Raise un Continuation Bet avec TP weak kicker?

Hello à tous,

Nous sommes dans le deepstack holdem 4-max de winamax, on est encore loin des places payées et j’ai presque deux averages en stack.

On est plus que trois depuis deux trois tours à peine (un autre joueurs va pas tarder à arriver) j’ai une image très agressive (pas vraiment le choix sur ce type de format^^) et vilain aussi, c’est un régulier. Je pense qu’il comprend un peu le jeu, après j’en sais pas plus, j’avais déjà utilisé toutes mes recherches sharkscope (enfin toutes^^, les cinq quoi^^)

Préflop parait ultra standard donc passons, flop doit l’être un peu moins. Ingame je suis complètement conscient de mon incertitude, mais, je décide de jouer ainsi quand même.

Dans un premier temps, qu’avez vous à dire là dessus? C’est un truc qui peut se faire? Pas du tout? Oui mais avec une autre main? Vu avez un plan précis ensuite lorsque vous jouez ainsi?

Ce serait cool si on pouvait s’exprimer là dessus.

Messieurs, j’aimerais vraiment vos avis. Merci d’avance :slight_smile:

Camilero-31 Edgefan WATCHTHEEE Benjamin Shal Pedro Guitou Xeha muraille ruik VodkaRed59 scorsese42 akim Bobvegas Valvegas LeVietF0u Yeepaa laloose koune123 krysal LuckyLex

La réussite de ce move va dépendre de la tendance a vilain a se level et a pensé que tu peut raise Air ici
et va vouloir bluff catch sa sdv et globalement sa doit etre ok , a ceci prêt que vue les stack size préflop sont range d’open sb vs toi surtout si tu a une image agressive devrais être orienté value donc pas sur que on est une équité énorme vs sont range de bluff catch ici.

d’un point de vue plus theorique je suis pas fan dans le sens ou on a trop peut de bluff sur ce board et que si tu a pas une stats de raise cbet assez elevé tu devrais pedre en value a élargir autant , dans le sens ou tu a trop de fe directe si le joueur ne se level pas.

Personnellement au vue du spr flop et du board je n’aurais aucun range de raise ici et je vais call tous mon range SD/float , on pourra facilement tous prendre avec nos value hand sur les street suivante , et bluff vs miss 2baba exmple.

Donc pour résumé , sa peut etre ok suivant la dynamique et la tendance au level de vilain , néanmoins de base je partirais pas sur cette stratégie , mais plus de pas avoir de range de raise cbet ici.

Edit : Bien entendu si le vilain est un joueur qui cbet trop et qui fold trop au raise cbet/play back , on peut se déséquilibré et ouvrir sont range de raise bluff ici , mais je vais call mes value hand.

Hey,
j’aime bien de mon côté on représente souvent air dans ce contexte ou une main avec équité (gutshot…)sans SD car le plus souvent on va call nos nuts ici; après il me faut assez de mains et un certain métagame installé entre vous 2; et bien sûr vilain soit du côté obscure de la force B)
contre la plupart du field je call car également on va float une grosse range ici et vilain va souvent double barrel sur ce flop

plop

sur une texture aussi pauvre je sais pas si je vais raise si souvent que ça.

on a la position et pour moi le fait de raise ici rep pas mal une main weak.

a quel point après c’est là la question imo.

si on fait ça avec A6 par exemple, on devrait le faire avec TP ici.
le souci est qu’on appauvrit un peu notre range de call IP parce que c’est ce qu’on fera avec 66-TT

maintenant ça me gène pas plus que ça sur du MTT où on recroisera pas forcément ce joueur de sitôt.

donc ouais raise ici me choque pas. je redis, je sais si perso je le ferais tant que ça (peut être à tord d’ailleurs) mais en tous cas ça me chagrine pas.

on peut se faire call je pense assez souvent même par moins bien, la question reste vs 3bet on fait quoi ?
on a quand même une main bien weak vs un value range

on est quand même devant 90% du temps ici et raise pour fold me ferait vraiment ch***

°+°

Imo je peux prendre cette line avec air au vu de son stack(raise/fold) mais jamais avec TP en HU sur ce type de board.
Mais quel est le plan derrière? Car si bon reg, le but etait t il de le level? car tu rep pas gros ici et il peut shove enormement de mains ici. (à sa place ça m’aurait plus que titiller).
Donc pour moi as play je call le shove sinon call flop.

perso sans read j’aime pas trop, le board est super dry on prend de la value sur des PP et quelques J moins bien (rare), vs ces mains tu prend plus de value a call flop et bet turn en cas de check de vilain.
tu es IP on peu gérer le déroulement du coup tranquillement, on ne va jamais call 3 barelles avec TPNK sans info particulière.

meme si tu était dans le flou tu devais quand meme avoir un plan quelle était il?

Je trouve que notre play est cohérent puisqu’on considère que le vilain est un reg et qu’il comprend plus ou moins le jeu.

Je pense que moi perso in game j’aurais just flat comme la plupart du temps sans trop trop réfléchir.Une autre main ça serait un set pour moi.Là le gar a le stack idéal pour shove BEAUCOUP moins bien.en fait comme dirait Yeepaa on induit un SPAZZ °+° :wink:

Tout dépend de ton read sur le gars, la question est simple : est-ce qu’il est capable de 3-bet air ou float oop quand tu fais ça ? Quelle est la dynamique de 3-bet (=> est-ce que t’as des KJ/AJ/QQ+ dans ton range perçu ou bien est-ce qu’il est sur que tu 3-bet ça PF ?) A quelle fréquence il va 2/3 barrels air ?

J’aimerais mieux le move si y avait un peu plus de draws sur le flop, le problème ici c’est qu’une grosse part des gutshots sont des Ax que tu vas toujours float, donc plus dur de rep un bluff avec un raise. Et puis s’il te perçoit comme bon reg même s’il va se demander avec quoi tu peux raise restent assez peu de bluffs dans ton range perçu parce que c’est un move encore plus bizarre que de fastplay Jx+.

Je sais pas si faire grossir le pot avec TPWK est le best moove ici. En plus, je pense qu’on fait coucher les mains que l’on bat et donc que l’on miss de la value en ne le laissant pas 2 barrel. Si il est aggro et qu’on pense être devant, autant le laisser mettre des jetons au milieu non ? On peut ensuite aviser turn.

D’un autre côté, simplement payer lui laisse la possibilité de s’améliorer et nous battre. (pas mal de KT,QT,AT,KQ) dans sa range.
Quid du faible sizing de son CBet, récurrent chez lui ?

En gros, mon post c’est thèse, antithèse… synthèse : on est pas plus avancé ^^

yop!

vilain a moins de 20bb preflop, donc deja le flat n’est pas du tout “standard”.
Ensuite à partir du moment ou tu touches TP, vu les stacks en présence je vois pas comment tu pourrais GUP le coup. Donc je dirais qu’avec ta main j’aime bien un petit raise, pour soit induce soit réussir a faire jam une main moins forte (style 88).
Tandis qu’avec KJ-AJ je vais preferer un just call car notre équité est encore meilleure et supportera très bien les streets suivantes.

Merci à tous pour votre aide, on est bien d’accord que j’ai complètement conscience de ce que je fais. C’est un flop très très dry et moi aussi, à priori, j’ai zéro range de raise.

En général, les raise CB sur des board dry c’est “prendre l’autre pour un con” ==> nous sommes dans un 4-max (c’est pas du fr^^) où nous sommes plus que trois à la table…

J’ai le sentiment que le gars va se level (dans ce type de mtt clairement) qu’il va se dire le std "il raise pas une TP ==> aucun intérêt, il raise pas un set ==> aucun intérêt) On a aussi le profil qui va avec (lui et moi)

Du coup, j’ai tenté ce play. Soit pour induice un raise ou un call. En cas de raise, je vais évidemment jamais fold bien entendu puisque je fais ce play dans ce but là.

voici la suite :whistle: :whistle:

Je pense que barrel 30K sur la turn est un meilleur play, tu peux rep des bet/fold avec les airs que tu rep sur le flop et tu le laisses c-shove avec ses airs à lui quand il te float parce que ton plan a réussi et qu’il veut te rebluff.