Range préflop raise pour jeu LAG 35/25 en 6-Max?

Je joue TAG 23/15 et j’aimerais m’essayer à un jeu LAG du type 35/25 pour avoir plus d’action.

Auriez-vous des suggestions pour un range de préflop raise suivant les positions à la table afin de pouvoir jouer ce type de profil ?

J’imagine un jeu relativement standard TAG en UTG et MP pour ensuite bien ouvrir le range de départ en CO et BTN pour utiliser un maximum l’avantage de position.

45s 67s 87s 96s t8s 9Ts 56s

• ta range habituelle.

J’ai un jeu hyper lag perso , pas sur que ça soit le meilleur en nl10 25 50

Salut,

A mon sens être un bon joueur lag ne s’improvise pas. aussi tu ne devrais pas passer d’un style nit à un style lag d’un coup mais par paliers…

sinon pour moi en 6 max : UTG open raise Ax suited, Aj+, toutes PP, les cartes moyennes suited ( (8-9, 9-10- j 10)… par contre je ne relance jamais KQ, QJ trop souvent dominé si je touche)

middle position : en plus AT+,KJ,KT suited,                 

Bouton : un trés large pannel de mains

small blind : un style tag ( Ax , K9+, J10+, Q9+)

par contre, si ce type de jeu va te permettre de balancer ta range, la variance est plus grande que dans un jeu TAG classique.

Mais cela dépend beaucoup des vilains à la table.
De plus je pense que pour limiter la variance avec ce type de game il est bon de multitabler.

Foxtrot wrote:

[quote]Je joue TAG 23/15 et j’aimerais m’essayer à un jeu LAG du type 35/25 pour avoir plus d’action.

Auriez-vous des suggestions pour un range de préflop raise suivant les positions à la table afin de pouvoir jouer ce type de profil ?

J’imagine un jeu relativement standard TAG en UTG et MP pour ensuite bien ouvrir le range de départ en CO et BTN pour utiliser un maximum l’avantage de position.[/quote]

Si ton jeu fonctionne bien avec tes stats de 23/15 c’est pas utile de le modifier en profondeur.

Si tu veux vraiment jouer LAG, regarde ton range de mains par position à l’heure actuelle et rajoutes des mains petit à petit ( Le logiciel pokerstove est ton ami ).

Le truc c’est qu’en jouant plus de mains preflop, tu vas te retrouver dans des spots délicat plus souvent avec des mains moyennes et c’est pas simple à gérer surtout si tu rajoutes +10% de mains d’un coup.

Sur le site ou je joue à l’heure actuelle, j’ai deux exemples de grosse serrure qui ont doublé le nombre de mains qu’ils jouent en peu de temps ( des stats de 12/10 à 22/18). Le résultat c’est qu’ils sont complétement paumés postflop et tilt beaucoup.

35/25 c’est fishy en 6max imo. Si ton 23/15 te permet d’avoir un bon winrate, ne change rien. “Don’t fix it if ain’t broke” comme on dit.

Ce serait pas mal de donner la limite à laquelle tu joue. Mais je pense que 23/15 est un style qui permet tout à fait d’optimiser son winrate à des tables fishy. Après à des tables un peu plus coriaces, il faudra réduire l’écart entre ton VPIP et ton PFR.

Va su poker stove regarde ce que fait a peu pres 35/25% des mains et adapte les par rapport a ta position.

Fred.dz wrote:

[quote]35/25 c’est fishy en 6max imo. Si ton 23/15 te permet d’avoir un bon winrate, ne change rien. “Don’t fix it if ain’t broke” comme on dit.

Ce serait pas mal de donner la limite à laquelle tu joue. Mais je pense que 23/15 est un style qui permet tout à fait d’optimiser son winrate à des tables fishy. Après à des tables un peu plus coriaces, il faudra réduire l’écart entre ton VPIP et ton PFR.[/quote]
Je ne cherche pas vraiment à changer totalement pour un style 35/25 mais je voudrais m’en servir pour faire des changements de vitesse. Même si cela ne sert pas foncièrement sur les tables de NL50 en fr, j’ai quand même envie de creuser la question et d’avoir un aperçu pour plus tard.

J’ai essayé de réduire mon écart entre mon VPIP et mon PFR, ce qui peut s’obtenir en faisant davantage d’isoraise plutôt que de caller. Sur les tables loose-passives sur lesquelles je joue, ayant une FE réduite, ça n’est pas efficace et mon winrate baisse.
Mon 23/15 fonctionne suffisamment bien et j’ai quand même tendance à adapter mon jeu au profils de la table en étant plus loose face au regs TAG et nits. Je réduirais l’écart quand je ferais face à une majorité de joueurs ayant un cerveau et sachant jouer au poker.

