Ras le bol

Je joue depuis 5 mois maintenant et depuis debut novembre, on dirait que j’ai une bete noire au dessus de ma tête.
C’est peut etre une impression de débutant, mais je commence serieusement à etre degouté du poker avec des coups qui je jette au porte de la bulle que ce soit en tournoi ou en sit§go.
Les stats doivent etre inversé pour moi, car je ne sais pas si sur les 20 derniers tirages couleur ou quinte, j’ai toucher 3 fois !!

Mon dernier coup ou je ne suis fais jeter à la 4° place pour 3 payer (il y a 15 mn):

Everest Poker — Détails de la Main
ID de la main: 2446139444
ID de la Table: -90306980
Mode jeu: Mode Réel
Table de tournoi: Putana-10
Type de jeu: Hold’em
Blinds: 50/100
Les Enchères: 100/100
Devise: USD
Date de Commencement: 2007-12-01 GMT
Heure de Commencement: 10:46:42 GMT

Disposition des Sièges:

steezz1977 est au siège 3 avec 3270.
-marco32- est au siège 5 avec 2050.
b3ru est au siège 7 avec 1230.
MICHELLE06 est au siège 10 avec 3450.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 7.
MICHELLE06 mise le small blind de 50.
steezz1977 mise le big blind de 100.

Distribution des Cartes Pocket:

steezz1977: – --
-marco32-: – --
b3ru: 9d Ks
MICHELLE06: – --

Pre-flop:
-marco32- passe.
b3ru relance de 200.
MICHELLE06 suit de 150.
steezz1977 passe.

Passer (6c Kd 8c):
MICHELLE06 relance de 500.
b3ru relance de 1030.
MICHELLE06 suit de 530.

Tournant (6c Kd 8c As Js):

Le dévoilement des cartes:
b3ru montre 9d Ks.
b3ru a 9d Js Ks Kd As: Paire
MICHELLE06 montre Ah 8s.
MICHELLE06 a 8s 8c Kd Ah As: Deux Paires
b3ru est éliminé.

Résumé du Pot:
Pot total: 2560
MICHELLE06 gagne 2560.
Aucun Prélèvement ne sera effectué pour cette main.

J’aimerais connaitre les probabilités sur ce coup et si j’ai mal joué !!

Béru, je me permets de reprendre ta main pour afficher les cartes car sinon j’y pige rien :wink:

ID de la main: 2446139444
ID de la Table: -90306980
Table de tournoi: Putana-10
Blinds: 50/100
Les Enchères: 100/100
Heure de Commencement: 10:46:42 GMT

Disposition des Sièges:

steezz1977 est au siège 3 avec 3270.
-marco32- est au siège 5 avec 2050.
b3ru est au siège 7 avec 1230.
MICHELLE06 est au siège 10 avec 3450.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 7.
MICHELLE06 mise le small blind de 50.
steezz1977 mise le big blind de 100.

steezz1977: – --
-marco32-: – --
b3ru: ##9d ##Ks
MICHELLE06: – --

Pre-flop:
-marco32- passe.
b3ru relance de 200.
MICHELLE06 suit de 150.
steezz1977 passe.

Passer (##6c ##Kd ##8c):
MICHELLE06 relance de 500.
b3ru relance de 1030.
MICHELLE06 suit de 530.

Tournant (##6c ##Kd ##8c ##As ##Js):

b3ru montre ##9d ##Ks.
b3ru a ##9d ##Js ##Ks ##Kd ##As: Paire
MICHELLE06 montre ##Ah ##8s.
MICHELLE06 a ##8s ##8c ##Kd ##Ah ##As: Deux Paires
b3ru est éliminé.

Tu la joues pas spécialement mal, après le vilain ne crois pas ta relance et pense à un vol de blind (ce qui est le cas mais tu as percuté le flop) aussi il y va d’autant qu’il a touché sont 8 (deuxieme paire). La suite aurait du t’etre favorable, mais bon that’s poker

Hello,

2 remarques :

Toucher ta quinte ou ta couleur 3 fois sur 20, c’est à dire grosso modo 1 fois sur 7, me semble être mathématiquement acceptable.

Pour ce qui est de la main qui te sort :

Tu as effectivement top pair, avec un kicker relativement moyen, c’est pas mal, mais…

Il y a une possibilité de tirage couleur, quinte ventrale, voire quinte bilatérale, sans parler d’un straight flush par les deux bouts, qu’elle peut parfaitement tenter au vu de sa profondeur de tapis, possibilité de seconde paire + top kicker suited, mais dans tous les cas, le flop reste assez dangereux pour toi. Dans tous les cas, elle peut se permettre de perdre ce coup, pas toi…

Au vu des profondeurs de tapis, et de ton M, j’aurais foldé sans la moindre hésitation. J’évite, sauf cas désespéré (M inférieur à 5), d’attaquer un gros stack en HU, surtout à ras de la bulle… Mais bon, ça n’engage que moi.

Allez, courage, ça va venir :wink:
Spy

DoubleSpy wrote:

[quote]
Pour ce qui est de la main qui te sort :

Tu as effectivement top pair, avec un kicker relativement moyen, c’est pas mal, mais…

Il y a une possibilité de tirage couleur, quinte ventrale, voire quinte bilatérale, sans parler d’un straight flush par les deux bouts,

Spy[/quote]

Hé ben , je pensais pas qu’on pouvais espérer tout ca avec un ##Ah et un ##8s sur un flop sans pique, sans coeur et sans connections :silly:

Je ne te suis pas, Margot…

J’essaie simplement de faire une lecture du jeu de mon adversaire, en fonction de son attaque postflop, pas en fonction de ce que l’on voit à la fin…6-8 de trèfle c’est connecté, et je peux voir mon adversaire sur 7-9 suited ou non, ou A-8 suited ou non. Dans le premier cas c’est effectivement un peu faiblard, mais

1. Dans ces limites là, on voit de tout
  2. C’est le chip leader, je pense donc qu’on peut envisager ce genre de move.

Me lecture est certes très pessimiste, mais encore une fois, à ras de l’argent, c’est un risque que je n’aurais pas pris.

Maintenant, si je ne dis que des conneries, faut me le faire savoir, je m’économiserai le temps de poster pour essayer de faire avancer le schmilblick…

Nothing personal
Spy

Lire ses adversaires de façon pessimiste sur une Putana (c’est à dire un SNG à 1$) est totalement absurde. 75% des joueurs n’ont aucune idée de la façon dont il faut jouer, aucune stratégie, et tu ne pourras jamais les mettre avec précision sur une main.

Avec 12BB, cela dit, la mini-raise pré flop ne me semble vraiment pas une bonne option. Je dirais que tu avais le choix entre all-in et fold (avec préférence pour le fold étant donné ton tapis et la tendance de tes adversaires à gamble).

D’abord je trouve que la relance à 200 n’est pas assez forte.
Vu la relative faiblesse de ta main, tu pourrais aller all in directement.
Tu peux miser 250 pour augmenter un peu ta folding equity en te laissant la possibilité de folder
Tu peux aussi miser 400, de cette manière la folding equity est grande et il te reste juste de quoi mettre all in avec ton continuation bet.

Au flop, tu dois mettre 1030 pour gagner 1530 (en supposant que la folding equity est de 0), soit du 1.5 contre 1.
Il faut gagner 40% du temps contre son range pour que le all in soit correct. A priori ça parait raisonnable avec top paire, d’autant qu’il y a un tirage couleur possible (le tirage suite, je n’y crois pas vraiment, même si on ne sait jamais). Les chances de bluffs sont énormes sur un stop’n’go de ce genre. Néanmoins j’ai dû mal à imaginer que tu aies beaucoup plus de 50% de chances face à son range.
Il est probable que des considération d’ICM incitent au fold.

Après calcul, il faudrait gagner ce coup dans près de 53% des cas pour que le all in soit correct.
Il y a tellement de chances pour qu’il soit en bluff ici, sans compter les possibilités qu’il ait une paire inférieure ou un tirage couleur, que le coup me parait intéressant quand même.
Ca me parait être une décision limite.
Par contre, je suis à peu près sûr qu’un all in préflop était intéressant.

EDIT : Je viens de faire un calcul d’ICM et il semble qu’il n’y ait aucun range de call de la part des blinds qui puisse justifier un all in preflop. Un fold était donc sans doute la meilleure option preflop.

Je veux juste précisé un peu qui a été légèrement mentionné par le premier répondant, mais qui me fait est tout à fait typique du sentiment que je pense plusieurs joueurs ont face au poker :

tu te plains que sur les 20 derniers tirages, tu n’as du en toucher que 3!!

