Bonjour,
ma question porte sur les ranges.
Lorsque je dois isoraise, je ne sais pas si je dois adapter ma range d’open ou de 3bet.
Merci à vous.
Bonjour,
ma question porte sur les ranges.
Lorsque je dois isoraise, je ne sais pas si je dois adapter ma range d’open ou de 3bet.
Merci à vous.
Salut,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Si tu estimes que tu dois le faire, c’est quoi la question ?
Probablement et comme souvent mais que fais-tu de la position ?
Là je passe la main à d’autres plus calés que moi en vocabulaire.
Mais pour moi, à pied, à cheval ou en voiture, un « iso » c’est quand même souvent un 3bet.
Peut-être moins dans l’essence profonde de la démarche mais là, je dois reconnaître que ça me dépasse.
Salut,
Je ne joue plus en cg depuis longtemps mais il me semble que si tu dois choisir, c’est plutôt ta range d’open que tu devrais adOpter.
Mais encore une fois, il doit y avoir pas mal de déviations à faire selon ta position relative avec le limper, les vilains à table et les profils.
Je laisse les regs du cg répondre pour plus de précisions/justesse.
D’une manière générale, je pars de ma range d’open à ma position -1.
Ex : Un limper au HJ, tout le monde fold, je suis au bouton, ma range d’iso raise sera celle que j’ai au CO.
Toutefois, je peux en dévier en fonction des profils qui restent à parler.
Si je sais que je peux bien manoeuvrer le limper ou qu’il est très face up, et que les profils à parler après moi sont plutôt du genre très tight et donc que j’ai de bonnes chances d’être en tête à tête avec le limper, je peux garder ma range du bouton pour iso raise.
Tu peux même être parfois plus loose que ta range d’open vs un fish et des blindes tight si tu es au bouton.
Mais oui pour répondre à la question de base la range d’iso, c’est plus une adaptation de la range d’open que de la range de 3bet…
Salut @Garuda
je te conseille la lecture du chapitre « 2.4 - L’iso-raise (raise d’isolation) » de Maraver la NL2
D’ailleurs je te conseille la lecture complète de l’ebook
Dans ce chapitre, il y a pas mal de précisions par rapport à la position, les joueurs restant à parler, les stack effectifs …
Les ranges sont aussi disponibles en ligne : https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-nl2
Plus haut, tu pourras iso plus loose mais en attendant d’être à l’aise post-flop, les conseils de l’ebook sont avisés pour ta limite.
Absolument. Faut s’adapter aussi au profil du limper. CS ou pas, on va élargir plus ou moins. Et tout dépend aussi de notre range au bouton. 45 ou 60%, c’est pas pareil^^. Et bien entendu, de notre façon d’être à l’aise à jouer des mains poubelles juste sur la lecture d’action et le profil de vilain.
J’imagine que @Garuda n’a pas forcément plusieurs années de poker derrière lui pour poser cette question et donc, je répond en fonction.