Tu a essayer de voir avec POKER STOVE de voir les mains que tu peut play?

Sa peut t’aider je pense ^^
BYE!

Si je peut te donner un conseil, sa depend plus des joueurs que tu a la table, si la table joue LAG tu doit TAG et inversement, ton style de jeu que tu veut adopter ne marchera pas contre tous les joueurs, adapte toi et tu devrait en tirer un profit assez bon je pense^^

voxor wrote:

je suis d’accord…
Tu ne peux pas jouer LAG sur toutes les tables et en .Fr en nl50 j’ai croisé peu de table ou le style LAG à proprement parler fonctionnerait…
Ces derniers jours j’ai shooté la 200, j’ai pu élargir mon jeu plus facilement car même si le niveau est pas terrible, il commence à avoir de la scared money et quelques bon nit…

J’ai joue une session tres LAG(environ 50 45)en NL4 pour travailler mon aggressivite qui s’est soldee tres positivement.

Pas de range tres defini(1), mais des regles tres simples:

• etre le relanceur preflop
  • jouer (voire payer) la position
  • abandonner lorsqu’il y a deja eu une relance preflop

Ensuite il suffit de savoir lire un board et sentir quand les adversaires sont faibles.
Ce qui etait bizarre sur cette session, c’est que meme les debutants arretaient de limper, un % de steal reussi enorme pour la NL4 et egalement un nombre de walks que je n’avais jamais vu auparavant dans cette limite.

Bien sur ca entraine pas mal de variance avec des 2 barrels bluffs etc… mais le but est de gagner beaucoup de petit pots et gagner la majorite des gros. Les adversaires de ces limites sont deroutes et beaucoup quittent la table.

Ce style n’est certainement pas viable a long terme, mais autorise toi au moins une cave, joue LAG et surtout en position. Comme ca tu te feras une idee toi meme.

(1) Le range de main que j’utilisais en premier de parole Axs, Kxs, Qxs, any connector suited (+1 +2 +3 gappers), connectors offsuited (+1 +2 gappers). Premier de parole au bouton je relancais des poubelles comme 94o

edit: j’ai fait une deuxieme session… A NE PLUS REPRODUIRE :smiley:

c’est tout simple.
si tu as un tracker, tu regardes les mains qui répresentent 35% et ensuite les mains qui représentent 25%.
tu auras ton VP$IP et ton PFR.

moi quand je joue en 6max,
j’ouvre A8+ KQ+ ANY PAIR UTG UTG+1
CO ET BUTTON, any two sauf les mais avec des cartes basses non connectées ( par ex : 92 Q3 …)
Par contre en SB ET BB, je suis tight

tendre38 wrote:

[quote]c’est tout simple.
si tu as un tracker, tu regardes les mains qui répresentent 35% et ensuite les mains qui représentent 25%.
tu auras ton VP$IP et ton PFR.[/quote]
Je le vois pas du tout de cette manière.
Je cherche à créer un range prenant en compte le gap concept.

Genre :

• 15% de PFR en UTG
  • 25% en MP
  • 40% en CO
  • 60/65% en BTN
  • Tight sur les blindes

Comme ça, on reste solide en début de parole et on joue les mains les plus faibles en position.

Je te conseil ce style que si tu joue la NL100+ , pour que le style LAG fonctionne tu a besoin de Fold Equity , en micro c’est blindé de CS .

mais avec un tracker tu peux parametrer les différentes positions. si tu veux par exemple tu peux savoir ce que représente 15% des mains en début de parole ensuite 40% des mains en middle et 60% en late. tu peux méme jouer toutes les positions différement.

De ce que j’ai compris plus on joue loose et plus on a besoin d’inclure des bluffs dans son jeu et bluff + .FR c’est pas tres compatible. donc il faut une bonne lecture post flop, bien choisir ses vilains, ses spots.

Enfin tant mieux pour toi si tu y arrives, mais ca va pas etre simple imo

GL :slight_smile:

sur ce que je me rappelle des microlimites, .com et encore pire en .fr à mon avis, les bluffs sont trés peu couronnés de succés.
à ces limites les calling station sont légions, sans parler des shortstackeurs.
donc à mon avis ne bluffe pas trop sur ces tables. à la rigueur tu peux bluffer les joueurs de type 60, 70 ou 80% de VP$IP.
mais si tu joues 15% en début, 30% en middle et 50% en late, tu t’es sortira trés bien. le CB suffira à gagner 8 coups sur 10.
mais comme toujours c’est l’attitude des joueurs à la table qui te donneront le plus d’infos. donc profiling à fond.