Rake et MGR

Dans mon tracker il est indiqué que j’ai fais 95$ de rake et 94$ de MGR.

J’ai entendu que le MGR était reversé à notre affiliant. Cependant que signifie vraiment ce chiffre par rapport au rake, et comment est il calculé.

Au passage, le rake indiqué (95$) est le rake que j’ai engrangé moi même ou uniquement celui qui a été généré pendant que j’étais à une table ?

le rake c’est ce que tu donnes à la room. apres je ne sais pas plus lol

Pour le rake, je sais, ma question était plus sur le MGR.

La stat rake c’est ce que tu as donné réellement à la room, ton manque à gagner lorsque tu gagne un coup quoi. Au lieu de gagner 100 t’as gagner 97 t’a donner 3$ de rake.

Mgr, c’est pour chaque pot raké ou tu es impliqué, on considère que tu participe du montant du rake diviser par le nombre de joueur. (enfin je crois, tout du moins c’est l’idée me semble).

Le rakeback est souvent calculer a partir du MRG, quoi que je suis pas expert. Google pour plus d’info.

Ok merci Staan

En gros si ton MGR est plus gros que ton rake, il faut choisir une room avec rakeback contribué et à l’inverse si ton MGR est plus faible que le rake il faut choisir une room au rakeback partagé ?

Sur PS, ils attribuent les FPP selon le MGR ou le rake ?

Salut,

Grâce à l’aide de Staan je déterre ce thread.

Il me semble logique que le MGR soit plus important que le rake puisqu’il prend en compte tous les pots où tu étais présent à la table si j’ai bien compris. Alors que le rake lui est calculé sur les pots dans lesquels tu t’es investi financièrement parlant.

Il va de soit que le RB partagé (calculé sur le MGR) est plus intéressant, cependant je crois que celui ci est en voie de disparition car trop couteux pour les rooms. C’est d’ailleurs ce qui se passe sur ipoker où le RB devient contributif et non plus partagé.

Corrigez moi si je me trompe.

C’est pas tout à fait ça.

Le rake partager c’est quand tu peut folder pf et faire du rake back.

Le MGR il faut que tu es participer au pots (je crois à vérifier)…

En gros, je pense que la différence se fait comme ça :

Imaginons : tu va allin 100$ en heads up et tu perd le coup… t’a perdu 100$ et t’a raker 0$, si tu avais gagner tu aurais gagner 97$ et raker 3$. C’est la stats rake.
Le MGR c’est tu as raker 1.5$ quelques soit le résultat.

Perso chez moi Rake > MGR :frowning:

Staan wrote:

[quote]C’est pas tout à fait ça.

Le rake partager c’est quand tu peut folder pf et faire du rake back.[/quote]

Comme sur everest alors?

Comme sur ongame/entraction?

J’avais compris le contraire :blush: