese42: “1/4 voire 1/5e, 1/6e, pot turn me semble une bonne idée”: Le problème c’est que çà ne lui fait pas cher payer pour aller voire plus de carte au flop, et turn je me voie derrière
“Si les tapis étaient 150bb+ deep, c-c turn devient un bon move à mon avis.”: Avec le recul tout a fait d’accord

State du vilain:

statevilain.PNG
hudcash.PNG

voirE le carré… :laugh:

Au vue de ta main final, je pense pas que la mise river est une bonne solution, tu sera souvent payer que par mieux je pense (carte avec un carreau).

Sinon, pourquoi pas faire un bet/fold turn qui facilitera la décision river ? En betant, tu lui montre que ta flush et tu remporte le coup souvent. Au pire il va te call et la river ce sera du check/check.

De plus, même si a la lecture on le voit avec un carreau dans les mains, ceci n’est pas toujours le cas de la par des fish ( surtout d’EVP :D). Donc ici la décision doit se faire en fonction de ses stats s’il est calling ou pas.

Donc plutôt que d’abandonné turn avec un check/fold, pourquoi pas un bet/fold pendant que le pot n’est pas encore si énorme ? De plus on a une petite chance de trouver un full river donc, on verra une autre carte pour moins cher si le vilain ne nous relance pas.

Ce serait un bet/fold turn contre une calling station qui n’a pas toujours la main qui nous fait peur

River, check/call… Ta ligne est trop obvious sur le full là… Tu dois lui laisser value bet sa nut flush…