J’ai trois petites nouvelles pour toi :

Premièrement, l’une, d’où tu sors cette statistique? Ça c’est précisément ce pourquoi plusieurs joueurs tiltent. Ils sortent, sans raison et de façon tout à erronné, des statistiques sur leurs jeux et cette statistique est toujours en leur défaveur, bizare, non?

Deuxièment, le poker est un jeu de HASARD, n’en déplaise à ceux qui veulent penser le contraire. Hasard, pourquoi? tout simplement parce qu’en on joue, on ne voit QUE le court terme. Il est impossible de voir le long terme. TOUT peut se produire, qu’il n’y ait que 0,00000000000000000000000000001% des chances que ca arrive, ca peut arriver. Exemple : joue à pile ou face, gage sur pile, lance ta pièce : oh! … eh non, c’est face. Recommence, prends pile encore, oh!.. encore face! RIGGED, TRUQUÉ, ARNAQUE!!! c’est impossible c’est tombé sur face la fois d’avant donc la pièce devrait nécessairement tomber sur pile… FAUX et tout le monde le sait. Pire, les chances qu’elle retombe sur face sont exactement les mêmes que le coup précédent. (As-tu déjà remarqué que des fois, ca tombe même 3X d’affilé sur face???)

Troisièment, et c’est là ou je dois t’avouer que tu m’as totalement frustré : 3/20 !!! 1/6,6… Savais-tu que la cote d’amélioration d’un tirage quinte est de 1/4,75. Sur 20 mains, les cotes ne sont même pas à deux fois contre toi (si on reprend l’exemple de la pièce de monnaie, c’est même pas l’équivent de tomberr deux fois sur face [ca c’est le double des probabilités contre toi]).

En jugeant de tes résultats comme ca sur 20 mains, tu ne fais qu’une chose te vautrer dans le fait tu perds sur le court terme… comme je t’ai dit tentot, sur le court terme, le poker est un pur jeu de hasard. La prochaine fois que tu voudras prouver que le jeu est contre toi, prends un échantillonnage de plus de 1000 mains, puis ensuite tu pourras te plaindre (même si c’est pas encore suffisant). Et ne te plaints pas si tu as touché 300 tirages sur 1000 au lieu de 400… ca fait encore partie de la variance.

Merci. Je m’excuse si je te parrait bête. C’est que mon RAS LE BOL à moi c’est ça. Du monde qui se dégoute de choses qui font partie du hasard, juste parce qu’ils sont convaincus d’être meilleurs que leur adversaire… ce qui ne les rend vraiment pas si bon à mes yeux.

ta reponse est un peu virulante, mais ya bcp de vrai dans ce que tu dis… :wink:

combien j’en ai entendu dire en 10 coinflip j’en ai pas gagné un,
j’ai aucun tirage qui rentre depuis 3 semaines…
ce que je me dis moi, c’est que ca rentrera la prochaine fois et peut etre trois fois d’affilé!!!
on a tous des downswing, et de good rush (je trouve que les joueurs s’en souvienne toujours moins, de leur bilateral qui rentre, et le coup d’apres le tirage couleur, puis le gutshot+overpair, et d’autres …)

donc ui je comprends que cela soit difficile quand y a rien qui rentre, mais je te conseille de t’y habituer, et t’inquiete ca va rentrer un jour ou l’autre…

fait une petite pause, circule sur internet, video…etc… et analyse ton jeu peut etre qu’il ya des dechets a ameliorer (meme surement!)

bon courage a toi!

Salut Beru et ses lecteurs !

La big bling vaut 10% de ton stack. Est-ce une bonne idee de tenter un vol de blind avec une main marginale ? Je pense que oui (je l’aurais probablement fait, avec un peu d’info sur les gens dans les blinds). Mais pas avec un min-raise ! Au moins 3 BB ! Pour chasser le gars au big blind (coupe cote). Plus de 3 BB si les joueurs sont un peu "bouches".

Mais avec une telle resistance… Est-ce une bonne idee d’engager tout ton stack ? Noooooooo ! Et contre un big stack en plus ? Helllll nooooo ! (Ou alors tu carres all-in pre-flop si tu penses que tu as de la fold equity)

Et ce, je pense quel que soit le board. Et on ne peut pas dire que celui-ci soit super sexy pour une top pair shit kicker.

As-tu pense que ton adversaire pouvais avoir 88 ?

