Range de vilain

La fièvre winamax, faites vous plaisir sur le sizing, j’ai une image plutôt tight agressif de début de tournois, je veux bien votre avis sur la ligne suivi except" river ou je shove UNIQUEMENT car je ne pense pouvoir gagner le coup que comme ça, c’est mon seul argument, et en fait j’aimerais avoir votre avis sur la range de vilain, Jx forcément mais j’ai l’impression de le faire fold juste grâce à mon image à l’instant T même si la ligne suivis “peut” représenter de la force.
Vilain est 31/15/0 sur 54 mains

C’est le genre de cas où je pense qu’il ne sert à rien de chercher à savoir quelle image vilain peut avoir de nous. La plupart du temps, il n’en tiendra pas compte. Dans les faits, je ne suis même pas certain qu’il tienne vraiment compte de tes sizing/mise. Il joue sa main.

Ici, preflop, ton 3bet semble trop faible. Son seul but me semble être de prendre le lead. A voir si vilain en question est aggro ou pas, s’il est passif, je ne pense pas qu’il serve à quelque chose. S’il ne l’est pas, tu te prives sans doute de pas mal de FE preflop, ce qui me semble quand même assez dommage.
En théorie, ça polarise ton range, mais pas certain du tout que vilain en soit conscient.

Flop, 1/4 pot c’est toujours trop peu je pense. Mais là encore, contre certains profils, ça peut tout à fait suffire. Ton but est probablement de prendre le coup tout de suite et il y a des chances que tu parviennes à tes fins finalement de la même manière que si tu avais fait un sizing plus standard. Pourquoi pas, mais je pense que si c’est bien le but recherché, il ne faut pas s’obstiner ensuite, sauf à être sûr que vilain pourra fold un J, ce qui ne me semble pas évident…

Turn le sizing semble plus standard. Le truc c’est qu’ici justement tu te retrouves à mettre un levier sur un vilain qui ne semble pas en être conscient, il paie quand même. Du coup, j’ai du mal à justifier le fait de continuer ton bluff river.
A priori, ça passe, tant mieux, mais ça me semblait assez hasardeux…

6.5 preflop, tu lui fais faire aucune erreur en min 3bettant

flop c’est ok de cbet si tu multi assez souvent même sur des briques.

cette turn a quand même être à son avantage qu’à la notre :

• il a plus de flush
  • il a straight qu’on a quasiment pas
  • il a QJ et Q8s
  • QT Q9 qu’il va pas fold
  • pair+club qu’il va pas fold

donc ça me semble être un bet high variance turn et tout au mieux “okay”

une meilleure option imo est de checkback turn et bluff river quand il recheck pour lui faire fold Jx 8x 99 6x. on rep tout à fait AQ-KK-AA

as played river son analyse de sa range dépend de ses tendances turn (s’il shove turn la plupart de 2p+) il arrive souvent river avec une range cappée à Qx donc shove est ultra profitable

s’il call la plupart de sa range le shove est moins profitable. mais c’est exact combo est quand même assez bon à shove : bloque Kxcc et straight et on bloque pas trop Qx, Jx 8x (i.e. sa folding range).

à noter que c’est pas parce que tu peux gagner le coup qu’en misant que bet > check.
si vilain fold < 30%, check > bet dans ce cas ci.

Salut realsteal85,

1. Je n’aime pas trop ton sizing de 3Bet, tu es en bluff mets un peu plus cher ça augmentera ta FE et ça évitera qu’il te call avec trop de suited connector. Surtout contre ce profil, 31/15/0 (bien que le sample soit faible, il a des tendances bien CS PF). Cependant tu rep assez strong sur ce sizing mais vilain ne va certainement pas le voir…
    Range probable de vilain:
    22+ (QQ-), ATss+, KJss+, KQ, AJ+, 87ss+

2. Flop ton sizing est trop faible, le board est drawy à souhait.
    Range de vilain pour call:
    66+ (QQ-), ATss+, KJss, AJ+, 87ss, 98ss, 9Tss, JTss, QJss

3. Sizing turn est OK, tu mets le levier, tu peux également faire 7.5K-9K. L’overbet me semble cool aussi afin de jouer ton équité à fond.
    Range de vilain pour call:
    99(9c), TT(Tc), ATss+, KJss, AJ+, 9Tss, AT/87/98/9T flush

VS ce profil je pense que 66,88, QJ Bet turn ou check/raise dans y’a de grandes chances que tu puisses les enlever de sa range.

4. Cette doublette est pas mal dans l’éventualité ou tu es eu AA/KK pour battre la DP QJ cependant je les ai retiré de sa range turn.
    En gros sur ton bluff ici tu feras passer:
    99(9c), TT(Tc), AT, AJ, KJ.
    Tu te feras call par flush AT/87/89/9T, 9Tss et AQ.

Le sizing PF n’est pas bon comme l’a dit Benjamain. As played je pense qu’on veut c-bet 5/6K pour pouvoir shove ce genre de turn avec exactement 1 PSB.