Bonjour,
Je suis en train de monter en NL30 et, du coup, j’essaie de bosser les spots qui me font perdre de l’argent.
Quel est votre range de call standart (surtout au bouton) vs un random vilain en 6max?
(je sais que la question est large et qu’il faut adapter son range de call a la range de raise de vilain, mais bon je pense qu’il y a quand même des mains qu’il faut pas lâcher, et d’autres absolument lâcher).
Pour l’instant mon range de call est (vs MP&LP raise): KJs+KQ,ATs,AJs,AJ,22–>99,T9s+,QJ,AQo(dépend de vilain, soit 3bet soit call)
Je 3 bet au dessus : TT–>AA, AQs+, AKo
Est-ce qu’il y a des mains qui vous paraissent trop faibles dans ce range vs random?
en position, et si les blinds squeeze peu (ce qui est tout le temps le cas en NL30), tu peux vraiment payer large au bouton. Suited connectors, voire one-gapper suited avec l’intention de float / bluff raise de temps en temps, et de jouer tes tirages en position.
evite de call avec des mains dominées style : KJo, QJo, JTo
evite de 3bets des mains que tu devrais lacher sur un 4bet en NL30 : TT/JJ/AQo
rajoute ds ta range de call ou 3bet des mains type 68s, 75s…
rajoute ds ta range de 3bet des mains type A5s, JTo…
ensuite tu t’adaptes et tu merge tes 3bets avec ceux qui call beaucoups (AJ+, KQ+) ou tu polarise contre ceux qui 4bet beaucoups (rare en NL30 imo)
TT JJ en 3bet c’est chaud , car si ta un push tu va pas pouvoir call , QQ+ AK+ 3bet et call shove ok , pour ce qui et des calls en position tu peux call pas mal de main apres ca dépend du profil de vilain , mais generalement en position je vais call pas mal de broadway any PP quelques sc (dépend du vilain encore)
GL sur t’es tables