Il est "normal", gaussien, de pouvoir perdre 20 pile-ou-faces de suite. Alors, il convient de reflechir a 2, voire 3 fois, avec d’engager son stack.

Et ca continue …

ID de la main: 2447996848
ID de la Table: -90357889
Table de tournoi: Putana-1
Blinds: 100/200
Les Enchères: 200/200
Heure de Commencement: 18:03:07 GMT

Disposition des Sièges:

cowbow26 est au siège 2 avec 2575.
tilk8 est au siège 8 avec 2255.
b3ru est au siège 9 avec 2035.
PATtheyoung est au siège 10 avec 3135.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 2.
tilk8 mise le small blind de 100.
b3ru mise le big blind de 200.

cowbow26: – --
tilk8: – --
b3ru: ##Th ##9s
PATtheyoung: – --

Pre-flop:
PATtheyoung suit de 200.
tilk8 dit "tu avais un AS ?
cowbow26 passe.
tilk8 passe.
b3ru dit Parole.

Passer ##Jh ##Qh ##7h :
b3ru dit Parole.
PATtheyoung relance de 200.
b3ru relance de 1835.
PATtheyoung relance de 2735.

Tournant ##Jh ##Qh ##7h ##6c ##4s :

b3ru montre ##Th ##9s.
b3ru a ##7h ##9s ##Th ##Jh ##Qh: Carte Haute
PATtheyoung montre ##6h ##Kh.
PATtheyoung a ##6h ##7h ##Jh ##Qh ##Kh: Couleur
b3ru est éliminé.

Résumé du Pot:
1100 est retourné à PATtheyoung (non-suivi).
Pot total: 4170
PATtheyoung gagne 4170.
Aucun Prélèvement ne sera effectué pour cette main.

ET celle la, vous en pensez quoi !!!

Si tu pouvais mettre des cartes quand tu postes tes mains, ce serait cool…

Il te suffit de mettre deux dièses ou deux signes pourcent devant chaque carte. Par exemple Kh devient ##Kh ou %%Kh.

Moi j’en pense que tu as joué un tirage quinte contre une couleur servie… :wink:

Le check raise se défend, et je pense que tu essaies de représenter la couleur max, mais pourquoi tapis direct ? Si tu as la couleur max, de quoi as-tu peur ? . Je l’aurais plutôt 3 betté pour prendre la température, il aurait probablement continué à attaquer, mais tu aurais été fixé et tu gardais des chips. Engager un tapis sur un flop comme celui-là, je sais pas… Enfin bon, peut-être que je raconte encore des bêtises.

pariterre2 wrote:

[quote]Je veux juste précisé un peu …

…d’être meilleurs que leur adversaire… ce qui ne les rend vraiment pas si bon à mes yeux.[/quote]

Ca fait plaisir de savoir qu’on peut compter sur les experimentés pour epauler les débutants …

Salut,

Je crois que je te dois des excuses. Je sais que ca manque peut-être de tacts, en fait, c’est le 5ième article de ce genre que j’écris et je me rend difficilement compte qu’il ne s’agit pas de la même personne. Et j’ai donc l’impression que personne comprend mon point.

Je ne veux pas me justifier plus qu’il ne le faut. Ne prends surtout pas mes commentaires d’une façon personnelle. En disant cela je pense surtout à d’autre monde en fait qui passent leur temps à traiter les autres de donk sans se poser la question sur leur propre jeu (ne se rendant pas compte qu’ils ne jouent pas la façon optimale contre ce type de joueur)

Donc, je te le redis, je m’excuse si je t’ai blessé. Au contraire, je ne demande qu’à te soutenir dans ton apprentissage, autant que j’ai besoin d’être soutenu. Cependant, je ne veux pas le faire en prenant en pitié des malheurs de quelques mains, parce qu’il y en aura tout le temps et si tu as un raz-le-bol de ces situations, bien tu vas avoir de la difficulté à évoluer sainement…

Salut de nouveau !

Ouais, jolie livraison… Tu as deux tirages pas max ni l’un ni l’autre, rien de fait. Ton aversaire la joue cool expres. Il te voit venir et fait un petit bet en repetant "relance-moi, relance-moi, yesss".

Tu t’attaques encore assez light a un stack plus gros que le tien.

Il mise 200 au flop. Tu veux montrer de la force ? Bet 600 et regarde ce qu’il se passe… S’il te relance, instafold. S’il te paie, pense serieusement a jeter.