Range de call 3bet

Avez vous une range prédéfinie de call 3bet PF IP et OOP?
Question bonus : Avez vous vérifié que vous êtes pas trop perdants avec? :stuck_out_tongue:

En gros, j’ai regardé mon tracker qui me donne environ cette range là qui ne tient pas compte des fréquences ni des sizing de 3bet de vilain, mais c’est largement EV- et pas seulement les petites pp ou petit SC. Il n’y a bien que les PP TT-KK qui sont EV+ avec un call du 3bet.

Conclusion --> 4bet ou fold PF?

Rangedecall3bet.jpg

Mes ranges de call 3 bet sont predefinis graces a la frequences de 3 bet de vilain,sa position ,son fold to 4bet et ma position!

Par contre faudrait que je verifie si tt cela est ev+ :woohoo:

OOP faut être vraiment tight, même contre des loose du 3bet.

IP on a plus de marge de manoeuvre, cas d’école on est btn vs bb qui 3bet 10% a cette position, tu peux call tout les broadways suités, 88+, et de temps en temps Axs et des Broadways off et SC selon les dynas.

Ta range de call est vraiment trop loose.

Janda aborde ce sujet dans son “Applications of NLHE”

D’après ce que j’ai cru comprendre :slight_smile:

• “4bet or fold preflop” est une bonne stratégie pour un joueur qui commmence avec le poker, donc un joueur “microlimite” parce que ça lui permet d’éviter de devoir prendre des décisions difficiles postflop (donc de perdre plus de $ postflop)

• “4bet or fold” est mauvais d’un point de vue théorique; il faut call des 3bet IP/OOP

• il n’est pas possible de construire des ranges “call 3bet IP / OOP” qui répondent à un critère “game theoretical optimum” parce qu’on ne connaît pas le range précis du villain

• néanmoins Janda propose différents range “flat call versus 3bet” à utiliser comme “repère”

p.ex.
UTG vs IP3bet
KK-TT,AKo-AQo,AKs-AQs,KQs (TT et AQo 50% des combos)

UTG vs OOP3bet
KK-TT,AKo-AQo,AKs-AQs,KQs (TT et AQo 50% des combos)

Remarque: il flat des AA mais pas en UTG …

[quote=“Fana68, post:625949”]
Ta range de call est vraiment trop loose.[/quote]

ca contient aussi toutes les fois où vilain minraise et obv je vais pas flat 56s aussi svt que KQs :wink:

ma range théorique est proche de celle que tu décris mais in game c’est autre chose ce qui peut amener à sortir de la range idéale :whistle:
aussi j’ai fais la sélection sur un histo assez large donc y’a des mains que j’ai appris à fold depuis :laugh:

Après ce qui me surprend vraiment c’est les AQo AQs KQs KQo AJs qui sont plus que moyens…