Raise sur le tournant

Bonjour PA , tournoi 10 ko pokerstars
Le plan flop est de float pour voler turn je pensais avoir plus de FE qu’en pensez vous?

Pas assez de main juste la courbe de vilain qui montre qu’il est assez compétent.
J 'ai une image tight

Autant, je suis ok avec ton play jusqu’au flop mais son minraise semble indiquer de la force.
On sait pas trop quoi penser de son bet flop donc ok pour le call.
Par contre, turn j’aurais soit call car tu as largement les côtes (12 outs et une côte du pot de 1/4.5) soit même 3bet AI

Moi j’aime pas trop le call turn pour 2 raisons ;

1/ Si je call vilain est compétent et sur la flush qui rentre river vraiment pas sur qu’il donne tout ses jetons comme ça.

2/ Le plan flop était quand même de voler et donc le Jack est une bonne carte je pense s’il a des mains styles
99/TT/AK/AQ peut être même 77 ou A8S après je ne cherchais pas à faire fold AA lol

Je pense que sur une 2 de cœur par exemple j’aurais plus joué comme tu le dis en callant enfin c’est que mon avis d’amateur du dimanche j’espère que d’autres réponses vont nous aider.

C’est quand même vrai que son minraise alors que c’est pas un récréatif annonce beaucoup de force…
D’un autre coté je suis pas fan de ses sizings

On peut fold pf. Tu as 40bb tu as envie de préserver ton stack. Le range de V crush ta main. Call avec de tels odds est aussi ok.

Ok pour float avec 2OC+bd mais pas dans un 3b pot contre une range ultrastrong 40bb deep, même avec ce micro sizing.

Turn, je ne comprends pas l’interet de rause, penses-tu vriament pouvoir fold mieux ? De plus, toutes les mains que tu veux faire fold ici [quote]des mains styles 99/TT/AK/AQ peut être même 77 ou A8S[/quote], tu as :

1. une tonne d’équité contre ce range
  2. Ce range va x/f river si tu call encore.

[quote=“blackyboy, post:929732”]
Ok pour float avec 2OC+bd mais pas dans un 3b pot contre une range ultrastrong 40bb deep, même avec ce micro sizing.[/quote]

C’est pas RO de dire ça ? Ou c’est juste son sizing qui te fait dire qu’il est strong ?
J’aurais tendance a me méfier de ce sizing on est d’acccord, mais c’est pas comme si on était UTG vs UTG1.

Perso call pré très standard pour moi.
Flop, jamais je fold à moins que j’ai la note obv.
Turn par contre sa range se réduit considérablement. Tu peux enlever tout les AK/AQ sauf les combos de coeur. Mais encore une fois vu les odds, je fold pas. Je vois pas trop l’intérêt du raise a part s’empaler, comme dit dans le commentaire au dessus.

Turn, je ne comprends pas l’interet de rause, penses-tu vriament pouvoir fold mieux ? De plus, toutes les mains que tu veux faire fold ici [quote]des mains styles 99/TT/AK/AQ peut être même 77 ou A8S[/quote], tu as :

1. une tonne d’équité contre ce range
  2. Ce range va x/f river si tu call encore.[/quote]

Je suis okay avec cet argument.
D’un autre coté je me suis dit que je vais jouer trips comme ça également dans ce spot, son sizing m’a fait dire qu’il était pas si strong et donc que j’avais de la FE et s’il paie je suis pas mourant j’ai quelques outs.

J’aurais pu shoove vu que de toute façon turn je suis commit j ai size pour paraître plus strong pour faire folder les mains que j 'ai cité je pense qu’il les fold je n’ai pas envisagé le call pour ça mais c’est vrai que si je call il x/f ces mains la!

Par contre je ne fold pas cette main si souvent dans cette configuration préflop et surtout IP, tu dis qu’on a 40bb qu’il faut préserver notre stack a partir de cb en stack effectif tu vois le call comme standard?

Vraiment ? Quand bien même on serait live et le gars serait tellement bourré qu’on aurait réussi à voir ses cartes et qu’on sait qu’il a AA je suis assez sur qu’on doit flat quand même. Et si on a une idée de sa façon de jouer postflop (son art du sizing) fold a l’air d’une hérésie.

Flop on devrait abandonner assez souvent même si en soi float a l’air défendable contre ce sizing. Le problème c’est qu’on est toujours dans ce spot où il rep les nuts PF et tu seras presque drawing dead et/ou totalement dominé un peu trop souvent.

Turn il nous faudrait une sorte de read pour envisager de raise, et dans tous les cas même avec le bon read flat serait probablement meilleur.

Salut,

Je reviens sur le call préflop.

Si on fait les calculs à priori c’est un fold.

Si on fold on perd 8k directe.
Si on call et en lui mettant une range strong ( AA,KK,QQ ) ce qu’il représente on à 18% et donc on à une EV de -8,5K si on réalise notre EV.
Or on va pas la réaliser 100%, je pense même qu’on en est loin.

Mes calculs sont juste ?
Les cotes de tout lui prendre si on touche compense ça ?

Merci de vos réponses

FLop je préfère raise bluff plutot que float, as played j’aime bien le big raise/call tapis turn avec autant d’equite.

Vu les sizings de villains: turn je préfère flat et réaliser mon équité, t’as très peu de backdoor flush dans la range que perçoit villain au final donc même un sizing assez gras passera assez souvent !