Range de call 3bet

bonjour à tous voilà le tableau: est-il honteux d’avoir dans sa range de call de 3bet des suited connectés comme KQs? j’explique le pourquoi de la chose: nl25 table de six je suis arrivé depuis peu donc aucune idée des joueurs présents.
Je suis MP et j’envoi 0.75 avec KQs de carreau. tous le monde fold exception du BB qui envoi 2.25E.
Forcément je le met sur une range standard qui va du 88+ avec je pense AQs+ et AKo.
Je suis derrière à bien des égards mais je me dit que je suis devant le bas de sa range et je call.
le flop tombe avec un joli K et deux briques dont un carreau. Il envoie un cbet standard à demi pot et je call avec la top paire deuxième kiker. la turn fait apparaitre un 5 de carreau. Il envoie un second barrel et c’est là que je devient il me semble border au limite car j’ai bien compris qu’il a AK ou AA et qu’il est devant seulement voilà je call car si un carreau arrive je prendrai le pot, le beurre et la crémière et si je touche pas ben ca sera un easy fold. et bien sur river un joli carreau montre son nez il envoie boite fort de son TPTK et je me fait une joie de le call et de le croquer. il montre AK mais sans l’as de carreau.
son commentaire est le suivant t un gros fish qui ose caller avec KQs un 3bet…
Donc voilà mon propos si on devais caller un 3bet qu’avec des mains de la mort alors ne deviendrions nous pas facilement exploitable par n’importe quel gambleur qui verrait dans les 3bet une façon quasi absolue de prendre un pot facile?
J’entend bien que précisément sur ce coup j’ai été border, mais d’un autre coté avec un board avec 3 carreaux sachant qu’il pouvait me mettre sur AKs, j’aurai trèsbien pu avoir AK en carreau.
Losque l’on joue un pok classique on ne joue presque jamais si l’on s’en tient à un jeu très fermé avec une range inférieure à 15% si en plus on imagine qu’un call de 3bet nous met sur un 3% alors on donne nos sous si pendant 10 tours on voit pas la couleur d’un jeu potable pour entrer dans le coup.
Qu’en pensez vous, ça fait 8 mois que je joue au pok et il est clair que j’ai bien des chose à apprendre.
En vous remerciant…merki :wink:

Personnellement je vais quasiment toujours call un 3 bet en position avec des suited conector et KQS,Axs,justement parce que même s’il a AA AK KK (et justement j’espere qu’ils aient ces mains la)c’est tres rentable parce que souvent si tu touche il ne lachera jamais sa main et tu lui prendra tout son tapis et si tu touche pas ben c’est un easy fold,ca m’est souvent arrivé de prendre des tapis a 300bb de personne qui arrivait pas a lacher AA.

Salut,

Cela dépend de %3bet de l’adversaire, de son taux de 4bet, de la position dans lequel il 3bet et de la tienne, de ton image perçue. En fonction de ces critères et d’autres que j’oublie surement, tu t’ajustes logiquement.

Faire un call KQs ou de SC juste parceque ce sont ces mains, sans prendre en compte l’adversaire et les critères que je donne au dessus est juste du gambling.

Donc pour toi il n’a pas de range de call 3bet prédéfinie exception je suppose des KK-AA que tu joueras?comme dit plus haut je n’ai pas d’info sur le joueur donc ces stat sont inexploitables.

Clairement cela n’a pas de sens. Cela dépend trop de la dynamique et du profil adverse.

De toute façon par défaut et sans info je ne vais pas call un 3bet PF sauf de très rares fois avec KK ou AA en voulant jouer tricky.

Sinon c’est 4bet ou fold.

ok merci pour ton intervention mais je me pose la question de savoir quel est ton % de fold 3bet sachant que si tu ouvres avec le bas de ta range tu vas fold souvent sauf à connaître parfaitement la range de ton adversaire et ses aptitudes à faire des moves, et si tu ouvres avec le top de ta range en fait ton 4bet sera révélateur d’un gros jeu. Pardonnes moi d’être un jeune padawan mais ça te rend exploitable non?

[quote=“chabab93, post:438623”]Personnellement je vais quasiment toujours call un 3 bet en position avec des suited conector et KQS,Axs,justement parce que même s’il a AA AK KK (et justement j’espere qu’ils aient ces mains la)c’est tres rentable parce que souvent si tu touche il ne lachera jamais sa main et tu lui prendra tout son tapis et si tu touche pas ben c’est un easy fold,ca m’est souvent arrivé de prendre des tapis a 300bb de personne qui arrivait pas a lacher AA.[/quote]Je veux bien voir ça en hh. Sinon perso sans info c’est un fold su le mec 3bet bcp c’est ok mais ça va entraîner de la variance. Pour la main ça reste un setup

hh ca veut dire?

Les hand history, soit en texte soit au format replayer.:slight_smile:

Ben j’ai tellement de mains que je pourrais pas retrouvé mais j’ai aucun intérêt a mentir et j’ai fais une erreur concernant ma réponse c’est que je joue en plus petite limite et je pense qu’a ta limite j’aurais tendance a coucher sur un 3 bet contre un joueur 3betant en dessous de 5% avec brodways conectés.

Apres,j’aime bien et je pense que je continuerais a payer des 3bets en position avec des suited conectors contre des mauvais joueurs.

Si tu as un tracker ça se retrouve facilement, perso des pots ou je prend 300bb sur une main j’en ai moinsde 5 en 300kh alors je me pose des questions.

oui j’ai un tracker mais bref serieu c’est pas le sujet je disais ca a titre d’exemple je me vois mal chercher ma main sur plus de 40K juste pour prouver que je ne suis pas un menteur c’est fréquent en nl 2 les fish qui envoit en l’air 200/300bb en une main

lol passons mais bon avec un tracker ça prend entre 30 et 45s à retrouver mais bon je dis ça je dis rien, je te crois. :whistle:

Ah ct pour de la nl2 j’avais pas vu.
ben là je pense qui faut 3bet que pour value genre 3%.

edit:mince g effacer mon post ! tampis

Je suis ok avec Degun, il n’y a pas de range standard de call 3bet. Tout dépend de la dynamique.

Effectivement en NL2, les ranges de 3bet sont assez limités en général, et souvent tu te retrouves face à QQ+,et AK.

Donc le call n’est pas rentable à ce moment là. Mais si tu as un gros taux de steal au bouton, et que tu joues agressif, la range de 3bet peut s’élargir …etc …

Tout est question de dynamique.

En tout état de cause, si tu calles KQs en position, c’est clairement pour aller toucher ta top pair et un tirage couleur au flop, éventuellement un tirage quinte. Le problème , c’est que ces mains sont souvent assez difficiles à jouer, parce que bancales.

Et Dieu sait si la position est vitale au poker.