Rake pmu en NL5/10/25 tables normales et zoom

Salut,

Comment savoir quel est le rake à ces différentes limites sur la room pmu et s’il y a une difference entre le zoom et les tables normales

Merci

Ps : dans le tracker le rake qui est annoncé ne prend il en compte que le rake pris dans les pots que l’on gagne ou pots perdus et gagnés confondus

L’info fiable est difficile à trouver en effet. La zoom et les tables normales sont traitées de la même manière.

1 centime est prélevé tous les 15 centimes dans le pot, soit un rake de 6,67%.
Le cap est de 4 € pour 6 joueurs et plus présents à table et ayant reçu des cartes (non sit out), de 3 € pour 3 à 5 joueurs et de 2 € en hu.
Pas de rake prélevé si le coup se termine préflop.

Hu : rake de 2 € pour un pot de 29,99 € et plus.
3-5 joueurs : rake de 3 € pour 44,98 € et plus.
6+ joueurs : rake de 4 € pour 59,97 € et plus.

Dans PT4 pour avoir le bon chiffre il faut utiliser la stat “My Currency Rake Contributed” (de mémoire ce n’est pas celle qui est utilisée par défaut).

Exemple : tu joues un pot de 15 €, peu importe que tu le gagnes ou que tu le perdes. PMU prélève 1 € de rake et dans PT4 chaque joueur verra 0,50 € dans la colonne “My C Rake Contrib”. Chaque joueur gagnera également 0,5 * 2 = 1 point PMU. S’il y a plus de 2 joueurs qui ont mis beaucoup d’argent à un momemt ou à un autre, la répartition se fera au pro rata, bref tu as compris l’idée ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour les infos. Dans hem2 j’ai mis rake winning pots ça me met environ 1000 euros et j’ai 67000 mains. Avec une petite règle de 3 je me retrouve ave. 1.5 euros toutes les 100 mains. Du coup si je ne dis pas de conneries ça me donne 15 bb , j’ai merdé ? @dosop ?

Si c’est en nl10 c’est bien ça. Nombre de bb = montant en € / bb en €


Je viens de regarder avec les trois stats de rake sur 140k hands de nl10. Il y a Rake, € EUR Rake et Rake On Winning hands. J’ai le même résultats avec les deux premières mais pas avec la troisième.

Je trouve:

€ EUR Rake=> 12.01bb/100
Rake On Winning hands=> 13.15bb/100

On fait du rake même quand on perd alors je regarderais plus l’un des deux autres stats. Je vois pas bien l’intéret de savoir combien on a raker sur les mains gagnantes :thinking:

Disons que quand le site prélève du rake sur les mains perdantes je m’en moque un peu puisque de toute manière je perds ce que j’ai engagé. Par contre sur mes mains gagnantes ça me permet de savoir combien je gagnerais sans rake. Je ne pensais pas que c’était aussi énorme que ça.

1 « J'aime »

Je ne sais pas quelle est la stat dans hem2 mais en tout cas c’est dans cet ordre de grandeur. Et oui c’est énorme…