Je ne sais pas vraiment quoi faire quand Vilain open 2x à 3x du Bouton avec 20 à 25 BB et que j’ai 32 à 40 Blinds avec des pockets 66- 77- 88 que faire et contre quel profil:
vs vilain qui open presque tous ses boutons
vs Vilain qui open souvent mais moins maniaque que le premier
vs vilain qui open relativement peu ses Boutons?
et dans un autre sujet mais tj en défense de blinds vu que ça à évoluer beaucoup quel range de call vs quel profil et quel position de l’OR et avec quel stack je suis un peu perdu parce qu’apparemment on serait exploitable si on défend moins de je ne sais plus 60 70% ce qui me parait énorme .
Je sais que c’est très vaste ce que je demande mais si je peux avoir quelques réponses ce serait super.
La réponse exacte est : peu importe. Regarde les odds que t’as et considère le fait que t’as 33% de toucher paire+ sur le flop, et réalise à quel point c’est profitable de défendre à peu près n’importe quoi d’à moitié jouable dans la plupart des cas.
ok mais pour ce qui est des pockets 44 à 88 avec 30BB vs vilain 20BB il devrait rarement avoir un range d’open fold et je ne peux pas setminer vs son stack dc ?
Il aura toujours un rang d’open fold avec 20bbs mais de toute façon on peut aussi flat et aviser, c’est pas seulement un setmine y a quelques bons flops pour une PP HU vs range de BTN (mais s’il min raise on peut aussi juste setmine).
Idem que scorsese42.
Ma défense en BB vs open BU 2X sera:
22-AA, A"K-2"RB, K"Q-2"RB, Q"J-8"RB, J"T-8"RB, T"9-7"RB, 9"8-6"RB, 8"7-5"RB, 7"6-5"RB, [6]5, [5]4, [4]3, [A"K-2"], [K"Q-2"], [Q"J-2"], [J"T-2"], [T"9-7"], [9"8-6"], [8"7-5"], [7"6-4"], [6"5-3"], [5"4-2"], [4"3-2"], [32] en gros 65% des mains.
En fonction du profil et de son aggro PostFlop, ma range de 3Bet pour value sera plus ou moins importante.