j’ais entendu dire que lorsque l’on utilisait ses FTP dans la boutique fulltilt , la valeur des objets était déduite du futur rake back . J’ai donc quelque questions à ce sujet .
1 . confirmez vous que l 'utilisation des FTP sera déduite du rakeback ?
2 . ce soir y a des 100 K garantis avec pour entré des FTP . est ce que çà sera déduit du rakeback également ?
3 . lorsque l’on est ironman , l’utilisation des médailles réduit aussi le rakeback ?
Je préférais bénéficier de votre expérience plutot que m’adresser au support FT et vu le nombre de joueurs FT ici çà peut en intéresser ( sauf si je suis le dernier pas au courent )
Chaque point FTP utilisé en boutique ou pour des tournois enlève environ 0,005$ de ton rake net.
C’est à dire que si tu rake 100$, que tu as 27% de rakeback, normalement tu recois 27$. Mais imaginons que tu utilise 5000 FTP points, 25$ seront déduit de ton rake net et tu recevra donc 27% de 75$.
Si tu joue un tournoi a Prizepool garanti, l’argent que FTP rajoute au prizepool est divisé par le nombre de participants puis déduit du rake net des participants.
Exemple: tu participe à un 1000$ garanti, la somme des Buy-in payés est de 900$, et il y a 500 participants. FTP rajoute 100$, qu’on divise par 500 ce qui fait que 0.2$ seront déduit de ton rake net.
Autrement dit, la déduction est assez négligeable.
Je ne crois pas, mais je peux pas t’assurer.
En conclusion utiliser ses FTP points est de toute façon EV+.