Bonjour à tous,
J’aimerais connaitre vos stats d’open, call et 3b en MTT NLHE FR ET SH selon la position svp? Pourriez-vous m’éclairer un peu, je souhaiterais me faire une idée en pré-enregistrant les ranges sur pokerstove.
Merci
Bonjour à tous,
J’aimerais connaitre vos stats d’open, call et 3b en MTT NLHE FR ET SH selon la position svp? Pourriez-vous m’éclairer un peu, je souhaiterais me faire une idée en pré-enregistrant les ranges sur pokerstove.
Merci
Tu as des ranges pré-défini chez les concurrents et le logiciel est gratuit: PokerStra…équilab
Ok super ! merci
Ces ranges sont une sacré blague et ne s’adressent qu’au grand grand débutant !
Ok, c’est pour avoir une base sur laquelle travailler, du coup est-tu d’accord avec les pourcentages d’OR tight en full ring (peut-être a affiner), ou pas du tout? sur un tournois en micro par exemple sans réel note sur les adversaires.
Ces ranges sont une sacré blague et ne s’adressent qu’au grand grand débutant ! :)[/quote]
Bien sur que c’est pour débutant!
Comme base de travail c’est good et, bien sur, après tu peux définir les tiennes et les enregistrer, moi ça m’a bien servi quand j’ai commencé.
Leur logiciel est bien meilleur que pokerstove et il y a plein d’autres trucs pour travailler son jeu.
Faut se poser les bonnes questions… Le poker c’est un jeu d’adaptation, c’est pas les échecs où faut apprendre les ouvertures et connaitre toutes les situations par coeur pour savoir quel est le seul bon move à chaque instant… oublie les tableaux de range, les stats des regs, même si c’est une vague indication c’est aussi totalement trompeur parce que ce qui va faire glonfler le VPIP/PFR d’un bon joueur de tournoi c’est d’open 72o dans certains spots et dans certaines positions… en tournoi encore plus qu’en cash game chaque situation est tellement différente, en fonction de l’ICM, des stacks, de la dynamique et ce genre de choses, parfois les gens jouent trop tight, parfois les gens jouent trop loose, surtout aux basses limites on voit des leaks tellement flagrants et énormes qu’il faut vraiment regarder d’abord ce que font les autres avant de penser à notre stratégie.
D’accord avec scorcese! EN cash game je joue 22/18/7 a peu pret tout le temps! En tournoi c’est pas la même! chaque spot est différent! je suis déja arriver en TF en jouant 10/8 ou alors 35/30… ca dépend des joueurs en face de ton stack. Tu dois trouver les bons spots que tu penses etre EV+. intéresse toi en premier lieu en fullring à tes stats à partir du high jack c’est la que tu feras le plus de jetons!
c’est vrai qu’en MTT ça dépend vraiment de ton style de jeu ! Si tu débutes, je recommande un jeu très sérré agressif qui sera toujours gagnant sur le long terme sur des mtts <10€ mais dès que tu monteras de limites il te faudra t’adapter pour ship
Je n’ai pas de tracker, je n’ai pas réellement d’idée sur mes stats mais une chose est sur je joue trop tight. C’est surtout pour bien me représenter ce qu’est 20, 30 ou 40% des mains, voir un peu a quelle niveau je peux ouvrir mes ranges. Je crois que j’ai aussi du mal a poser mes couilles sur la table de temps en temps et j’ai pas mal de boulot sur mon jeux post flop aussi. Ne jouant pas assez souvent à mon gout à cause du travaille et de la famille j’ai aussi tendance à trop serrer les fesses en fin de tournois, bref faut que je boss !!!
Merci pour vos réponses.
Quand on est débutant débutant, ok pour s’attribuer des ranges d’open raise “fixes”. Au début ça permet de comprendre, de ne pas prendre de risques etc et de jouer “toujours plus ou moins correctement” (Bon là on parle préflop hein)
Sinon +1 avec scoreses.
Le poker est un jeu d’adaptation. Donc tes ranges vont dépendre des profils à table. ça va aussi dépendre du format (SH, FR)
Aussi, le MTT en lui même est important. Si c’est un multiplex ou un 4 Max à 5€ (On pourrait classer les deux dans la catégorie “MTT low stack rempli de fihs” mais c’est pas forcément vrai)
Les MTT rebuy aussi. Selon le montant. Les joueurs vont stack off plus facilement un AQ dans un 10€ rebuy SB que dans un MTT deepstack 5€ (Pourtant moins chère)
Donc ouais, dure de donner une recette de range :=)