Salut à tous,
Pour ces questions, voila le cadre : Je joue mon premier MTT à 100 € de BI sur ipoker (30 K€ garantis) et j’ai chippé le ticket sur un freeroll. Je joue trèèèèès peu de MTT (peut-être 15 par an) et au max à 5 € de BI.
Au cours de ce tournoi, 2 fois la situation suivante s’est présentée :
Avec environ 45bb, table de 9, un joueur OR 2bb, je 3bet à 4.5 bb au cutt off et le SB shove pour environ 25bb, l’open-raiser se couche et la parole me revient avec une décision à savoir rajouter 20 bb dans 8+20 environ 28bb.
D’une part je trouvais que le cold 4bet représentait quand même une main strong vu que je n’avais pas été extrêmement actif préflop sur cette table. D’autre part retomber de 45 à 20 bb m’ennuyait car cela réduisait drastiquement mes possibilités de jeu (même si je me suis rendu compte que j’étais beaucoup plus à l’aise avec un stack d’environ 20bb pour steal / resteal et maintenir le niveau de stack). D’une troisième part (oui oui ça se dit), il s’agissait de jouer très souvent un flip vs PP voir être total dominé par QQ+ et AK. J’ai donc décidé de fold les 2 fois pour gardr 40bb de stack même si ça doit être close contre une range 22+ AQ+)
La première fois devait être un peu avant l’ITM, la 2è fois un peu après.
Que pensez vous de ces décisions ?
2è question : il s’agit ici de la première main de la TF : je suis bon dernier avec 13BB, 3 (voir même 4 de mémoire) autres joueurs sont dans ma zone de stack avec moins de 15 BB, les autres ont des stacks de 30BB ou + et on est 9 à la table.
Donc première main je touche TT en UTG+1 et je snap push mes 13bb. La question est la suivante : est-il selon vous possible de coucher ici TT vu qu’on est en mauvaise situation pour atteindre les 3 premières places maaaaaaiiis il y a 3 shorts à la table qui peuvent sauter avant nous ? Dans le sens ou le gap de gain entre les places devient important à partir de la TF.
(Pour info je suis reraise AI par le Bouton qui avait AK à 15 bb et callé par Fabrice Soulié qui gagne le coup avec JJ).
3è point un peu de brag : c’est mon premier MTT à 100 € et je fais (une main sur) la TF !!!:woohoo: :woohoo: et sans avoir payé le BI :woohoo: :woohoo: . Voila j’arrête.
Merci pour vos futures réponses,