Range de call à 4 left d'un deepstack 5euros

On est en table finale, 4 joueurs restants, sur un deepstack à 5 euros de Winamax. Structure des gains traditionnelle du site.

Pour ce qui est de mon image, en arrivant en table finale tout le monde a été assez nitty donc depuis qu’il y a 9 joueurs j’ai joué très loose et très aggro.

J’ai 50 blindes, le chipleader serré à ma droite doit en avoir 10 de plus, les deux joueurs à ma gauche sont assez short avec 14 blindes. Bref la situation est ultra profitable pour moi, les deux shorts sont un peu à la course pour la prochaine place et se laissent voler, le chipleader ne pose pas de problème de par sa nittitude et en plus j’ai la position immédiate sur lui donc s’il commence à bouger je vais pouvoir être un peu funky et lui foutre la pression.

Je minraise utg et le joueur au bouton fait tapis. Il a navigué quasiment tout le temps vers 15 blindes dans cette table finale et a montré un jeu tight à cette profondeur. Par contre au moment où il est monté dans les 20 blindes on l’a vu défendre A4s en petite blinde contre un open de ma part au bouton ( et faire un truc bizarre postflop ). Du coup ici je pense que vu la situation sa range est quand même relativement tight, par exemple je ne sais pas vraiment si ici avec une main comme QJs il va fold/shove/call après mon open ( j’écarte pas le call vu le profil ).

Si je perd ce coup je descend à 35 blindes, et le mec en position directe sur moi remonte à 30 blindes, un stack avec lequel il pourra beaucoup plus jouer, ce qui voudra dire moins de vol de ma part malheureusement et aussi un peu plus de variance postflop.

Quelle serait votre range de call mathématique dans ce spot ? Comment l’adaptez-vous pour tenir compte de la dégradation de la situation de notre point de vue si on fait doubler le joueur à notre gauche ?

Salut.

Avec la dynamique que tu décris, je pense que t’as compris que t’allais décider de le call très tight, pour le moment.

Vu que tu es bien placé, et que t’as des jetons, et que tu peux vol pleins de petits coups sans résistance, je vois pas pourquoi t’aurai envie de le call light. Après si il commence à resteal de manière exagéré on va s’adapter.

Mais pour le moment, je pense qu’on va call AT+, 88+ un truc comme ça.

voilà nash

si vilain shove un peu la range que tu donnais 22+, A8+, KQ

complètement d’accord avec l’analyse de pedro, je call tight dans ce spot vu la coonfig et dynamique de la table