Range de 3 bet en NL10?

Je voudrais connaitre quel range de 3 bet on peut utiliser sur micro limite, biensure en fonction de la position, en effet en position j’hésite toujours entre 3 bet et juste call.
Un exemple j’ai KQo au bouton sur un raise d’un tag cut off que faire raise avec la possiblité de se faire revenir dessus ou juste call avec une main qui trouve assez souvent un flop interessant, le probleme somme nous devant avec notre TP.
Si des joueurs ayant une grosse XP de ces limites peuvent me donner leur range de call et raise suivant la position où une ligne de conduite générale ça serait cool…

je suis pas un pro mais je dirais de ça dépend du joueur que tu veux 3bet (tag,lag,maniac ,raise beaucoup en position,flod beaucoup au 3bet etc etc…
pour ton KQo si le joueur raise souvent au bouton et au cut off le 3bet peut etre bon.
tu auras surement d autre réponse plus clair que la mienne,en attendant regarde cet article,il parle un peu du 3bet.
http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/nl-holdem-6-max-en-micro-limite.html

bye

Salut,

Jusqu’en NL25 inclu, les seules mains à 3bet/4bet/shove sont QQ+/AKo/AKs. Rien d’autre. Imho.

Moi perso je shove qu’avec KK et AA PF à moins d’avoir un fish avéré, sinon ça m’arrive de le faire avec AKs mais QQ je le fais pas, je le faisais systématiquement avant mais j’ai trop souvent pris KK AA en face que finalement ça m’a paru EV- de shove QQ PF en tous cas.

3 bet seulement pour value; AK et JJ+ pour moi.
Pour les calls de 3 bet (qui généralement signifie des mains fortes en nl10) je conseillerai AQ+ et toute les pockets pairs si vilain est deep pour set value, en effet la cote implicite est énorme si tu touche et que ton adversaire à TP ou overpair.

Je dirais de call uniquement ton QKo en Short Handed.

En full ring c’est le genre de main que je prefere open raiser mais dès lors qu’on me relance je lache direct.
Ce sont des mains problematiques, il vaut mieux essayer d’arracher le pot direct en open raisant ou au flop, il ne faut pas oublier qu’avec ce type de main il ne faut pas espérer gagner des pots enorme à moins d’avoir toucher du lourd avec.

Pour revenir au jeu en Short Handed, tu peux toujours faire du floating contre un joueur qui raise beaucoup preflop au CO, puisque dans le cas que tu cites tu as la position sur lui. Il y a bien moyen de lui prendre quelques pots de cette façon.

Salut,

Le range de 3Bet à cette limite est très serrée pour la grande majorité des joueurs AQs+; AKo+; QQ+. Il paie bien plus large mais attaque avec ça généralement.

Je pense qu’il faut élargir le range général pour être profitable car les 3bets sont très respectés. Si tu gagnes pas le coup tt de suite tu le gagneras très souvent au flop avec un CB et tu seras tt de suite s’il a touché un monstre.

Perso je joue ces ranges en NL20 et ça marche plutôt bien.

Range pour 3Bet : TT+, AQ+, KQs+ (j’ajoute 88-99; AJ; KQo avec la position)
Range de Call de 3 Bet : JJ+, AKs et toutes les PP qui ont la cote pour set. Je joue principalement pour set ou toucher mon A, drow avec AKs car y’a presque toujours QQ+ en face qu’il lâchera jamais.
Range 4Bet/shove : KK+, AKs (si t’a des infos sur le joueur)

pour ce que je vois en NL10 conntre les joueurs sérieux: ils ne 3bet qu’avec AA, KK et AK. Je ne shove 4bet qu’avec AA et KK.
Je call le 3 bet avec PP (pas tjs car souvent pas la cote, mais cote implicite…) et abandonne si je ne touche pas.
Je 3bet light parfois, ça marche plutôt bien avec une image sérieuse.