En cette fin d’année comme il y a du changement sur les programmes de fidelité j’ai été voir un peu ce que ca donnait sur Everest.
Dans les conditions générales j ai trouvé ce tableau…on m’aurait menti en disant que le rack sur Everest était le plus élevé?
Je sais pas ce que vaut le programme VIP Everest mais en y rajoutant l’affiliation PA ça peut être plutôt pas mal non? Quelqu’un a fait des calculs déjà pour savoir a combien on arrive en rackback?
Idem pour Winamax au delà de la NL20 depuis le 1er janvier 2011 (vs 1.5€ au 31 décembre 2010)… mais tout celà est passé inaperçu, comme beaucoup d’autres changements.
(quasi)Toutes les rooms se sont alignées … comme une sorte d’« entente »
Les grindeurs NL20 → 50 servent de vache à lait depuis 1 an.
Ce qui, je trouve est assez chiant sur les rooms .fr , c’est qu’en réalité à part sur ps avant, quasiment aucun système de raceback n’est très bon. Par rapport au .com, pour un random joueur c’est quasiment impossible de compter sur le raceback en cas de bad run par exemple.
Le système vers lequel on se dirige va malheureusement tuer la plupart des regs de micro- jusqu’en nl50.
Tout simplement car très peu de joueur en réalité sont capables d’avoir des winrates supérieur à 4BB/100 au dela de nl50.
En gros, en cas de bad run, tu n’as aucun moyen de contre balancer avec le raceback qu’on peut trouver sur certains rooms du .com avec un niveau relativement moyen.
J’ai très peu de connaissance des raceback proposé sur wina mais sur betclic et Eurosport, c’est clairement pas génial.
Sur winga plutôt , j’ai du joué 80k hands de la nl30 a 200 pour 125euros de raceback. C’est assez sick.
Heureusement que ces rooms ont un niveau assez faible, globalement parce que sinon je me demande vraiment qui pourrait être gagnant.
Manque + qu’une taxe de l’état à partir de 5K de gain à l’année et on peut tous arrêter le poker.
Les seuls programmes VIP intéressants étaient (sont?) ceux de PS et Wina (je n’évoque pas « feu » Full Tilt ).
Il est inutile de comparer quelle que room que ce soit avec le .com, cette ère est définitivement révolue.
Depuis janvier 2011, le véritable passage au .fr a été fait, 2012 ne sera que la continuité puisque certaines room semblent vouloir atteindre certains seuil de rentabilité.De façon globale, le marché est saturé, et c’est l’ère de la fusion/acquisition qui va commencer.Sauf si un miracle venu de la Commission européenne ouvre de nouvelle voix.
Quand je vois les prizepools démentiels en MTT (exemple du 50k garantis sur PS pour 10€ de Buy in !!! :ohmy: ), de véritable gouffre à pognon pour les rooms, et des structures/répartition de gains de merde ou tu dois chatter pendant 6 heures pour espérer faire une TF, et une fois en TF espérer faire Top 5 pour véritablement gagner quelque chose, je ne comprends pas leur politique visant à littéralement pomper sur les microlimites.
Le cash game est le seul truc de rentable pour une room. Quand on a des client qui font tourner la boutique, la moindre des choses c’est de les chouchouter.
En l’occurrence ce sont les 2 extrêmes(Huge Fishs et Pro) qui sont choyés, les randoms fish avec des MTT garantis à la pelle, ou seul un fish peut prendre du plaisir à jouer ces donkaments, et l’élite du poker Francais pour qui quasi 50% de RB est assuré (et je suis gentil en disant 50%). Pour le reste des joueurs qui s’investissent, qui tentent de faire du volume et assure la pérennité de l’élite, on flirte avec la ligne rouge.Mais ça reste tout de même EV+,normalement :).
le sujet est probablement plus complexe que ce que je décris ici, mais passionnant.
Oui Attention, j’en suis pas sur à 100 % mai je crois qu’Everest est la seule Room à ne pas inclure la taxe de l’état dans ses tableaux et donc à être très limite en terme d’honnêteté.
Il y a donc bien le no flop no drop mais avec 2 % de l’état (là ou les autres room diraient que ce n’était pas le no flop no drop).
Il y a aussi 2 % postflop.
Ce qui donne 2% preflop + 7% postflop et donc le rake le plus cher.