Raising Man

J’ai jou? sur Betfair ? une table 2-4 ? Limit 6 max. Il y avait un type qui relan?ait TOUTES les mains. Oui, toutes. Si quelqu’un relan?ait avant lui, il 3-betait.
C’est effectivement une bonne nouvelle et pendant 3 tours je lui ai piqu? plein d’argent (environ 30 ?).
Le probl?me est que tous les autres joueurs s’en sont aper?u et ont commenc? ? suivre ou relancer tr?s souvent. Ce qui transforme le poker en loterie.
Ajoutons ? cela quelques coups de malchance (je 3-bet avec AK, il 4-bet avec J5o et gagne) et voila comment on perd plein d’argent et en plus on s’?nerve.
Chaque coup devient tendu.
Que faire ? Changer de table ?
Il y a un gros poisson mais beaucoup de requins…
C’est frustrant…

PS : le gars a quand m?me perdu tout son pognon, soit en gros 75 ?.

Je pense qu’il faut en effet changer de table ! Car c’est tr?s risqu? donc ? moins que tu ne sois dans un gros rush il est plus prudent de s’installer ? une vrai table de poker :wink:

je pense au contraire qu’il faut rester a la table.
Peut ?tre jouer a une autre table pour avoir plus de patience.
Ensuite, sur la 1?re table, tu couches toutes les mains, sauf AA,KK,QQ,JJ et AKs…
Tu te fais oublier a la table, et si tous les autres continuent de s’enflammer, tu vas r?cuperer le paquet.
IL faut juste ?tre tr?s patient, ne pas ?tre trop pr?ss? en se disant que ce sont des pigeons et que leur argent est facile a prendre (car en agissant comme ?a on devient souvent un pigeon sans s’en rendre compte)

Apr?s, ce n’est que mon humble avis… :wink:

Je ne suis pas d’accord car c’est sur ce gere de table qu’on va se prendre des bad beat ou chose de ce genre car sur cette table il y aura en moyenen 4 joueurs qui veront le pot… Donc si tu ne trouve pas d’am?lioration en brelan ou full, c’est souvent risqu?, et puis le poker c’est pas ?a ! Les poissons c’est sympas mais fat jouer pour de vrai des fois aussi, enfin contre des vrai joueur, c’est ?a le vrai poker pour moi, le boisoin de r?fl?hir quelques secondes avant de relancer ou de passer… Pas d?plumer un pauvre gars qui c’est pas qu’une paire de deux ne vaut rien…

Choulbaguy a raison. J’ai fait ce que tu proposes, Skaalkaz. Bilan :

La fois o? j’ai eu QQ, il y a eu un K au flop et un type qui a jou? uniquement parce que l’autre faisait n’importe quoi me bat avec K5o.

Quand j’ai AK, l’autre d?bile me bat avec J5.

Quand j’ai KK, un A au flop.

Tu ne peux rien faire si tu n’as pas une chance monstrueuse…

Je trouve que c’est un « d?bat » int?ressant. Tu laisses entendre que AK et KK ne l’emportent sur une main prise au hasard qu’avec « une change monstrueuse ». Je ne sais pas si on peut dire ?a, ou alors, ?a remet pas mal de chose en causes :blink: Par contre ce qui me semble clair, c’est qu’il faut vraiment tenter de limiter le nombre de participants au pot, car sinon n’importe qui va pouvoir flopper une main int?ressante.
Mais c clair que ces mains peuvent tourner au cauchemar, puisqu’on y investit bcp d’argent. Hier ? une table NL 0.5/1 je perds cons?cutivement sur QQ, AK, puis AA!! AA en all in, je fais trips, mon aversaire fait straight…
Y a des jours…
Qu’en pense nos pros??

Effectivement, piernic, l’expression « chance monstrueuse » est un peu exag?r?e:P
Ce que je veux dire, c’est que cette fa?on de jouer augmente beaucoup le facteur chance, ce qui peut s’av?rer d?sastreux en cas de mauvaise s?rie.
Si dela doit transformer le poker en loterie, autant jouer ? la roulette ou acheter un Millionaire…

Bonjour,

Personnelement je ne quitte plus les tables qui flambent ? cause d’un maniac! En terme d’argent il faut rester m?me si la volatilit? est plus ?lev?e.

Pour le jeu preflop c’est assez simple (comme vous l’avez signal?): on prend une bonne main (AT+, KQ, 99+) et on essait d’isoler le maniac.

C’est apr?s le flop que ca se complique un peu. Avec AK par exemple si on ne touhce pas comment jouer le coup. Je pense qu’il faut bien observer le maniac et essayer de comprendre si son attitude se g?n?ralise pour la suite du coup. Continue-t-il a relancer ferocement alors qu’il n’a pas toucher ? Dans ce cas obliger de payer avec AK par exemple…

Je pense que la politique n’est pas une reflexion qui se prete ? l’analyse d’un coup de poker (comme le sous entend Piernic). Donc ce probl?me revient ? une analyse de la volatilit? et de la valeur relative de l’argent. Pour mieux appr?hender ce ph?nom?ne je vous propose l’exemple suivant:
Un bienfaiteur vous propose 2 options:

• Prendre 10 million de $
  • Tirer ? pile ou face pour gagner 50 millions de $ (ou 0 donc!)
    Un mec normal va choisir la premi?re option (parce que 10M$ ca change la vie…), un mec qui a 100 millions de $ sur son compte va prendre la seconde.

C’est pareil dans notre exemple, avec un gros bankroll, je joue la partie, en revanche si je risque de sauter en jouant sur cette table trop volatile je lache l’affaire.

Formuler autrement ca peut donner: « Il faut maximiser son esp?rance de gain en limitant son risque de ruine. » Tout reste affaire de compromis dans l’histoire…