Quelqu’un pourrait il me dire le range de relance pour un jeu tight.
J’utilise celui recommandé par Ryan Fee dans sa stratégie mais je le trouve un peu large pour un jeu tight même plutôt loose.
J’aurais un seul et simple conseil : oublie définitivement ce genre de tableau ridicule et absurde…
Ton range dans chaque position doit être variable, et dépendre de ton stack, de celui des autres joueurs, de leur profil, de ton image, du placement de la trotteuse sur le cadran de ta montre, du placement des astres, du temps qu’il fait dehors, et bien sur tout est à faire différemment les soirs de pleine lune.
Ryan Fee fait un long preambule pour dire que ces grilles sont indicatives. Comme le dit Scorcese, c’est a toi de les adapter a la table, a tes adversaires et a tes propres aptitudes.
ATs te mets dans une situation difficile UTG ? Met-la de cote pour le moment. Tu la reintegreras dans ton evantail quand tu seras plus a l’aise post-flop.
C’est a toi de savoir/sentir quelle main tu peux jouer a telle position et tel moment. Cela prend du temps : beaucoup de situations de jeu et beaucoup de travail a cote, en revoyant tes sessions, travaillant sur Poker Stove, etc.
Il n’y a pas de recette miracle… Et c’est ce qui fait la beaute de ce jeu !
Le poker, c’est comme la guitare. Tu peux tenter des impros de guitar hero, mais si tu t’appelles pas Jimi Hendrix, t’as intérêt à connaitre ton solfège sur le bout des doigts !
Donc si tu veux resserrer ton range, tu peux déjà commencer par éviter de relancer (on est d’accord que c’est un tableau de range de relance en premier de parole ?!) :
UTG : JTs-, éventuellement ATs.
MP : KTs, T9s-.
CO : K9s, KTo, J8s-, Qto, Q9s.
BT : 9To-, K9o-, 96s+, T6s+, K8s.
Avec ça, tu devrais avoir moins mal à la tête !
Mais je suis d’accord avec mon ami Behe : rien de tel qu’une revue de tes sessions pour savoir quelles mains dans quelles positions te posent problème.
Je suis d’accord avec vous mais ça m’aide d’avoir un support. Difficile de tout analyser quand on débute chaque choses en son temps! je trouve mon jeu bcp trop loose…
et j’aurai voulu assécher mon jeu pour éviter de jouer certaines mains qui me mette mal à l’aise
Si tu debutes et que tu joues en CG full ring, tu peux suivre le conseil de Phil Hellmuth Jr. aux débutants qui est de jouer hyper serré, et relancer uniquement le top 10 : 77+ AK AQ , ça limitera les maux de tête … Tu augmenteras ton range une fois que t’auras plus d’assurance.
Je joue en SH 6max je ne suis pas « débutant débutant » disons que je suis en apprentissage. j’ai déjà regardé pas mal de video et lu plusieurs article j’essaye d’assimiler petit à petit…
Commence par jouer serré et élargi ton range petit à petit, mais il ne faut pas oublier que pour jouer d’autres mains que les premiums (SC et PP) la première chose à maîtriser est de savoir les jeter au bon moment, ne surtout pas s’y accrocher…
Bon maintenant moi je suis aussi débutant et je cherche à m’améliorer, mais je sais que savoir jeter sa main dès que tu sens que tu es derrière tes advesaires (même quand c’est une belle main genre TT) est très important, chaque jetons qui n’est pas perdu est gagné!