Rakrakrak NL10 sur Pokerstars

Après avoir été broke plusieurs fois sur quasiment toutes les rooms, j’ai décidé de me mettre sérieusement au CG depuis le début de l’année.

Je joue donc depuis le 1er janvier 2011 en NL10 sur Pokerstars.

J’ai en plus eu l’opportunité d’avoir quelques cours de coaching grâce à PA (les flèches sur le graphe indique les cours)

Je vous présente donc mon graphe de mains jouées pour comparer avec d’autres Reg de NL10… En particulier, Kevv04 :laugh:

Mon but est de regrouper les Reg de NL10 sur PS qui jouent tout seul dans leur coin.

La plupart des joueurs de CG gagnants affirment avoir appris en lisant des livres, en regardant des videos ou en prenant des cours de coaching. Mais je constate sur PTR que la majorité des Reg en NL10 a une courbe en zig-zag… comme la mienne.

Je me demande donc combien de temps je vais rester en NL10 sachant que ma bankroll varie entre 150 et 200€. Je crois finalement que je suis une burne à ce jeu et que je vais rester toute ma vie en NL10. :silly:

johnsteed wrote:

[quote]
Je me demande donc combien de temps je vais rester en NL10 sachant que ma bankroll varie entre 150 et 200€. Je crois finalement que je suis une burne à ce jeu et que je vais rester toute ma vie en NL10. :silly:[/quote]
lol mathematiquement c’est possible :laugh:

Monter une bk en cg micro limit il va falloir soit etre un robot. soit avoir un rush, un méga read. . Le chemin risque d etre lond.
Perso mon coach m a toujours expliqué qu il faut toujours jouer des mtt a coté Car un gros coup va boster ta bk et tu peux monter de limit soit jouer overrol ta nl10.
+

slt, j ai environ 200 mains sur toi, c est peu mais déjà ds tes stats je remarque qu il te manque des cordes a ton arc.
Tu ne 3bet pas, tu ne 4bet pas, tu ne squeeze pas. En gros, tu ne profites pas de la position ce qui donne une tendance calling station. Tes rare relances sont pas assez fortes et télèphoné.
Lors de ton prochain cour, demande a ton prof de t initier a ce genre de coup, il t apprendra a reconnaître les spots ev+ pour les placer.
ton vpip est trop élevé, il serait correct pour un joueur qui a un edge a la limite.
ton pfr est un peu faiblard et fait ressortir le manque d agressivité.
tu c-bet trop de flop et très peu de turn (quasi 4 fois moins 0_o). tu deviens facilement exploitable pour un joueur avec un peu d expérience et/ou qui possède un tracker.
tu ne fold pas assez sur les 3-bet des adversaires.(surtout en micro limite ou le 3bet est souvent pour value avec une prénium et non pas un bluff.)

Mon conseil; travail l agressivité, la position et le profiling.

le poker est un jeu ou l adaptation est de mise et la formation, continue.
Initie toi a décrypter la texture des board que tu rencontre pour situer la force de ta main en fonction des adversaires qui sont ds le coup. l edge viendra naturellement avec le travail…

gl aux tables

johnsteed wrote:

[quote]Après avoir été broke plusieurs fois sur quasiment toutes les rooms, j’ai décidé de me mettre sérieusement au CG depuis le début de l’année.

Je joue donc depuis le 1er janvier 2011 en NL10 sur Pokerstars.

J’ai en plus eu l’opportunité d’avoir quelques cours de coaching grâce à PA (les flèches sur le graphe indique les cours)

Je vous présente donc mon graphe de mains jouées pour comparer avec d’autres Reg de NL10… En particulier, Kevv04 :laugh:

Mon but est de regrouper les Reg de NL10 sur PS qui jouent tout seul dans leur coin.

La plupart des joueurs de CG gagnants affirment avoir appris en lisant des livres, en regardant des videos ou en prenant des cours de coaching. Mais je constate sur PTR que la majorité des Reg en NL10 a une courbe en zig-zag… comme la mienne.

Je me demande donc combien de temps je vais rester en NL10 sachant que ma bankroll varie entre 150 et 200€. Je crois finalement que je suis une burne à ce jeu et que je vais rester toute ma vie en NL10. :silly:[/quote]

Ah ben c’est pour ca que je te voyais plus en sng!

