Rater son flop apres un 3bet ....cbet c'est bête?

super jeu de mot nan?

plus sérieusement, je joue en NL10… cas super frequent je suis en BB , CO open… je 3bet avec AK naturellement… il call

et patatra le flop ne montre ni A ni K, cas le plus fréquent en fait…

en théorie d’aprés ce que j’ai lu on doit tenter un cbet surtout sur un board sec pour simuler AA ou KK et l’adversaire doit gentillement coucher sa main sauf si brelan ou quinte etc…

Dans la réalité je me trouve hyper fréquemment en face de vilains qui call mon cbet avec une pauvre top paire ou même juste une paire assez minable voir rien

Donc d’aprés vous… cbet ou pas cbet? parceque si on veut être crédible on mise au moins 40% du pot donc c’est cher et je me demande si c’est vraimenr EV+…

faut -il s’implement give up en checkant?

Cela dépend des boards en fait, on aura des give up et on va majoritérement cb les board qui touche notre texture tout simplement.

Pour définir cela il te suffit de voir la range de call de coff qui flat 3b et la range de 3 bet en bb.

Je comprends bien , et c’est ce que je fais déjà, je cbet quand le board frappe ma range plus que la sienne…

le problème c’est que l’adversaire se fout royalement de cette histoire de range la plupart du temps et si il a le moindre début d’une vague backdoor , … il call , c’est pratique d’ailleurs de pourvoir prendre 3 streets de value quand on touche mais on touche pas si souvent …

bref sur cette limite, j’ai l’impression qu’il vaut mieux ne jouer que ce qu’on a ‹ vraiment ›

je me pose la question du sizing aussi , d’habitude que ce soit en value ou en bluff je mets 45%… peut etre mieux vaudrait 33?

Déjà non, l’adversaire ne doit pas coucher sa main s’il a « une pauvre top paire » comme tu dis… Si tu penses ça, normal que tu trouves que les vilains callent trop…

S’ils faisaient vraiment ça, tu pourrais gagner beaucoup d’argent en 3 bettant toutes tes mains de BB :wink:

Essaie « jouer AK » dans le moteur de recherche de YT, tu auras des pistes de réflexion.

C’est bien pour ça qu’on dit toujours d’aller en hautes limites où tu peux jouer contre des joueurs sérieux qui comprennent ce qu’il faut faire et qui vont respecter tes 3 bet. C’est certain que c’est pas contre des joueurs de loto de NL5 qui payent tout et chattent que ton talent pourra s’exprimer…

Ce thread me fait mal a mon poker

2 « J'aime »