Range de Push : les petites PP

Bonjour.
J’ai une question concernant les petites PP en Push or fold.
Exemple: j’ai paire de 2 UTG et 16bb ante 12,5.
Les tableaux me disent de push 17,6% et en particulier 22+.
Mais quand je rentre 17,6% dans équilab, 22 ne fait pas partie des 17,6%….
Quelqu’un a t’il une explication ?

les ranges d’equilab c’est juste classé par équité vs 1 range any2. in game ça veut rien dire.

Salut,

je suppose que tu parles des tables jennifear : c’est LJ et pas vraiment UTG BTW.

Ces tableaux ont été produits à l’aide de solvers PF.
Il faut considérer la range dans son ensemble vs la range de call.
Il faut considérer la FE quand on est pas call et l’équité de la range vs range quand on est call.

Equilab ou autres donnent généralement un pourcentage des x% mains les plus ‹ fortes › comme mains de départ : il existe plusieurs types de classement.

On s’en rend mieux compte avec Flopzilla :

… qui propose aussi des mains à push suivant certaines tables que les plus jeunes d’entre nous n’ont jamais entendu parler.

image

Donc range des mains de départ les plus fortes selon un classement tenant compte du postflop et range de push PF correspondant à un pourcentage d’AnyTwo ne sont pas similaires.

Ok. Du coup en 6 max moins de 15bb dans votre stack , vous suivez les tables Jennifear? En petites limites, quelles adaptations ?

Attention ICM !!

Je vais sortir des vidéos au sujet de l’ICM bientôt.

En 2 sec j’ai trouver un spot oú on ne shove pas les PP même á 11bb deep :
TF average 15bb au HJ →

66 et 55 sont push mais ne rapporte rien du tout.

Juste pour dire que les range de push or fold que l’on trouve depuis longtemps sont en EV Chips.

Pendant les tournois il y a des moments oú l’on joue EV Chips et des moments pendant lesquelles on prend en compte beaucoup l’ICM. Et entre ces moments, l’effet de l’ICM est plus ou moins prononcés, selon les stacks en présence, la moyenne du tournoi, le moment du tournoi.
Il va aussi rentrer en compte si c’est un KO ou pas (moins de FE). J’en vois beaucoup shove 22 alors qu’il ne devraient pas dans certains spot.

Et du coup, comme toujours, pour répondre à la question « peut-on shove les PP? », la réponse sera : ça dépend ! Et il faut donner plus d’info (% du field restant, % du field payé, moyenne du tournoi, stacks derrière nous, KO, nombre de joueurs left).

Le plus souvent cependant les PP sont « pushables ».

1 « J'aime »