Perso j’ai essayé de me mettre au cash game, mais j’ai préféré rester aux sng pour monter la bankroll (avec des mtt aussi de temps en temps), la variance est certes forte, mais avec le volume elle s’atténue et les regs de sng sont pas tous des bons joueurs.
Alors que le cash… chacun ses gouts, mais pour toi qui vient du sng, la transition sera pas facile et tu risque de zigzag un moment avant que la courbe soit régulière.
Je sais qu’on dit que le field est weak, certes, mais c’est le cas partout, pas seulement en cash game! Il vaut mieux jouer là où on se sent le plus à l’aise, le profit viendra en jouant le volume nécessaire.

On se reverra ptetre en sng, je suis sur les 3 turbo en ce moment et ils sont weak les gens xd

hortax wrote:

[quote]slt, j ai environ 200 mains sur toi, c est peu mais déjà ds tes stats je remarque qu il te manque des cordes a ton arc.
Tu ne 3bet pas, tu ne 4bet pas, tu ne squeeze pas. En gros, tu ne profites pas de la position ce qui donne une tendance calling station. Tes rare relances sont pas assez fortes et télèphoné.
Lors de ton prochain cour, demande a ton prof de t initier a ce genre de coup, il t apprendra a reconnaître les spots ev+ pour les placer.
ton vpip est trop élevé, il serait correct pour un joueur qui a un edge a la limite.
tu c-bet trop de flop et très peu de turn (quasi 4 fois moins 0_o). tu deviens facilement exploitable pour un joueur avec un peu d expérience et/ou qui possède un tracker.
tu ne fold pas assez sur les 3-bet des adversaires.(surtout en micro limite ou le 3bet est souvent pour value avec une prénium et non pas un bluff.)

Initie toi a décrypter la texture des board que tu rencontre pour situer la force de ta main en fonction des adversaires qui sont ds le coup. l edge viendra naturellement avec le travail…

gl aux tables[/quote]

Je me permet d’intervenir aussi sur ton problème mais si les soucis évoqués plus haut sont bien réels sur le plus long terme (200 mains reste tellement peu) il est vrai qu 'il va falloir changer certaines choses car par exemple si tu ne cbet que peu de turn , un mec avec un tracker (et/ou l’expérience) te relancera (même un minraise pourrait suffir) sur les turn (souvent il sera seul contre toi) et tu foldera en perdant l’argent investit sur le coup et a contrario si tu Cbet des turn contre un mec qui aura un bon pourcentage de fold sur les relances au turn tu peux faire pas mal d’argent. Le cbet au turn permet bien d’autres choses et dans ton cas je pense que tu dois manger des showdown bien vilains et souvent suivi par plusieurs joueurs.

Ca parait peu sur le court terme ce que tu perds en jouant comme ça. Mais sur un volume de main important cela peut faire des sommes importantes.

Il faut penser chaque petite chose est importante car ce qui fait que tu va gagner de l’argent ce sont toutes les bonnes “petites” décisions que tu prendra en permanence (ou du moins le plus souvent possible).
Effectivement un board offre différentes possibilités et il te faut savoir par rapport aux adversaires qui sont entrés en jeu et de leur manière d’y rentrer par rapport à leur range de main possible et leur gameplay (calling station etc…), ce qu’ils peuvent avoir touché ou non (évaluer) et adapter ton jeu direct.

Attention aussi au bet-sizing! Un mauvais sizing et tu te fera call par n’importe quel As mal kické ou bien encore bien d’autres cartes. Souvent par n’importe quoi d’ailleurs…

Ne Cbet pas non plus n’importe quel flop et n’importe comment. Si je te call avec des cartes genre VTs et que tu as une paire de type TT => AA mais mal relançée que fais tu si tu vois sur le flop 3 cartes qui ne t’aident pas du tout mais qui laissent supposer qu’un tirage couleur + suite est possible ( et c’est d’autant plus possible suivant le nombre joueurs encore dans le coup )et que toi tu as trop de mecs encore engagés dans le coup? Si tu Cbet cherche pas tu va te faire call c’est certain. Tu représente quelque chose de trop faible.

