Range de 3bet/4bet preflop

Bonjour à tous,

J’ai de grosses lacunes pour le jeu preflop dans les spots de 3bet, 4bet, call 3bet, etc.
Je commence à etudier cela et j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour étudier cela au mieux, comment le travailler, un début de piste pour établir mes propres ranges de 3bet, 4bet etc …
Merci !

Hello,

Alors je te préviens t’a plutôt intérêt à être motivé mais si c’est le cas, cet article c’est les nuts.

http://en.donkr.com/Articles/optimal-3-bet-4-bet-5-bet-strategies-in-nl-holdem-6-max---part-1-329

Enjoy :slight_smile:

2 « J'aime »

ok merci, je vais regarder ca avec attention :slight_smile:

Alors tu martyrises les regs PF maintenant ? :slight_smile:

L’article est complètement dépassé,personne ne joue de cette façon en 2017,même en µl,le poker évolue avec son temps et je suis certain que si vous appliquez le schéma décrit vous allez vous ramasser.

Les conseils de base: on n’a pas besoin de défendre si villain ne 3bet pas plus de 6% position vs position car on n’est pas exploité.Vérifiez vos rendements UTG avec TT-88 par exemple en 3bp.

Prendre en compte notre RFI,le profil de villain,savoir s’il nous 3bet polarisé ou mergé,connaitre ses tendances postflop.
Sachant que les ranges de stack-off sont quasi toujours les mêmes cad JJ+,le but du jeu est de jouer en trap OOP et de caller nos medium hands vs les draws,Axs,Kxs…
Si villain 3bet > 9% et qu’il fold > 57% vs 4bet on va pouvoir incorporer des 4bet bluffs;mais ces profils deviennent rares parce que soit ce sont des CS qui gamble soit ce sont des regs qui savent jouer en 4bp.
Bref il faut s’adapter à chaque villain c’est de loin la meilleure solution et éviter de copier des articles inadaptés: il ne mentionne pas les calls 4bet,la range de Bob vs UTG est loin d’être exploitante;du côté d’Alice 4bet/fold UTG JJ ou AQ c’est juste nawak,surtout à 27bb!
++

3 « J'aime »

tu veux dire que si vilain fold 50% vs 4bet on peut ne pas avoir de range de 4bet bluff ?

Si bien sur,ça dépend du profil,de ses capacités à défendre,mais logiquement on mettra moins de 4bet bluff contre ce type de joueur ( s’il call TT-99,AQo,AJs-ATs,KQs-KJs par ex une main comme K9s aura 36% ).
S’il 3bet/5bet JJ+ A5s-A3s soit 4% pour un 3bet% de 9 on sera très mal avec notre K9s vs sa calling range.

1 « J'aime »

En effet ça faisait longtemps que je l’avais pas relu il est out sur certains points, notamment sur le fait de toujours 4bet ou fold OOP, et le fait de ne jamais flat les 4bet.

Mais je pense quand même qu’il y a encore pleins de bonnes choses à en tirer, au niveau du pourcentage miniumum de défense, des bonnes mains a 4bet bluff et des fréquences, comprendre pourquoi on ne peut pas 4bet AK et QQ en value contre un open UTG d’un reg …

Alors c’est sur qu’il faut trier et adapater aux dynamiques actuelles, mais ça me paraît toujours une bonne base pour commencer a bosser son jeu PF.

Pour l’époque, c’était un bon début.