Question peut-être un peu bizarre, noob, stupide, ou autre, mais bon…on est là pour ça (entre autres…)
On trouve un peu partout des ranges de défense hero vs 3Bet. Qui dit « défense » suppose que Hero soit attaqué, ce qui signifie donc en principe que Hero a raised PF , et se prend un bon petit 3Bet dans le ratelier.
Mais… quid de la situation où ce n’est pas Hero qui a raised, mais par exemple Villain 1, qui se fait 3bet par Villain 2, et où c’est ensuite à Hero de parler ?
On est bien en situation de pot 3bet, mais pas en « défense vs 3bet » puisqu’on n’est pas directement attaqué et qu’on a encore rien investi dans le pot à ce moment.
Je me demandais juste s’il y a une différence de range et d’actions pour nous vs un 3Bet dans ces deux cas ?
Dans le 1er cas, on a déjà investi dans le pot, dans le second cas non, je suppose que ça doit influencer notre range de call/4bet/fold, non ?
@Lacerta_max (au hasard…), et les autres ?
C’est une question con ou ça a du sens ?
A tes limites, ne cold 4bet que AK+ JJ+. Abandonne JJ contre les shove.
Si tu utilises un traqueur et que tu vois que vilain ne 3bet que 2-3% ne 4bet que KK+, t’as pas besoin de « bluffer » preflop en NL5.
Mais ce que tu recommandes, c’est quand on est 3betté sur notre open, ou quand un Villain est 3betté par un autre joueur et qu’on doit ensuite parler ?
En fait, mon point est : quelle différence de ranges et de décisions pour Hero entre :
UTG folds, Hero open au CO , et BU 3Bet sur Hero
et
Hero est en BU, UTG open et CO 3Bet sur UTG
Par exemple : dans le cas 2, vais-je défendre avec la meme range que si c’était moi qui avais open ?
Merci
Comme dirait mon fils, je fume du crâne avec toutes ces situations
Yep, je te conseille aussi de jouer en 4bet or fold. On n’a encore rien investi. On ne termine pas le tour d’enchère. Et l’investissement PF est trop gros pour avoir a un retour profitable post-flop avec la plupart de nos mains.
Evidemment on devra défendre bcp plus tight que si on était l’open raiser. On va donc essayer de cold 4bet des ranges plus strongs que les ranges adverses (gap concept plus appuyé que pour les autres spots). Nos ranges dépendront donc des situations. Parfois ce ne sera effectivement que AK JJ+, et certaines mains fortes comme AK peuvent même être 4bet/fold (on est en avance sur les ranges d’open et de 3bet mais à la rue contre les ranges de 5bet). Et dans d’autres spots on pourra cold 4bet plus loose, comme des AQo ATs KQs TT. Il faudra apprendre à reconnaitre ces spots, selon les positions et les profils.
Si avec tous ces conseils de tout le monde, je ne m’en sors pas en NL5, alors je suis vraiment la burne de l’année (ceci n’est pas une question, merci de ne pas répondre )