Choisi pourquoi tu vas miser. Miser impose d’en avoir la raison et la BONNE raison. Protéger une main par exemple ou pour la value etc… Encore une fois beaucoup de concept fonctionnent mais le bet sizing, ton image, te capacités à évaluer un board et une situation en fonction du type de joueurs fera que tu prendra de plus en plus de bonnes décisions au fur et à mesure. Tes résultats s’en ressentiront.

hortax wrote:

[quote]slt, j ai environ 200 mains sur toi, c est peu mais déjà ds tes stats je remarque qu il te manque des cordes a ton arc.

gl aux tables[/quote]

donc ca serait quoi les bonnes stats en µlimites?vpip pfr cbet 3bet etc.

Perso ce que je pense c’est qu’il n’y à pas spécifiquement de “bonne” stat à proprement parler mais peut être un manque de quelque chose sur certains points importants et cela est facilement visible sur un tracker.

Les stat dressent un profile mais tout cela peut varier en fonction de bon nombre de facteurs et qqun de plutôt tight pourrais se retrouver avec des stats un peu funky suivant les tables. Et bien entendu si le mec choppe du jeu ca peut varier encore plus. Les stats ne font certainement pas tout mais donnent une idée. Après je laisse le plaisir à d’autres de poster les stats idéales.:silly:

Ben bien-sûr qu’on peut monter une BR en micro limites.

Je l’ai fait et je suis très loin d’être le seul.

[quote]je connais quelqu’un sur ce forum
qui gagne 800 euros par mois en nl 10[/quote]

Bosco joue toujours ? :slight_smile:

Sinon, peut-être que l’arrivée du .fr et de son rake mirobolant à changer la donne (je ne crois pas), mais si t’es sérieux et que tu travail ton jeu, tu devrais te dépêtrer de la NL10 rapidement.

Vu ta courbe sur 40k mains tu dois avoir beaucoup de leaks, et la description faite par hortax ne m’étonne pas, c’est typique des mauvais reg de micro.

Attention hors sujet!

Bosco ne faisait pas avec Basou “from zero to hero”?
Je demande ça car tu demandes si il joues toujours ^^

Merci à tous de vos réponses, en particulier à Hortax et gomme pour leur analyse.

Pour te répondre Hortax, je te montre mes stats avant et après le 23 janvier , c’est-à-dire à point le plus bas.

Comme tu peux le voir j’ai légèrement augmenter mon VPIP et PFR, mais c’est surtout mon pourcentage de 3bet et de 4bet qui a grippé.
Par contre mon aggression à la turn et à la river ont baissé.

Mais ce qui m’inquiète, c’est l’apparition de pertes en middle position et au cutoff (winnings)

J’aimerai savoir quel est la bonne fourchette de cbet au flop turn et river?

Tu joues quoi en middle et CO? Et de quelle manière? Pas de ligne prédéfinie?

Tu CB beaucoup trop. Et tu 2nd barrel également trop (disons que 53% c’est pas mal, mais pas étant donné que tu CB 80%).

Gomme wrote:

Je me suis fabriqué un tableau que j’ai tiré de « Voulez vous défoncer le microlimites… »

J’ai galéré également en nl 10 pendant 50k hands en étant perdant au début.

Il a fallu que je chatte un mtt pour décoller niveau bk et ensuite monter de limite. Bizarrement j’étais gagnant en 25 alors que je galérais en 10.

Je veux bien t’aider à corriger certains leaks via skype.

SpS_Zen wrote:

[quote]J’ai galéré également en nl 10 pendant 50k hands en étant perdant au début.

Il a fallu que je chatte un mtt pour décoller niveau bk et ensuite monter de limite. Bizarrement j’étais gagnant en 25 alors que je galérais en 10.

Je veux bien t’aider à corriger certains leaks via skype.[/quote]

Avec plaisir…

Tu as commencé en NL25 avec quelle bankroll?

Après avoir chatté mon mtt, j’avais une trentaine de buy in pour la 25 :wink:

Je te mp mon skype.

Ce qu’il dit pas Zen, c’est qu’il a galéré jusqu’a ce que je le coach. Maintenant il shoot la 400 et moi je suis toujours en 50…

talut wrote:

Tu déconnes :S :laugh: